Paul Goze: « Les déclarations comme celles de Boudjellal seront durement sanctionnées »
Paul Goze: « Les déclarations comme celles de Boudjellal seront durement sanctionnées »
Le jeudi 1 mai 2014 à 16:34 par David Demri
52 Commentaires
Publicité
Paul Goze a présenté mardi aux médias le volet de mesures votées par le comité directeur de la LNR en faveur du rugby professionnel français, baptisé New Deal. Économie, sportif, éthique… le président de la Ligue a défendu les grandes lignes de son plan d’action.
En quoi le New Deal va changer l’économie du rugby français ?
Paul GOZE: En ce qui concerne la partie financière, quatre principes nous ont guidés. Tout d’abord la solidarité, avec une répartition des droits télés de 60% pour le Top 14 et 40% pour le Pro D2. Les équipes promues en Top 14 et reléguées de ce championnat recevront une prime d’accompagnement de 500 000 euros. Elle sera de 300 000 euros pour les clubs qui passeront de la Fédérale 1 au Pro D2. Nous avons aussi mis l’accent sur la formation avec une dotation pour les centres de formation qui passe de 1,5 million d’euro à 5 millions. Le dispositif « JIFF » est aussi renforcé puisque le fond incitatif passe également à 5 millions d’euros tandis que les clubs devront, dès la saison 2015-2016, aligner quatorze joueurs « JIFF » au lieu de douze sur les feuilles de match. Enfin, nous demanderons aux clubs d’augmenter leur fond de réserve pour réduire les problèmes vis-à-vis de la DNACG.
Un montant de 19 millions d’euros sera distribué à l’ensemble des clubs en fonction de leur classement sur la saison en cours et sur les cinq dernières saisons, mais il ne tient pas compte des résultats en Coupes d’Europe. Vous allez faire des mécontents…
P.G.: De toute façon, quoi qu’on fasse, vous entendrez toujours des présidents mécontents ! C’est comme ça. Pour la Coupe d’Europe, la méritocratie qui sera prise en compte sera exclusivement celle des championnats et plus celle du ranking dans les compétitions européennes. Chacun devrait donc pouvoir se satisfaire de ce type de décision. Pour être au plus près de la valeur des clubs, la configuration de la nouvelle compétition se fera par rapport au classement de ceux-ci dans leur championnat domestique sur l’année N-1. C’est de nature à contenter tout le monde.
La continuité du jeu offensif est un des piliers du New Deal. Est-ce pour cela que vous n’avez pas retenu l’idée préconisée par l’IRB d’un système de challenges vidéo utilisable par équipe, comme c’est le cas au tennis ?
P.G.: Pour l’instant, l’IRB n’impose rien là-dessus, et s’en garde bien de peur qu’on ne suive pas ! Cette idée ne va pas du tout avec ce que nous voulons mettre en place, puisqu’au contraire, elle crée des temps d’arrêts supplémentaires. Je serais même pour qu’on revienne à ce qui se faisait avant avec une utilisation de la vidéo uniquement sur l’essai – puisque nous l’avons fait continuons – et pas de regarder un quart d’heure avant s’il n’y a pas passe de travers. L’arbitrage doit aller dans le sens de la continuité du jeu, c’est pourquoi nous avons demandé à ce qu’un certain nombre de fautes bénignes ne soient plus sifflées.
Le nombre très important de mêlées pénalisées ou à refaire va clairement à l’encontre de la fluidité du jeu. Pourtant, le New Deal ne comporte pas de mesure explicite en ce sens…
P.G.: Cela fait plusieurs années qu’il y a des soucis avec les mêlées, et je dirais qu’on a commencé à admettre cette saison que certaines fautes ne doivent plus être sanctionnées. Il faut encore améliorer ce secteur et trouver des solutions communes avec le corps arbitral pour arrêter le moins possible le jeu.
Mourad Boudjellal déclarait la semaine dernière sur notre site que le budget de Biarritz, relégué en Pro D2, ne bougerait pas beaucoup avec à la manne des droits télés augmentés notamment grâce au RCT. A t-il raison ?
P.G.: Je ne connais pas le budget prévisionnel de Serge Blanco (président du BO, N.D.L.R.) pour la saison prochaine. Mais non, un club de Top 14 qui descend voit obligatoirement son budget diminuer de manière conséquente. On peut évaluer cette baisse de 30 à 40%. Biarritz sera donc loin du budget qu’il avait cette année. Il faut rappeler que, malgré l’augmentation des droits télés, la part distribuée aux clubs ne représente que 12 à 20%. Ils ne peuvent donc pas compenser une descente.
