Steffon Armitage: « Je savais qu’on allait gagner et qu’on méritait d’aller en finale »

Steffon Armitage: « Je savais qu’on allait gagner et qu’on méritait d’aller en finale »

Le lundi 28 avril 2014 à 12:30 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

steffon-armitage-a-signe-un-double-hier-avec-toulon-photo-afpLe troisième ligne anglais de Toulon Steffon Armitage est évidemment ravi de la qualification de son équipe pour la finale de la H Cup. Avec comme objectif annoncé de conserver la couronne européenne mais aussi de remporter le Top 14.

Steffon Armitage, Toulon défendra bien son titre européen contre les Saracens le 24 mai à Cardiff. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
On s’est entraîné très dur pour arriver en finale. C’est maintenant la plus belle partie de la saison qui commence avec les quarts, les demies et la finale. J’espère qu’on fera mieux que l’an dernier en arrivant aussi en finale du Top 14, et en gagnant le Brennus après avoir regagné la Coupe d’Europe.

Comment jugez-vous cette demi-finale remportée contre le Munster ?
On a souffert car le Munster est une très grosse équipe. Ils ont gagné deux fois la Coupe d’Europe. C’est une bonne équipe. On l’a bien vu lors des dix dernières minutes. Ça allait à 10 000 à l’heure mais je suis très fier des gars. On est resté solide.

Vous aviez décidé de jouer et de ne pas taper. Cette option s’est donc avérée payante…
On a pris des joueurs comme ça pour jouer. On peut jouer de partout avec de la vitesse. Nos joueurs peuvent tout faire. C’est pour ça qu’on avait décidé de garder le ballon.

Toulon est-il encore plus forte que la saison dernière ?
Je vous dirai ça après la finale…

« Je n’ai jamais douté »

Avez-vous eu peur quand le Munster est revenu à deux points ?
Non, je n’ai jamais douté. Quand le groupe veut quelque chose, il s’en donne les moyens. Et c’est ce qu’on a fait. Ça fait trois ans que je suis avec ce groupe, c’est comme ma famille. Je les connais par cœur et je savais qu’ils n’allaient rien lâcher. Dans ma tête et dans mon cœur, je savais qu’on allait gagner et qu’on méritait d’aller en finale.

Vous avez été très performants sur les rucks, un point fort habituel du Munster. Comment avez-vous fait ?
« Basta » a bien fait mon travail. Il a gratté trois ballons et ça nous a donné trois opportunités de marquer des points. Sur les grattages, on se créé des occasions de marquer des essais. Mais on a eu deux occasions et on n’a pas marqué. Il faudra qu’on améliore ça en finale.

Votre frère Delon a marqué une pénalité très lointaine en fin de première période…
Je ne veux pas parler de ça parce qu’il va en parler pendant une semaine ! Moi, je prends normalement les pénalités de 60m et je lui laisse celles de 50m… (Sourire) Plus sérieusement, je ne suis pas étonné car je savais qu’il pouvait le faire. Contre le Leinster, il avait passé la même. Je savais qu’il pouvait le faire. Mon frère est insensible à la pression… Il a fait un gros match.

Source: rugby365.fr

Publicité

4 Commentaires

  1. Dédé 28 avril 2014 at 12h- Répondre

    Nous en sommes témoins les frères Armitage ont fait un gros match! Comme d’habitude, ce sont 2 valeurs sures du RCT

  2. Nicolas_TB 28 avril 2014 at 12h- Répondre

    Moi j’aime bien le « Basta a bien fait mon travail » 🙂

  3. Olive 28 avril 2014 at 13h- Répondre

    On ne l’a pas assez souligné, mais Delon a fait un bon match également, et que dire de sa pénalité de 55m. J’étais déjà épaté par celle réussie face au Leinster, mais là c’est une vraie confirmation !
    Il ne pouvait que progresser dans les buts avec Sir Jonny à ses côtés à l’entrainement.

  4. fi13 28 avril 2014 at 19h- Répondre

    C’est vrai qu’il ne connait pas la pression ce mec! Çà doit aider a la sérénité pour l’equipe d’avoir un arrière aussi zen!