Le show médiatique se poursuit entre Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti

Le show médiatique se poursuit entre Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti

Le jeudi 15 mai 2014 à 10:35 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

b3ce0Cette semaine, c’est un véritable show médiatique qui nous est offert par les deux présidents Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, les deux hommes expliquent chacun que leur équipe est outsider dans cette phase de la compétition. Extrait:

Lorenzetti: « Cette saison on s’est bien rattrapé après des débuts difficiles et dans nos confrontations directes, leur victoire est plus large et la nôtre plus récente. Toulon a fait un super parcours en H-Cup jusqu’en finale, alors que nous n’avons gagné qu’un match de poule. On vient de faire un match intéressant contre Toulouse, mais ça ne nous place pas comme favori. Pour la demie, on devra se passer de Szarzewski et d’un ou deux blessés de plus, mais on vendra chèrement notre peau. »

Boudjellal: « Le Racing-Métro ne court plus qu’un seul lièvre et reste sur une belle dynamique après son succès à Toulouse. Et vaincre à Toulouse vous donne toujours le sentiment d’être immortel. De notre côté, on aura peut-être la tête à Cardiff. On risque de se dire qu’il faut en garder sous la semelle… »

S’ils sont bien d’accord sur un point, c’est sur leur différence. Les deux hommes avouent être différents l’un de l’autre. Extrait:

Lorenzetti: « On ne se ressemble pas du tout. Je suis un homme du Nord et lui du Sud. Le train de vie quotidien de Mourad c’est le festival de Cannes, le strass et les paillettes. Je suis plus réservé et davantage un homme de dossiers. Pour autant, on partage un certain nombre d’idées sur l’avenir du rugby français mais on l’exprime dans des formes différentes. Lui est toulonnais et exubérant, moi je suis parisien et discret. »

Boudjellal: « On est différents, mais avec des différences respectables qui viennent de nos métiers. J’ai vendu du rêve et j’ai ensuite bâti du concret. Lui, il a fait l’inverse. Il a construit et aujourd’hui, il commence à vendre du rêve… »

Interrogé sur le parcours de chacun, les deux hommes avouent ne pas être jaloux l’un de l’autre. Mourad Boudjellal affirme même être admiratif du parcours de son homologue Francilien. Extrait:

Lorenzetti: « Je sens qu’il y a une fracture entre Mourad Boudjellal, Bernard Laporte et le rugby Français. Moi avec Mohed Altrad et d’autres présidents, on se situe à mi-chemin. Le rugby doit être au centre du spectacle et que les flonflons autour ne doivent pas être essentiels. Pourquoi je serai jaloux ? J’ai eu plusieurs vies. Une première vie Foncia, que j’ai créé sans rien demander à personne. Une entreprise leader en Europe qui a créé 7600 emplois que j’ai ensuite vendue. Je suis resté en France où je paie mes impôts car je dois tout à ce pays. Je n’ai aucune raison d’être jaloux de Mourad Boudjellal. Moi, je ne suis pas dans le rugby pour exister et pour qu’on me reconnaisse. J’ai horreur de ça, et puis faire les « Grosses têtes » ne m’intéresse pas. Au niveau sportif, le Racing s’est toujours qualifié pour les phases finales depuis sa remontée en Top 14, ce qui n’est pas le cas de Toulon.

Boudjellal:  « Je suis plutôt admiratif de sa capacité à gérer une telle usine à gaz. »

Publicité

6 Commentaires

  1. mad83 15 mai 2014 at 10h- Répondre

    Ok pour le top 14 mais trois participation en h cup un quard deux finales dont une gagnée plus deux finales de top 14 et vous monsieur du racing c est quoi votre bilan

  2. Arno 15 mai 2014 at 10h- Répondre

    Au Quick de Lille, pour un Giant acheté, 2 places à 10 euros pour les 2 demis…

    • -Wut- 15 mai 2014 at 10h- Répondre

      Dans la boutique officielle du LOSC, à partir de 50€ d’achat, pour 1€ de plus deux places pour une demie au choix …

  3. Khazdhall 15 mai 2014 at 10h- Répondre

    « Au niveau sportif, le Racing s’est toujours qualifié pour les phases finales depuis sa remontée en Top 14, ce qui n’est pas le cas de Toulon. »
    je ris bien, quel résultat? en top14? en hcup? combien de finale? combien de titre? alors oui, qualifies toi Jacky mais gagnes et joues à fond ls 2 et tu pourras venir nous donner des lecons
    j’espère que ca va bien remonter nos mercenaires

    • dk_snake 15 mai 2014 at 12h- Répondre

      bah si, ils jouent à fond pour etre dans le TOP6.
      comme ça, la saison d’après ils peuvent partir en voyage organisé grace à la HCup. Et vu leur résultat, ils doivent bien visiter, car sur le terrain y a jamais personne!

      et effectivement, il y a de très très grosses promos sur les places pour les demi (quick, losc…) ça sent le fiasco à plein nez! et surtout pas beaucoup de supporters qui auront fait le déplacement, mais plutot des « supporters du dimanche » (qui viendront juste au rugby pour ces matchs)

  4. Béotien 15 mai 2014 at 11h- Répondre

    Qui était déjà à la tête de l’équipe, l’année où nous ne nous sommes pas qualifiés ?
    ah oui un certain PSA… merci pour lui !
    :can: