Drew Mitchell: « Qu’est-ce que vous croyez ? Nous voulons le doublé ! »
Drew Mitchell: « Qu’est-ce que vous croyez ? Nous voulons le doublé ! »
Le lundi 28 avril 2014 à 18:54 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ailier Toulonnais Drew Mitchell s’est confié au Midi Olympique à l’issue de la victoire du RCT contre le Munster en demi-finale de la Coupe d’Europe.
Le joueur Australien est clair: il veut décrocher le doublé avec le Rugby Club Toulonnais. Par ailleurs, il affirme se sentir très bien à Toulon et ne regrette pas du tout son choix. Extrait:
Quelle est votre sensation après cette demi-finale ?
Je suis heureux. Je suis venu ici pour vivre ce genre de moment. Matt Giteau m’en avait parlé mais les vivre en live c’est fabuleux. Aujourd’hui, il y avait deux équipes qui avaient aussi envie de se qualifier pour la finale. Le match n’a pas donné lieu à de grandes envolées mais c’était un combat de tous les instants. Nos avants ont réalisé une très grosse partie et Jonny a converti nos occasions aux pieds. Nous avons essayé de marquer des essais mais il nous a manqué quelques centimètres sur plusieurs occasions.
Justement depuis janvier dernier, le RCT semble plus s’appuyer sur ses trois-quarts que sur ses avants pour gagner des matchs ?
Disons, que les défaites face à Grenoble puis face à Brive ont permis une prise de conscience. Pas seulement des trois-quarts mais de tout le monde. Venez nous voir aux entraînements, vous verrez que nos avants travaillent dur. Nous avons mis plus de volume, surtout les automatismes se sont créés entre nous si bien que quelle que soit l’équipe alignée elle est performante. À mon poste par exemple, dimanche à Marseille, il manquait Wulf, Palisson, David Smith était sur le banc. Tous sont d’excellents joueurs. Tu dois gagner ta place aux séances d’entraînements.
Personnellement, vous semblez beaucoup mieux depuis deux mois… (il coupe, N.D.L.R.)
Mais il fallait que je m’adapte un nouveau pays, un nouveau championnat et à mon équipe. Il fallait être un peu patient avec moi ! Je n’allais pas arriver de mon Australie natale et traverser le terrain ! Après je suis d’accord avec vous, cela fait quelques semaines que je me sens bien dans l’équipe. Je comprends mieux la philosophie de jeu, l’ambiance particulière de la ville, la ferveur des supporters. Je m’éclate et chaque jour en me levant je perçois la chance que j’ai d’avoir choisi de venir jouer à Toulon.
Le RCT se retrouve en finale de H Cup, très certainement en demi- finale de Top 14. Peut-il jouer et gagner sur les deux tableaux ?
Nous voulons le doublé. Qu’est-ce que vous croyez ? Quand on participe à une compétition c’est pour la gagner. Je, nous ne voulons pas faire de choix. On va jouer pour tout gagner.
Êtes-vous le favori pour la finale de H Cup ?
Non, vu leur prestation face à Clermont, les Saracens seront les favoris. Ils ont été impressionnants. C’est une machine de guerre. Mais je fais confiance à notre staff pour nous trouver les clefs pour les battre. Nous avons trois semaines pour analyser leur jeu et trouver des failles.
Publicité
7 Commentaires
attendons de remporter la H Cup avant d’évoquer le doublé
Mais justement il garde les pieds sur terre. Maintenant je suis entièrement d’accord avec lui lorsque tu participe a une compétition c’est pour la gagner sinon tu restes chez toi. C’est la marque des grands.
Il parle d’un certain Palisson. Qui est-ce ?
Je connais pas 😀
Palis son,encore un nigaud qui va s ‘enterrer a Toulouse en croyant avoir décroché la timballe! Comme l’autre danseuse-étoile de Fickou…
Réflexion d’un grand joueur ,il eux tout gagner et c’est comme ça qu’on avance !!!!
« Mais il fallait que je m’adapte un nouveau pays, un nouveau championnat et à mon équipe. Il fallait être un peu patient avec moi ! Je n’allais pas arriver de mon Australie natale et traverser le terrain ! »
Hélas, 90% des gens le pensaient.
T’as beaucoup « progressé » mais je sais que tu es encore « loin » de ton niveau, mais ça, j’me fais pas de soucis. Je pense que la saison prochaine, avec la préparation estivale et tout, tu seras au top.
On est avec toi, Drew !