Le plan d’action prévoit d’alourdir les sanctions contre ceux qui « nuiraient au produit rugby ». Est-ce viser de manière déguisée les sorties médiatiques du président toulonnais ?
P.G.: Ce qui est visé, ce sont, entre autres, ce genre de déclarations qui n’amènent rien et qui sont sans intérêt. Cela en fait donc partie, mais plus généralement les déclarations qui dévaluent notre produit Top 14, qui font penser que des matchs seront galvaudés, que des équipes ne joueront pas le jeu… Plus, évidemment, et je le répète, les déclarations qui n’amènent rien seront plus durement sanctionnées.
Par quoi cela va-t-il se traduire ?
P.G.: Il nous faut prévoir dans les règlements quels sont les déclarations et les sujets qui ne doivent pas être abordés et seront répréhensibles. À partir de là, nous établiront un barème de sanctions qui seront pour l’instant financières, et qui pourront être très impactantes sur les budgets. Nous allons cadrer de manière très précise les déclarations que nous ne souhaitons pas entendre et établir un barème important, car ce n’est pas la même chose d’être sanctionné de 20 000 euros ou de 400 000 euros. Et pour ceux qui ont été condamnés une fois, peut-être réfléchiront-ils à deux fois avant de parler.
Que vous évoque l’idée de pouvoir un jour négocier les conventions LNR-FFR avec Bernard Laporte, qui brigue la présidence de la Fédération française de rugby ?
P.G.: La prochaine négociation se fera en 2017 et il faudrait déjà que je sois encore en poste à ce moment-là. Si d’aventure je suis réélu, je négocierai quel que soit le président de la FFR. De toute façon, peu importe ma volonté, j’en serai obligé ! Entre briguer la présidence et l’obtenir, il y a une différence fondamentale. Et il peut se passer des choses en deux ans. S’il se présente, je n’y vois personnellement aucun inconvénient, et s’il a des très bonnes idées qui feront progresser le rugby français, je suis tout à fait preneur de sa candidature.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
52 Commentaires
« Les déclarations que nous ne souhaitons pas entendre … »
Mais de quel droit ? Et en vertu de quel pouvoir ?
Il s’agit purement et simplement d’une dictature. Cette fois on ne parle pas de sanctions démesurées mais de propos tout simplement inacceptables !
Il doit faire du grabuge quand il va aux pâti ce gros porc
Fais un gros atouchakakaàaaaaaaaa sa va te detendre
Pauvre tâche de goze …. Tu te crois tout permis avec ton comité directeur de nazes de la LNR?
Tu crois que tu peux interdire la liberté d’expression en France sous l’égide de ta république bananière?
Tu es vraiment une grosse tâche… Tu dois être idiot ou pas bien fini pour penser que tu peux interdire au gens de s’exprimer quand bien même ton « produit rugby » en prendrait un coup.
Au moins avec ce terme de « produit rugby » on sait où tu places les valeurs … Au niveau du portefeuille pauvre bon à rien qui a mené à la perte du rugby perpignanais…. Il faut être abruti bête pour tenir de tels propos c’est pas possible.
Bien sur que’il se croit tout permis parce que c’est le cas.
Si la ligue décide que traiter un arbitre de pipasse coûte 400 000 euros d’amendes et bien, ça coûtera 400 000 euros.
Va demander à l’ex proprio des clippers si la NBA est une dictature? (et lui, c’était pour des propos privés volés)
Il parle des critiques sur la FFR et la LNR. Il n’a aucun droit pour sanctionner « les propos que nous ne souhaitons pas entendre » Nous ne sommes pas dans une dictature
Ah je ne savais pas que c’était le président de la LNR qui faisait les lois en France et qu’il pouvait prendre des décisions anti-constitutionnelles mais puisque tu le dis Philou….
Pour info, le président des Clippers a tenu des propos racistes qui eux sont sanctionnables et par la loi et par la constitution… Nuance.
A mon avis, insulter publiquement quelqu’un est aussi sanctionnable. Le président de la LNR ne fait pas les lois en France mais il les fait pour ce qui concerne la LNR.
Je n’ai pris l’exemple du proprio des clippers que parce qu’il était récent mais il y en a plein d’autres. Par exemple, va demander à Léonardo qui a été viré un an pour avoir vaguement bousculé un arbitre si la LFP n’est pas une république bananière.
