Mourad Boudjellal: « J’étais dans la confidence depuis quelques mois »
Mourad Boudjellal: « J’étais dans la confidence depuis quelques mois »
Le mardi 20 mai 2014 à 11:46 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Jonny Wilkinson va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Il lui reste deux matches à disputer avec le RCT, les finales de H Cup et du Top 14.
Jonny Wilkinson a annoncé lundi sur le site du RCT qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. «Je souhaite annoncer officiellement ma retraite de joueur de rugby aujourd’hui (lundi), écrit l’ouvreur anglais, qui fêtera ses 35 ans dimanche prochain. Ce n’est pas du tout le moment de se concentrer sur ma retraite car je voudrais focaliser toute mon attention et mon énergie sur l’équipe et ces deux derniers matches de la saison.» Wilkinson, champion du monde avec l’Angleterre en 2003 (91 sélections) et qui avait pris sa retraite internationale après la Coupe du monde 2011, doit encore disputer deux finales avec le club varois, celle de Coupe d’Europe (le 24 mai contre les Saracens) et celle du Top 14 (le 31 mai contre Castres).
En 91 sélections avec l’Angleterre et 6 avec la sélection des Lions britanniques et irlandais, il a marqué 1246 points, ce qui en fait le deuxième meilleur marqueur de l’histoire du rugby derrière le Néo-Zélandais Daniel Carter (1442). Héros du titre mondial avec son drop victorieux en prolongation de la finale de l’édition 2003 contre l’Australie, il avait ensuite traversé un long tunnel de blessures avant de se relancer à Toulon en 2009. Avec le RCT, il a déjà remporté la Coupe d’Europe l’an dernier et atteint la finale du Top 14 en 2012 et 2013.
«J’étais dans la confidence depuis quelques mois, a commenté le président du RCT, Mourad Boudjellal sur i>Télé. J’ai été surpris quand il me l’a annoncé. Mais il m’a dit que son corps le faisait trop souffrir, que la récupération était devenue trop longue. Cela n’aurait servi à rien d’essayer de le convaincre de continuer. Il souhaite maintenant intégrer le staff pour entraîner. Il nous apporté du professionnalisme, la magie des légendes. Avec une légende parmi eux, les joueurs ne pouvaient pas être moyens. C’est un gars super. J’espère qu’il finira sa carrière en haut de la tribune du Stade de France et pas sur la pelouse. Je suis très ému.»
Source: lequipe.fr
Publicité
1 Commentaire
:blush: Si je peux me permettre de vous mettre un peu de baume au coeur Prez, nous aussi nous sommes ému(e)s, vous n’êtes pas seul face à la mélancolie. :worship:
« Il ne faudra pas pleurer parce-que c’est terminé, mais au contraire se réjouir de tout ce qu’on aura vécu ensemble. » 🙂