La CCIV donne des précisions sur l’avion annulé du RCT

La CCIV donne des précisions sur l’avion annulé du RCT

Le samedi 17 mai 2014 à 15:44 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

avionComme vous le savez, le vol qui devait emmener le groupe Varois à Lille pour jouer la demi-finale du Top 14 a été annulé dans la journée de jeudi. Ainsi, les Toulonnais ont été dans l’obligation de rallier le Nord de la France en train, après un périple de près de sept heures.

Dans les colonnes de Var-matin, la  Chambre de Commerce et d’Industrie du Var donne des précisions sur les raisons de cette annulation. Extrait:

« Le RCT avait affrété un vol qui devait venir de Milan pour faire sa mise en place à Hyères, afin d’acheminer les joueurs vers Lille. En raison du mouvement national des aiguilleurs, le vol était annoncé avec un retard de trois heures. Face à l’incertitude de l’horaire de départ et à la crainte de l’annulation, le directeur général du RCT a pris la décision de partir en train. Les relations entre l’aéroport et la base d’aéronautique navale se sont multipliées pour faciliter l’arrivée de l’avion mais le RCT n’a pas pu obtenir de garantie. Nous rappelons que sur la plateforme varoise, le contrôle aérien local est effectué par les marins, et ne subit donc, de fait, jamais de grève. »

Publicité

2 Commentaires

  1. jean-Marc 17 mai 2014 at 15h- Répondre

    J’espère que nous n’aurons pas ce problème samedi pour aller à Cardiff !

  2. lolo1963 17 mai 2014 at 15h- Répondre

    Si il y a une grève nationale peut être mais il ne vont pas nous faire ça !!! :-/