Et même sans chercher des exemples aussi gros, dis moi ce quo’n fait Nanard, Mourad ou encore Chabal quand ils ont été sanctionnés pour des propos déplacés… J’ai pas souvenir qu’ils aient fait appel devant la court européenne des droits de l’homme…
Soit tu le fais exprès soit tu es complètement à côté de la plaque.
Leonardo a bien bousculé un arbitre et à donc atteint à l’intégrité de ce dernier.
Ce que propose de sanctionner Goze est l’ atteinte au « produit rugby » … On ne parle pas là d’insultes … Tout comme une « sodomie arbitrale » n’en est pas une au passage.
On s’en cague un peu de Chabal et consort puisque sur l’échelle des sanctions ce sont bien Laporte et Boudjellal qui sont en tête des sanctions… Tu m’étonnes que les autres font museau même quand ils sont frappés par des sanctions de pacotille ou pas… C’est bien Bouscatel qui a traité les membres du comité directeur de pipes?
Donc oui il n’y a aucun rapport entre le président des Clippers, Leonardo et le sujet actuel.
il faut bien l’applaudir quand il viendra à MAYOL car c’est tout même lui le représentant du « produit TOP 14 »!!!!
:reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :no: …mais quand BOUSCATEL hurle à qui veut l’entendre.. » Je ne sais pas s’il y a beaucoup de PIPES à la Fédé ou à la ligue,je crois qu’il ne faut pas le dire,c’est un MOT INTERDIT « …AUCUNE RÉACTION de cette pipasse…probatoire de plus de deux poids et deux mesures à l’endroit du RCT !!..Va lui faire du bien à cette autre PIPE d’aller faire un séjour en Pro D2…picétou…ALLEZ TOULON…
:kissing: « un cou crasseux fait une pipe culottée! », de l’Eluard,je crois;Bon week end @Georges.
hasard, l’année ou nous passons 1er au classement erc il change…
La question que je me pose c’est comment une telle mesure peut elle passer dans un état de droit ?? Mr Goze essaye de nous faire croire que la diffamation sera dûrement condamné mais c’est en fait toute forme de critique de ce système qui le sera ! Qu’une telle mesure puisse passer dans une démocratie est hallucinant ! Que les propos de mb ou bl dépassent les bornes d accord, mais la réponse de la fede est juste totalitaire ! La prochaine c’est quoi ?? Museler la presse lorsqu’elle fait des articles qui remettent en cause le fonctionnement du rugby français ??
Ils sont fatigants !
A l’image de notre cher pays . Un pays totalitaire , une dictature
Tout à fait…
Ce genre d interdit il n y en a quand Corée du nord .
Pitin ! rendez-nous Pierre Yves Revol !!!!!
Mon pôvre Goze, va te faire une soupe d’esques !!!
Il se prend pour qui se gros porc!!!!!!!On est en 2014 on a le droit de parler mais il se croit ou se bourrin!!!!
Demissionne c est la meilleur des choses ,c est grace a Mb que le top14 progresse chaque annee ,remercie le au lieu de lui cracher dessus !!!!!!!!Jalou
´C’est tout simplement ahurissant d’entendre des propos aussi fascisant ! Ces propos doivent impérativement attaqué en justice !
Par ailleurs je propose qu’au match de Samedi, tous les supporters devraient se scotcher la bouche en croix en signe de protestation !
20000 a 400000 € un grand malade le type,figure d anchois
Affolants ces propos …….
en france on aime les médiocres car il suffit de voir l’importance accordée a ce monsieur qui recrute des dan carter tout fier et qui veut empecher les clubs de recruter des étrangers de renom sans oublier la gestion catastrophique de l’usap qui la précipité en pro d2 !!!!!!
Voila en france on aime installé des loosers comme blanco et goze !!!!
Des gens qui ont été des grands joueurs donc qui sont sois disant plus compétent que des chefs d’entreprise pour gérer le rugby alors qu’en fait ils sont incompétent dans tous les sens du terme et en fait ils préferent se sucrer sur le dos du club un peu comme anigo a l’om qui s’accroche a son pouvoir !!!!!!!
Car c’est quand meme incroyable que le blanco avec le soutient de son grand pote capgemini ne puisse pas recruter des joueurs de haut calibre surtout avec le palmares du bo, le pays basque qui est quand meme une region magnifique sans compter sur l’aura et le charisme du « joueur ».
Donc c’est claire l’argent il se le garde pour lui au lieu de l’investir dans le recrutement et aprés il vient pleurer et donner des leçons sur la façon dont un club professionnel doit être géré c’est le monde à l’envers !!!!
Paris est désormais la Nouvelle Capitale Libyenne !!!!!!!!
Grand joueur, pour Serge BLANCO certainement.
Mais bien sûr … la libye …toi qui passe ton temps à vomir sur notre cpays et à le comparer aux pays sous développés d Afrique et du moyen orient, va faire un tour dans ces pays, juste pour voir, ou plus simple ouvre tes livres ou regarde des documents la dessus, après tu reviendras comparer notre pays au congo avec des vrais arguments …
Roby le constipé !!!!!! :silly:
En attendant visiblement je ne suis pas le seul à m’insurger sur un pays qui tend à descendre vers la merde il suffit que tu allumes ton poste de tv !!! Tu verras un peu ce que pense les français de notre magnifique pays !!!!!
Bien d’accord le fond est minable.
Mais Rugbyrama l’est encore plus car veuillez noter que Goze n’a jamais dit:
‘Les déclarations comme celles de Boudjellal seront durement sanctionnées’
Sacre torchon doué pour mettre le feu aux poudres
Arrivé à ce niveau, les propos de goze sont suffisamment graves en allant à l encontre du fondement de la république.
Certes, il s agit de sport mais quelque soit le domaine, la liberté de parole est un droit et dans l histoire de notre pays des hommes sont morts pour la défendre.
Je ne comprendrais pas en l état que le ministère des sports n intervienne pas pour ramener ce personnage à plus de modération.
La même qu’ il demande aux autres sans se l imposer à lui même.
Il prefere s’attarder sur le « produit Rugby », dont la qualite, comme celle des fameuses valeurs (C), ne saurait etre jugee que par quelques apparatchiks bejneviens plutot que sur la qualite du rugby produit (en TOP 14 comme en EDF). Comment peut-on reellement cautioner un tel systeme dictatorial. On voit bien que cette ligue est tenue par des amateurs qui a grand coup d’anglicissisme (New Deal, pfff…) et de reformettes (5 points au lieu de 7 pour le BD, quelle farce) veulent paraitre modernes mais n’ont, en realite, aucun projet visionnaire pour le long terme. En realite, ils n’ont que faire de l’avenir du rugby francais. Seule compte leur petite reelection !Vivement demain! ALLEZ TOULON.
Bonjour,
j’aimerai connaitre l’usage qu’il sera fait, par la LNR,
de cette manne financiére?
Parce que dans ses propos, M. Goze n’en parle pas!!!
Chris83160,je crois que tu exagères un petit peu,nous sommes loin du totalitarisme en France au niveau Gouvernemental.Ceci dit,ce type est tout à fait anti Démocrate,et anti Républicain.La définition de la Démocratie,c’est de laisser aux citoyens la liberté d’opinions et d’expressions.Quant à la République,elle garantie la protestation contre une interdiction ou une contrainte.A partir de là,ce mec ignoble,cible bien notre Club(bien aimé),notre Président et le staff,et par ricocher,les joueurs de notre cher RCT,auxquels on ne peut rien reprocher,sur les valeurs,l’éthique,et le comportement(exemplaire) sur les terrains.Ils sont devenus fous,car ils sentent qu’a court terme,la Fédé et la LNR,vont leur échapper.Moi se que j’attends,ce sont les réactions de certains Présidents du TOP 14,mais là rien n’est sur.Après cette déclaration scélérate à l’égard de notre PREZ,comprenez bien que notre cher RCT,n’est pas invité dans cette compétition.Mais,comme nous allons faire ce DOUBLE HISTORIQUE,ces gens là ont perdus la raison.Voilà ce que je ressens,après avoir pris connaissance de ce fameux « new deal »,que je qualifierais en « saloperie act ».Ces « dealers » sont pourris jusqu’à la moelle,et par dessus le marché,nous imposent des attitudes dignes du totalitarisme soviétique.NON,NON,NON…..il faut désobéir,c’est un droit dans une Démocratie,couvert par l’article 4 ou 5 des droits de l’homme et du citoyen,lorsque le pouvoir,lui-meme,trahi son peuple.Salut à tous,je suis en rage,mais le DOUBLE va atténuer mon courroux.VIVE LE RUGBY ET NOTRE CHER RCT ET NO PASARAN!!!!!!!
Bien qu’ils continuent à vomir sur la fédération si cela leur fait plaisir de payer de fortes amendes. C’est un peu comme les radars, cela nous fait tous chier, car la plupart sont là pour faire du fric, mais la vitesse globalement à été réduite………et en croire les statistiques il y a moins d’accidents
La question est plus subtile que l’article le laisse présager : quelle est la limite des propos acceptables et non acceptables ?
Sur le fond BL & MB ont souvent raison (preuve Bicarbonate) mais la forme laisse à désirer (par exemple de débat avec Marine Le Pen). Maintenant, avant de s’enflammer, il faut voir ce que cela va donner. Je pense que c’est juste une manière de légitimé une sanction mais qu’enfin de compte il n’y aura rien car la LNR aurait à perdre en éjectant Mourad qui à sa façon fait la promotion du rugby.
le probleme c’est que beaucoup de gens ont employé le fond et la forme ces dernières années et pour quel résultat ???? rien donc à un moment donné peut être que le seul moyen de faire bouger les lignes c’est la vulgarité et les mots cru puisqu’il n’y a jamais eu de discussions constructives jusqu’à present et puis surtout il n’y a jamais eu depuis des années aucune remise en cause !!!!
Donc ça n’est ni un problème de fond ni un probleme de forme. En france on a tout simplement droit de critiquer personne on doit se faire troncher et l’accepter et bien moi je regrette mais on a pas à se la fermer car les clubs ce sont eux qui générent les droit télé qui augmentent l’attractivité du championnat et du rugby donc quand il y a un probleme ils ont le droit à être entendu mais ces dirigeants de pacotille font les sourdes oreilles quand on s’exprime avec courtoisie donc maintenant ça suffit de prendre les gens pour des cons, ils faut qu’ils dégagent et qu’il y ait un vent de fraicheur au sein des instances dirigeante du rugby français !!!!
Pour un peu calmer le jeu, je veux te dire que tu as raison par rapport au rugby français ! Pour le reste, je trouve que tu vas un peu loin dans tes analyses, je ne voulais pas m’en prendre à toi, si tu l’as pris personnellement j’en suis désolé. Nous pouvons ne pas être d accord sur tout mais on est pas obligé de s insulter. Vive le rct !!
non mais il n’y a pas de problème personnel avec toi roby même si je l’avoue je suis parfois direct dans mes analyses mais j’écris comme ça me viens et je trouve au contraire que c’est bien d’avoir des opinions divergentes sinon on se ferait chié et il n’y aurai aucun message de posté.
L’essentiel c’est que nous avons tous une passion en commun : le RCT
Aprés le seul truc qui m’énerve c’est la mauvaise fois et l’injustice et goze et la lnr font partie de tout ça !!!
Il suffira de faire parler un non licencié de la FFR, il ne pourra être sanctionné.
Cf Leonardo contre FFF, décision du Conseil d’état.
:-/ :pissedoff: Les masques tombent enfin. LNR vs RCT. PG vs MB. Derrière l’écran de fumée, personne n’est dupe, on voit poindre l’ombre d’un nouveau concept liguéen: le règlement de compte par anticipation. Et je me demande si le pire est le fait que ces mécréants aient osé ou le fait que je ne sois même pas surpris ?… Paul Goze, gargouille officielle du temple de l’immobilisme et de la baronnie institutionnelle. Une belle tête de vainqueur. Une vraie tronche d’avis de recherche. Surtout un bel exemple de perversion politique et de conflits d’intérêts en Ovalie. Le vrai fils caché d’Albert… Oh, mon Paulo, tu ne devrais jamais réfléchir et encore moins parler avec les dents du fond qui baignent ! Puis tes saillies éclairées sur le rugby moderne et tes envies de « New Deal » à faire retourner un Roosevelt dans sa tombe, tu sais où tu peux te les carrer ?!… :pissedoff:
« Le mépris des hommes est souvent la marque d’un cœur vulgaire. » – Albert Camus
C’est triste on y va tout droit dans la connerie « goze=repenti » il laisse un club épingle par la dnacg qu’il site lui en mêmeen référence dans sa déclaration. Maintenant moi président monsieur goze …. »je dis ça et patata et patati …… « À il bon dos le bougre . Tout ça pour dire ,que l’on oublie au fil des année le fondement même de ce sport ( c’est un jeu ) certes devenu pro et qui ramène des masses de sous et par équation maintenant des droits et règlements …. Mais putain à la base c’est du combat une ambiance inégalée par les autres sports et fédérateur !!! Enfin vive le rugby et surtout le rct minooootttt alleeezzzzz toulonnnnnn bordel ….. Faites les taire argggghhhhhhh, on dérange c’est ça qui est bon !!! Ps: c’est sur que Toulon y est pour rien sur les droits Tv … Hein !! Ma fois !!!! Allez balance toi a la mer monsieur goze !!!
Vive la république bananière de la Ligue !!!
Ce GONZE est aussi « petit » qu’il est grand et gros…
L’étendue de son esprit est inversement proportionnelle à ses indécentes ensurations…
Après avoir mis son propre club en difficulté, le GONZE a préféré quitter le navire USAP avant qu’il ne coule…
Et dire qu’il est maintenant le commandant su paquebot LNR…
Au secours !!!!
… ses indécentes mensurations… voulais-je dire
Je crois que cette grosse tanche ce compare a Dieu :silly:
toujours le RCT LE PRESIDENT ET LE MANGER EN AVANT DANS LE MAL MAIS JAMAIS EN BIEN
QUE DES FINALES MAIS LE RCT NE PRESENTE PAS BIEN
VOUS N ETES QUE DES MALHONNETES ET PROFITEURS
Serge Blanco ex président de la ligue et actuel président de Biarritz.
Paul Goze exx président de l Usap et actuel président de la ligue.
Biarritz et l Usap potentiellements relegables en Pro D2.
Voilà de la bonne compétence. Des modeles à suivre jusqu’au bout.
Si on leur demande ce qu est une remise en question, ils repondent:
« Une grange avec un point d interrogation. «
Venant sur quelqu’un qui a passé son temps à chier sur des mecs comme orioli, chiocci, bruni etc à une époque, tes propos sur mon dezinguage permanent font sourire. Tu as découvert le rugby il y a peu et cela se voit, tu es habité des valeurs des supporters de foot actuels qui ne savent que baver sur les autres, qui balancent sur des joueurs de leur propre équipe etc …. je n’ai jamais insulté un joueur ou quelqu’un du staff, au contraire de toi qui t était permis je me rappelle de traiter messina, lapeyre ou ivaldi de tocards quand ils jouaient chez nous.
Et si tu t intéressait à ce que les gens écrive, tu aurais vu que j’ai attaqué les paroles de goze. Mais non, toi tu fais les questions et tu déformes les propos des autres pour faire les débats, tu correspond exactement à la frange haineuse de ce pays qui le mene justement là ou il est, je comprend mieux pourquoi les gens ne répondent presque plus à tes messages.
« c’est pourquoi nous avons demandé à ce qu’un certain nombre de fautes bénignes ne soient plus sifflées. »
attention lisez bien cette phrase je vous paris ma fiche de paie que la saison prochaine on va se faire mettre bien profond.
Rien ne m étonne …
Quand Mourad dit fort et claire les attitudes puante des dirigeants du rugby.
L anti Toulon fait rage.
Et quel affront qu un Toulonnais étranger du rugby puisse casser et moraliser les instances de la sorte.
Mourad met un grand coup de tronche a cette mafia gerbante.
Et moi je serai toujours les hommes qui voudront depoluer notre sport. De ces hommes la.
Bonsoir,
Attention aux insultes que j’ai pu lire ! Inutiles.
1. Mr Goze attaque directement MB et le RCT c’est un fait. Dommage, car ca brouille son message !
2. Les textes étant interprétables à façon, ils sont soit inapplicables soit iniques
3. Rien n’a été prévu pour améliorer la qualité de l’arbitrage, ni les rendre totalement independants. Pourquoi ?
4. Est il représentatif des attentes des clubs ?
Une amende de 20000 à 4000000€, pour juguler la liberté de parole… Ça ne serait pas anticonstitutionnel?
Hello,
moi ce qui me choque, ce n’est pas de sanctionner des dérapages verbaux…BL n’y a pas été avec le dos de la cuillère il a été sanctionné c’est normal… Ce qui me révolte c’est la redistribution des droits TV !
40% pour la Pro D2 ,je trouve cela pas normal. C’est du socialisme de bas étage . Si les droits TV ont été très fortement valorisé cette année c’est surtout grâce aux bonnes audiences du TOP 14 et celles en particulier du RCT . Je ne crois pas que ce soient les matchs de Pro D2 qui ont incité Canal+ a faire cette offre substantielle pour les prochaines années non ? On se fout vraiment de nous …même si je pense qu’il faut aider aussi la Pro D2. Un petit 70% VS 30% aurait été plus cohérent non ? qu’en pensez vous ??
Parce que Toulon.