Michael Claassens: « Il n’y a pas de revanche particulière à prendre »

Michael Claassens: « Il n’y a pas de revanche particulière à prendre »

Le samedi 3 mai 2014 à 8:40 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

michael-claassens--14-09-2013-castres---toulon-6eme-journee-de-top-14-20130915190014-7240En conférence de presse d’avant match, le demi-de-mêlée Toulonnais, Michael Claassens a expliqué que ce match contre le Stade-Français était capital pour les Varois.

En effet, le groupe Toulonnais souhaite à tout prix l’emporter pour se qualifier directement en demi-finale du Top 14. Pour autant, il ne veut pas parler de revanche, par rapport à la défaite lors du match aller (23-00). Extrait:

« Cette dernière journée est très importante pour nous. Dès le début de la compétition, nous visions les deux premières places. Maintenant, nous y sommes. Ce match contre les Parisiens, c’est comme une finale, il faut le gagner. On les avait joué tôt dans la saison. Ils avaient gagné assez facilement. Pour autant, il n’y a pas de revanche particulière à prendre. On s’attend à un match très serré. Il faudra se donner à 100% en se montrant très concentré. On sait que le Stade-Français vient avec les crocs car il veut finir parmi les six premiers du Top 14. »

Par ailleurs, Michael Claassens avoue être impressionné par le classement très serré du Top 14. Extrait:

« Je ne sais pas comment c’était la saison dernière mais c’est vrai que les équipes se tiennent de près. Entre le premier et le septième, l’écart n’est que de neuf points. De nombreux clubs sont encore capables d’être sacrés champion de France. »

Enfin, il revient brièvement sur la qualification du RCT en finale de H-Cup. Il tient à remercier le public Toulonnais. Extrait:

« On a gagné dans une atmosphère exceptionnelle notre ticket pour Cardiff grâce notamment à l’incroyable soutien de notre public, l’un des meilleurs de la planète. Mais ce match à Nice reste comme je l’ai dit, très important. On est toujours sous pression car nous n’avons aucun garantie de finir dans les deux premiers. A nous de sortir un gros match pour rester sur une bonne dynamique. »

Publicité

4 Commentaires

  1. PHIL DE FIGA 3 mai 2014 at 08h- Répondre

    « On a gagné dans une atmosphère exceptionnelle notre ticket pour Cardiff grâce notamment à l’incroyable soutien de notre public, l’un des meilleurs de la planète. »

    A Marseille , Nice , Toulon ………

    Bon match à tous !

  2. treizeur 3 mai 2014 at 10h- Répondre

    Un des meilleurs publics de la planète… Je ne me ferai jamais aux sifflets abondants contre les butteurs ou à l’entrée des joueurs du Munster dimanche dernier… :reallypissed: 😕

  3. Juju 3 mai 2014 at 10h- Répondre

    Allez Toulon!
    Je ne doute pas que Claassens et ses coéquipiers vont prendre ce match très au sérieux.

  4. Seb´ 3 mai 2014 at 12h- Répondre

    Treizeur, tu as, hélas, tellement raison..
    On sera les meilleurs quand on prendra exemple sur les Irlandais en ne sifflant pas les tentatives de pénalités adverses.
    Pour l’instant, on est jute les plus passionés et exigeants !