Gonzalo Quesada fustige l’arbitrage après la défaite contre Toulon
Gonzalo Quesada fustige l’arbitrage après la défaite contre Toulon
Le dimanche 4 mai 2014 à 12:40 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
L’entraîneur parisien, Gonzalo Quesada, a déploré l’arbitrage contre son équipe dès lors que Toulon s’est retrouvé à 14 après l’expulsion de Mikautadze.
Vous perdez cette rencontre alors que vous étiez en tête à la mi-temps. Avez-vous le sentiment d’être passé à côté de quelque chose ?
Gonzalo QUESADA: La défaite est dure quand on voit le match que nous avons fourni. D’autant plus, quand on a su le résultat de Castres. A chaud, il y a des regrets, mais il faut garder la tête sur les épaules. Je suis satisfait de mes joueurs car aujourd’hui (samedi NDLR) nous avons rivalisé avec Toulon. Je suis fier du caractère des garçons. Nous nous attendions à un match tel qu’il s’est déroulé. Je pense que c’était compliqué pour eux après leur demi-finale de H Cup. Nous avons bien géré dans l’ensemble. Je regrette seulement que nous ayons gaspillé des ballons en supériorité numérique.
Qu’est ce qui a fait basculer ce match en faveur de Toulon ?
G.Q: Je regrette les trois cartons jaunes que nous avons reçus. Je n’aime pas attaquer l’arbitrage, mais derrière le rouge adressé à Mikautadze, l’arbitre a compensé. C’était la pire des choses pour nous dans ce stade avec cette ambiance. J’aurais préféré que l’on reste à 15 contre 15, on aurait pu mettre en place notre jeu sans être sanctionné outrageusement par les décisions. Je crois que parfois il vaut mieux gueuler et se faire suspendre pour mieux se faire entendre afin de garder les arbitres sous pression. Je peux comprendre Laporte.
Vous échouez aux portes des phases finales. Que vous a-t-il manqué sur l’ensemble de la saison pour terminer dans les 6 ?
G.Q: Je pense nous avons payé notre effectif trop restreint. Cela nous a pénalisé, notamment durant le Tournoi. Cela a été une période difficile pour nous. Nous avons également perdu plusieurs rencontres de quelques points. Mais tout cela, ce sont de bonnes leçons à tirer pour le futur. Cette saison, il y avait beaucoup de nouveautés à gérer pour notre club. Je pense que nous sommes à notre place en terminant 7e. Le pire aurait été de terminer la saison ce soir. En terminant à cette place, nous avons la chance de pouvoir disputer ce match de barrage européen.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
27 Commentaires
Ils me fatiguent un peu avec leur arbitrage et leur match en mains…
Et le carton rouge oublié en début du match sur le placage sur STB qui retombe sur la tête ?
C’était Habana, Tillous Borde est rentré en fin de match 🙂
Oups, oui mais c’était dangereux
500 000 € d amendes pour le stade français !! On ne critique pas l arbitrage.
Plus sérieusement, c est pas l arbitre qui a fait 6 placage dangereux dans le match. 😉
C est pas non plus l’arbitre qui manque 5 ou 6 coups de pied… –‘
Je rêve où pour lui, le plaquage retournement prise de catch de Ioane est légal ?
Mais il est fatigué ?
Paris aurait du avoir au moins 2 cartons de plus.
Il y’aurait du avoir des pénalités pour nous en pagaille et le mec râle ? J’hallucine !
Quand un entraîneur mou l’ouvre, voilà ce que ça donne! Pas grand chose…
Gonzalo concentre toi sur le barrage avec le club anglais, c’est déjà beaucoup pour votre équipe…
J’ai vu le match au stade et donc je n’ai pas une bonne vision de ce qu’il s’est réellement passé dans les rucks ni en mêlées. Par contre, il est évident que l’arbitre semblait dès le début pas très sur de lui et un peu « perdu ». Et c’est là, loin de toute polémique , que me semble se situer le problème : nos arbitres ne sont pas vraiment à la hauteur pour de tels matchs…
Au contraire de vous, je trouve ça bien qu’il ralle sur l’arbitrage et défende Laporte … Si ça permet de dénouer les langues et mettre toujours plus de pression sur la fédération et les arbitres pour faire bouger les choses moi je suis pour …
Et arrêtons de râler … Chose bien française … On a gagné … Pas de blesse sur placage haut ou autre … Donc nous n’avons que faire de ces déclarations … Nous sommes premier et en demi c’était l’objectif.
