Sébastien Chabal: « Jonny Wilkinson, c’est un bout de bois »
Sébastien Chabal: « Jonny Wilkinson, c’est un bout de bois »
Le mardi 20 mai 2014 à 13:03 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé dans le Moscato Show de RMC Sport, le troisième ligne Sébastien Chabal a rendu hommage à Jonny Wilkinson suite à l’annonce de sa retraite.
Il explique que l’ouvreur Anglais est un véritable bout de bois, un joueur qui plaque et qui fait mal. Extrait:
« Quand tu parles du joueur et de l’homme, tu n’as que de bons souvenirs. C’est un joueur qui s’est construit dans le travail, l’humilité et l’excellence, tout le monde le souligne. J’ai ce souvenir du joueur de rugby exceptionnel, mais généralement au rugby, ton entraîneur te dit quand tu vas jouer contre une équipe, on te dit toujours « va péter sur le 10 il ne plaque pas ». Jonny, il plaque, il est dur, c’est un bout de bois. Malgré son petit gabarit c’est un bout de bois. J’y suis allé quelque fois dessus, ça a dû lui piquer mais ça m’a piqué aussi. C’est un sérieux client. »
Publicité
3 Commentaires
Wilko en parle d’ailleurs dans son livre.
Il a toujours considéré qu’il fallait faire le plus mal possible à son adversaire lors d’un plaquage. Le mettre en échec et que ce dernier n’ai pas envie de revenir dans sa zone.
Ç’a toujours été le premier de tous les défis sur le terrain, le un contre un et il adore ça. Jonny est un homme de défi depuis tout gamin. Et un homme très torturé également…
Enorme WILKO et aussi Magnifique SEbastien Chabal!
un jubilé super et si seb chabal est la c un régal car deux joueurs qui on donner leurs peau pour ce sport c bien alors c a y pensé :yes: :yes: :yes: