Steve Walsh va quitter Toulon pour rejoindre les London Irish
Steve Walsh va quitter Toulon pour rejoindre les London Irish
Le mardi 6 mai 2014 à 9:49 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’un des préparateurs physiques du Rugby Club Toulonnais va quitter la Rade à l’issue de la saison. En effet, Steve Walsh ne sera pas reconduit par le club Varois.
Arrivé à Toulon avec Philippe Saint-André en 2009, Steve Walsh sera remplacé par Paul Stridgeon, ancien préparateurs physique du XV de la Rose et des Lions. Ce-dernier est d’ailleurs déjà arrivé depuis quelques jours et travaille avec le groupe Toulonnais en cette fin de saison.
Dans son édition du jour, Var-matin nous explique que Steve Walsh a été profondément marqué par les doutes du staff concernant la préparation physique des joueurs, au lendemain de la défaite à Cardiff, en match de poule de H-Cup. Celui-ci a d’ores et déjà trouvé un autre club en Angleterre. Il travaillera avec les London Irish dès l’année prochaine.
Publicité
6 Commentaires
Il faut savoir respecter la décision de chacun, merci pour l’investissement pour le club et bonne continuation a Mr Walsh.
On peut dire ce qu’on veut mais il semble que nos joueurs arrivent à un pic de forme au meilleur moment de la saison alors il semble qu’il a fait du bon boulot finalement. :yes:
Bonne continuation à lui et merci 🙂
Un très bon, remplacé (a priori) par un autre très bon. Bonne continuation à Mr Walsh qui a donné à notre équipe le physique qu’il lui fallait pour être Champion d’Europe.
Après, c’est peut-être pas plus mal de changer de spécialiste au bout de quelques années, et donc de renouveler un peu les méthodes, histoire que les joueurs, qui bouffent du physique à longueur d’année, ne se lassent pas trop.
😉 Steve Walsh était sur la tangente depuis un moment, même s’il a fait du bon boulot avec le RCT. Mais il est remplacé par du très lourd. Et c’est par ce type de décision que le club a changé de dimension. Puis si BL et MB l’ont décidé, c’est en parfaite adéquation avec les joueurs cadres qui constataient certains manques… Sans oublier le fameux « salary cap », pondu pour faire chier le monde par la LNR, qui oblige parfois à des choix cornéliens entre capital joueur et staff !… Cela ne m’empêche toutefois pas de penser que le staff prépa est trop juste pour un club de la stature et l’ambition de Toulon. Apluss :-* 😉 Allez Toulon.
tout à fait, d’ailleurs certains joueurs, et pas des moindres, ont leur propre préparateur physique en parallèle de celui du club…
Merci pour tout et bonne continuation