Et si Jonny Wilkinson remplaçait Bernard Laporte en 2016 ?
Et si Jonny Wilkinson remplaçait Bernard Laporte en 2016 ?
Le lundi 19 mai 2014 à 16:32 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce lundi matin, Jonny Wilkinson a officialisé la prise de sa retraite sportive en cette fin de saison. Le manager Toulonnais Bernard Laporte n’a pas caché son admiration pour son ouvreur.
Selon lui, l’ancien joueur du XV de la Rose est le joueur qui l’a le plus marqué dans sa carrière d’entraîneur. Extrait:
« J’aurais eu le plaisir d’entraîner Jonny Wilkinson. En arrivant, je ne m’attendais pas à découvrir un homme comme ça. C’est le joueur qui m’a le plus marqué dans ma carrière. C’est un grand professionnel. Dans le rugby, les gens se contentent souvent du strict minimum. Mais quand on fait plus et qu’on travaille comme Jonny le fait, on devient le meilleur de sa génération. Ce n’est pas qu’un buteur. C’est le plus grand attaquant que j’ai vu et un gros défenseur. »
Par ailleurs, le manager Varois explique que Jonny Wilkinson restera à Toulon la saison prochaine, puisqu’il intégrera le staff. Extrait:
« Nous avons un deal ensemble: c’est qu’il reste auprès de nous, au sein du staff. Il n’a pas envie de quitter le rugby comme ça. Il est devenu l’emblème du RCT. Le président avait fait un pari en le faisant venir, il est devenu une icône. »
Pour conclure, Bernard Laporte évoque la question que de nombreux supporters se sont déjà posés: Et si Jonny Wilkinson remplaçait Bernard Laporte à la tête de l’équipe Toulonnaise en 2016 ? L’actuel manager Toulonnais répond. Extrait:
« Je ne sais pas s’il en a envie et la faculté. Mais ce serait super. La décision lui appartient. »
Affaire à suivre…
Publicité
13 Commentaires
:yes: ..ce serait EXCELENT…mais il lui manque , je crois , pour le moment les diplômes français pour officier ?:-) ..aussi paradoxal que cela..sans doute le meilleur joueur et tacticien du monde à son poste, pas encore apte….c’est la France ..c’est comme ça..notre Beau Pays aux cent mille complications administratives :pissedoff: !!! Allez TOULON..
Il en est capable et je ne pense pas qu’un diplôme lui soit insurmontable, à nous tous de lui donner l’envie de rester, pour notre bonheur et pour le sien si c’est son destin !!mais je ne connais pas le monde administratif à ce sujet… Pilou pilou Breton
Quand on voit comment bosse le bonhomme en tant que joueur, il peut même devenir astronaute s’il le décide !!
En 2016, manager de Toulon puis sélectionneur de la rose … Un avenir professionnel tout tracé. Que du bonheur cet Homme.
Euh, la logique serait alors que Wilko passe entraîneur des avants pendant que Mignoni devient entraîneur manager principal.
Pour le moment, on ne sait pas ce que donnera Wilko comme entraîneur (en dehors du fait qu’il impose le respect des joueurs par sa seule carrière), alors qu’on sait que Mignoni a fait ses preuves sur le banc.
Un duo wilko-mignoni ou un trio avec delmas en plus.
tu veux dire entraineur des arrières plutot non?
Pas encore.. il est jeune, il a le temps et ne voudra pas se rater..!
+1, Pierrot
A voir, en effet… mais pour l’instant j’aime bcp Mignoni qui pourrait très bien être un bon meneur d’homme et à la rigueur pourquoi pas un duo de manager Wilko/Mignoni + spécialiste pour les avants et arrières…
Je respecte Mignoni mais on ne peut pas comparer l’Aura d’un Wilko à celle de Pierrot.
Avec deux saisons de préparation dans le staff, Wilko aura eu le temps de changer d’état d’esprit, de passer de joueur à entraîneur, doucement peu à peu. Mais il est évident que Mourad misera sur Wilko entraîneur s’il le peut, médiatiquement c’est énorme, et tactiquement, ne me dites pas que Wilko ne serait pas aussi bon que sur un terrain !
:yes: suis bien d’accord avec toi @Aurélien..par ailleurs avec sa connaissance de l’Ovalie mais aussi son Aura planétaire il fera certainement un excellent » public relation « …une sorte de ministre plénipotentiaire qui ne peut qu’être de grande utilité pour notre Club…me paraitrait étonnant que notre Président ne le conservât dans un premier temps pour cela…en représentant du Rugby avec ses relations mondiales,il pourrait jouer un rôle prépondérant dans l’installation pérenne du RCT…..Allez TOULON…
On peut peut-être se dire qu’avec Jonny dans le staff, on évitera certains débordements linguistiques assortis de sanctions quelque peu déroutantes 😀 😀