Le RCT souhaite jouer sa demi-finale de Top 14 le vendredi
Le RCT souhaite jouer sa demi-finale de Top 14 le vendredi
Le mercredi 30 avril 2014 à 12:39 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Le classement final du Top 14 2013 / 2014 sera connu ce samedi à l’issue de la 26ème journée. Ainsi, nous connaîtrons les deux premiers qualifiés directement pour les demi-finales, les quatre autres participants aux phases finales ainsi que le club qui rejoindra Biarritz en Pro D2.
Pour sa part, Toulon est toujours en lice pour terminer parmi les deux premiers et éviter un quart de finale. A noter que le club qui terminera premier du Top 14 aura l’opportunité de choisir la date de sa demi-finale du Top 14.
A cette occasion, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé, ce mercredi, les préférences des clubs concernant ces dates de demi-finale. Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont tranché et on fait savoir qu’ils préféraient jouer la demi-finale de Top 14 le vendredi soir à 20h45 et non le samedi à 16h30.
Voici les choix des différents clubs:
- Castres Olympique : samedi 17 mai à 16H30
- ASM Clermont Auvergne : pas de choix entre le vendredi et le samedi
- Montpellier Hérault Rugby : samedi 17 mai à 16H30
- Racing Métro 92 : vendredi 16 mai à 20H45
- RC Toulonnais : vendredi 16 mai à 20H45
Etant donné que Montpellier souhaite jouer le samedi et que Clermont n’a pas donné de préférence, il y a de très fortes chances pour que le RCT joue le vendredi soir à Lille, même si le club ne termine pas premier.
Dans un premier temps, il faudra éviter un quart de finale en battant le Stade-Français samedi après-midi.
Publicité
28 Commentaires
Logique pour avoir un jour de plus de récup avant la finale de HCup.
Dommage pour les supporteurs mais logique pour la récupération des joueurs qui devront le WE suivant se fader les Sarries à Cardiff… Merci encore aux incompétents qui nous dirigent pour avoir fait en sorte que cette finale ne puisse avoir lieu au Stade de France désigne à la base. Un grand Bravo!!!! Saluons les truffes !!!!
Et les Toulousains sont déjà éliminés.
Je pense que c’est plutôt parce qu’il est mathématiquement impossible que Toulouse finisse dans les 2.
Vendredi ou samedi peu importe pour moi, les 2 jours me vont…
Vendredi ou Samedi peu importe pour moi, les 2 jours je ne pourrais pas y’aller….
Merci tu m’a bien fait rire
Montpellier voulant le samedi on peut légitimement penser que l’on aura le vendredi
Mais gagnons samedi et on sera sur à 100%
Avec les 1/2 à Lille, je pense qu’il ne serait pas idiot que le RCT se mette au vert avant la 1/2 et jusqu’à la finale du TOP 14 dans la région parisienne,exemple : utiliser les infrastructures dédiés de Marcoussis (26 km de Paris) en camps de base par exemple, histoire de limiter toute fatigue inutile lié aux déplacements
Après, 45 mins d’avion ça fatigue pas non plus. .. Ils ne voyagent pas debout
L’année dernière les dirigeants du RCT avaient fait tout un patacaisse parce qu’ils voulaient pas jouer le Vendredi. Ils disaient que c’était trop dur pour les supporters, dont certains étaient obligés de poser un jour de congé.
Lille t’y vas pas avec le bus de l’Escaillon.
Ou ils doivent penser que depuis tous les supporters sont au chômage et peuvent se libérer facile.
Il est vrai que pour les supporteurs c’est délicat, mais pensons d’abord à nos guerriers.
Lille c’est quand même plus facile d’accès que Nantes l’année dernière…
De toute façon qu’ils jouent le vendredi, le samedi où un autre jour de toute façon il y a une donnée qui ne changera jamais, il y en aura toujours des gens qui râleront…
La priorité c’est la récupération et le rendement des joueurs pour la finale de Hcup, pas de faire plaisir à Pierre, Paul, Jacques pour la 1/2 de top 14. De toute façon, vendredi soir ou samedi après midi, c’est pas quelques centaines de supporters qui vont faire la différence à Lille. Le scandale, c’est de faire les 1/2 à Lille ou Nantes l’an dernier…
Marseille/Lille c’est direct en tgv
Vous risquez d’avoir les Jaunards à Lyon et les franciliens a Marne la Vallée
vicenzo , pourquoi de Marseille ?
de Toulon aussi, il y a le TGV Toulon-Lille !
Ah, je savais pas. Autant pour moi. Vous passez par Lyon et Paris?
J’aurais préféré le samedi après-midi…les matchs en soirée , ça me « gonfle »!!
😀 Les Jaunards n’ont pas de préférence, car dans leurs têtes ils savent déjà qu’ils ne seront pas dans les deux premiers :yes:
?:-) C’est bon pour l’USAP, p’tain s’ils pouvaient mettre fin à leur « invincibilité » au stade Bibendum……….ce serait le gâteau sur la cerise. 😎
Epicez tout: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:
Ça fait presque 5 ans que vous attendez ce moment je dirai même..
Perso je trouve que votre invincibilité au Bibpark superbe, mais c’est sur que cette année cela ne suffit pas. Ensuite, Montferrand est loin d’être dans le trou. Je vois bien les Jaunards faire un gros match en 1/2 et … Nous casser les burnettes ( comme d’hab quoi… )
Très déçu de ne pas pouvoir jouer l’ASM à Cardiff ( avis perso) , ça aurait fait une belle revanche de Dublin.
J’y crois pas pour la fin de saison. Pas de leader dans un groupe où la plupart ont un mental de chips en phases finales.
Cudmore, Bonnaire, Hines, Keyser, des chips…j’espère que tu rigoles….
On ne sait pas vous jouer en phases finales, on arrive pas à trouver de solutions. Votre défense est redoutable et votre buteur fait un sans faute. Du réalisme pour résumer
🙂 Salut ami Auvergnat, tu permets que je t’appelle Vicenzo. Tu dis toi même que ton équipe n’y est plus, et qu’il n’y a plus de leaders. Alors quand je dis que vous pourriez perdre votre invincibilité, ce n’est pas par méchanceté gratuite, mais une simple constatation de l’état mental de ton équipe. Et toi Vicenzo qui est supporter de l’ASM tu es le premier à le dire, mais force est de constater que dés que les matchs à gros enjeux arrivent, ton équipe est paralysée par la peur de mal faire, de perdre. J’ai été sidéré de la manière dont elle s’est liquéfiée contre les Sarries. Je mentirais en disant que je vous porte dans mon coeur, mais là ça m’a fait honte pour vous de perdre de cette manière, en baissant les bras. Comme je dis on ne peut pas gagner tous les matchs, mais il y a la manière de perdre également.
Je vais de temps en temps sur le site des Cybervulcans pour lire les commentaires (je ne poste jamais), et bien un de tes collègue au soir de votre défaite contre les Sarries a écrit que votre équipe était morte à Dublin!!!!!
Amitiés rugbystiques 😉
Totalement d’accord, tu vois juste. J’ajouterai que les supporters étaient plus déçu que les joueurs a la fin du match. Et oui, morte est un grand mot mais elle a pris un sacré coup derrière la tête. Pour certains qu’ils se voyaient trop beaux, la chute a été vertigineuse. Amitiés.
Dans quel tribune seront les supporters toulonnais svp ??!