Je retiens juste une chose … Que les entraîneurs continuent à râler sur l’arbitrage pour mettre la pression … Et surtout que tous les clubs du Top 14 !le fasse
Mon cher Gonzalo, c’est bien vite oublier que votre arbitre aurait dû vous donner au moins un carton rouge et deux jaunes de plus :
– plaquages hauts
– plaquages cathédrales
Alors, si l’arbitre a favorisé une équipe, c’est la tienne car sans sa mansuétude, vous seriez en huitième position et bye bye l’éventuelle coupe d’Europe
Comme tu ne liras pas ce commentaire, fermes là quand même et surtout dit à ta truffasse de Papé, que lors du prochain match entre nos deux équipes, Bakkies sera là
🙂 🙂 🙂 :yes:
OUAI !! dommage BAKKIES limite pour Papé le mercenaire :pissedoff:
on va sagement attendre pour voir si lui va être convoquer mais là j’en doute
A l’inverse on va voir comment ils vont nous … avec le carton rouge de Mikau
revisionnez le match et vous verrez combien de fois les Parisiens ont été hors jeu et non sanctionnés. Il serait temps que les arbitres de touche secondent efficacement l’arbitre central. Le pb est qu’ils sont insuffisamment formés et la seule chose qu’ils font à peu près correctement finalement c’est lever le drapeau quand le ballon est en touche!!!
Absolument! Je l’avais également dit ! Les arbitres de touche ne servent à rien sauf à signaler des fautes hypothétique ou un essai qui n’y ait pas ( par exemple celui du Munster)!
Alors Gonzalo, je vais t’en apprendre une bonne, mais une règle existe c’est celle du plaqueur/plaqué…
tu devrais l’apprendre à tes joueurs et à l’arbitre! Car ils ne l’ont jamais appliqué!
après comme déjà dit par plusieurs personnes, les hors jeux, placages hauts et cathédrales non sanctionnés d’un rouge/jaune sont nombreux…
alors bon, si quelqu’un sur ce match doit se plaindre de l’arbitrage c’est bien le rct!!
Il devient FATIGUANT, généreux l arbitre pas de carton sur Brian ( rouge voir jaune , carton jaune le joueur est retourne, Smith cravate , le dernier essai n y est PAS) . De toute façon ce n est pas sur ce match que tu fais ta saison. MAINTENANT TU AS LE TEMPS DE T OCCUPER DE ISABELLE. Vous n êtes que des tricheurs pas de jeu
Oh la mauvaise foie , ouahhh , c est pas beau !!
Gonzalo ! Mets de l’huile !!!…
malheureusement il ne défend pas Laporte, il fait juste sous entendre que le fait Laporte a gueulé à privilégié l’arbitrage.
en fait ils sont tous devenus fou. des plaquages a la gorges, des cathédrale, du catch etc….. mais c’est normal, ca ne mérite aucune sanction. ils nous prennent vraiment pour des cons les parigo
Isabelle te fera une gaterie et tout ira pour le mieux
En tout cas le Cloute a ete bien plus complesant pour toi :silly: que pour nous alors te plaint pas
A chaque défaite le même discours chez ce mec. Plus odieux y a pas.
Gonze à l’eau ? t’es fada !
Alors mets toi au jaune et danse nous un tango argentin, version deux pas de côté et « olé » comme lorsque tu défendais genre « porte de saloon » vers la fin de ta carrière sur la rade…
Je rêve il voulait rester à 15 contre 15 mais dans ces conditions jamais tu marques ton dernier essai litigieux ….
désolé, j’étais au stade, je n’ai donc pas tout bien vu… en quoi le second essai du SF est litigieux ??
Xxxav aplati en deux mouvement ,avant la ligne puis coup de rein et sur la ligne .Donc pas valable !!!
Putain pour lui faire plaisir ont envoie l équipe 2 et trois et il râle.la prochaine fois ont lui envoie la moutonne.
Ouh la vilaine pleureuse qui se réfugie derrière l’arbitrage. Non mais t’as vu le nombre incalculablede fautes que ton équipe commet (et encore punie juste une fois sur deux) ? c’est un peu gros ce stratagème pour ne pas se remettre en question. Le RCT mérite sa victoire à 200%, malgré son match médiocre.