Mourad Boudjellal: « Inversement à Clermont, on a une vraie énergie après les défaites »
Mourad Boudjellal: « Inversement à Clermont, on a une vraie énergie après les défaites »
Le lundi 12 mai 2014 à 9:54 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interviewé par La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué la toute dernière ligne droite de son équipe cette saison.
Ainsi, il rappelle que contrairement aux autres équipes, en cas de défaite contre le Racing-Métro, Toulon n’aura pas terminé sa saison. Extrait:
« La différence que nous avons par rapports aux autres équipes en lice dans le dernier carré du championnat ce prochain week-end, c’est que, quelque soit l’issue de notre match, notre saison ne sera pas terminée. Nous devons donc gérer au mieux ces deux échéances. Jamais le poncif qui consiste à prendre les matches les uns après les autres n’a été aussi approprié. On n’a pas d’autres choix. Là on va commencer par jouer une demi-finale de Top 14 sans penser à la rencontre suivante. Il faudra tout donner, car si on se projette déjà vers la finale de la H-Cup, peut-être que le prochain match de championnat, celui-ci n’aura pas lieu. »
Par ailleurs, il estime que cette semaine de repos a permis à ses joueurs de faire le vide dans leur tête pour mieux repartir à l’attaque. Extrait:
« Dans mon for intérieur, je suis sûr que les joueurs ont bien fait le vide dans leurs têtes la semaine dernière. On s’est bien recentrés sur le championnat. La Coupe d’Europe, sincèrement, on n’y songe pas du tout. Pour le moment, on pense à Lille. L’an dernier, on avait bien géré l’enchaînement finale / demi-finale. Cette année, on va essayer de le faire en verlan. On va voir si on sait parler le langage des « d’jeuns. »
Mourad Boudjellal revient ensuite sur la victoire du Racing-Métro à Toulouse, lors du quart de finale de Top 14. Extrait:
« Le Racing a été efficace devant en étant notamment bon en conquête. Il a mis en place un rugby peut-être minimaliste, mais suffisamment réaliste pour étouffer le Stade-Toulousain, engrangeant trois points après trois points jusqu’à bâtir une victoire. Il a fait le match qu’il fallait pour s’imposer là-bas. Il n’allait pas y parvenir en faisant les Harlem Globetrotters. »
Pour conclure, il affirme penser qu’en cas de défaite contre le Racing-Métro, son équipe aura davantage de chances de l’emporter contre les Saracens, en finale de Coupe d’Europe. Extrait:
« On va continuer à se battre dans toutes les compétitions. On a envie de conserver notre titre de champion d’Europe et d’aller le plus loin possible en Top 14. Après, il y aura la vérité du terrain… En tout cas, paradoxalement, si on doit perdre vendredi, on aura ensuite davantage de chance de remporter une nouvelle H-Cup, car inversement à Clermont, nous, on a une vraie énergie après les défaites pour retourner une situation et ne pas rester sur une grosse déception. On va commencer par aller à Lille avec humilité, car le Racing-Métro ne joue plus que le Top 14. Cette équipe n’a rien à perdre. Durant la saison, elle a passé pas mal de temps en dehors des places qualificatives aux phases finales et là, elle pourrait être sacrée championne de France. Pour elle, ce n’est que du bonus. De plus, quand on vient de gagner à Toulouse, on se sent immortels ensuite… »
Publicité
4 Commentaires
Pendant que le Président est en première ligne devant les journalistes et répond à leurs questions, ces derniers « foutent » la paix aux joueurs et les laissent tranquillement travailler et préparer les futurs rencontres!
:-* :yes: ..Bien dit..@Dédé..et HS..mais juste pour remettre dans leurs godasses les Grands Économistes qui comme hier viennent encore cracher sur MOURAD en balançant sa FORTUNE à qui mieux mieux…source l’Equipe..ALTRAD..85 ème fortune de France avec 600Meuros…LORENZETTI..125 ème avec..400 M euros…et SAVARE..1.200 M euros…alors que MOURAD à peine..40 Md’euros..misére..pisse de chat..menue monnaie..Vla des chiffres concrets..le SAVOIR-FAIRE de Mourad sans pognon….comparaison pas toujours raison…épicétou…Allez TOULON…
:kissing: et @Georges,il ne parait même pas dans un classement de quelconque des plus belles fortunes de l’hexagone, ce qui en grandi un peu plus son savoir- entreprendre comme tu le soulignes;quelques vérités bonne à dire !!
Oui c est bien qu il prenne la pression médiatique en laissant les joueurs dans leurs coin. Laissons cracher ceux qui ont du temps a perdre.