Simon Mannix: « Simon Zebo, c’est l’artiste de notre ligne d’attaque ! »
Simon Mannix: « Simon Zebo, c’est l’artiste de notre ligne d’attaque ! »
Le vendredi 25 avril 2014 à 18:06 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraîneur des arrières du Munster, Simon Mannix a évoqué la demi-finale Européenne à venir contre le Rugby Club Toulonnais.
Selon lui, le RCT est bon de partout et n’a aucun point faible. Par ailleurs, il évoque les très bonnes prestations de son ailier Simon Zebo. Extrait:
Quelle est la clé pour battre Toulon ?
Question difficile. Le RCT n’a aucun point faible. Il faudra être très fort partout : en touche, en mêlée et, surtout, dans la dimension physique. Nos dispositions mentales seront donc déterminantes. Le Munster et la H Cup, c’est une longue histoire d’amour… C’est incroyable ce qu’il se passe ici lorsque s’approchent les matchs de H Cup. Les joueurs se transcendent. […] En Irlande, les possibilités de recruter hors de nos frontières sont mineures (l’Irfu accepte, par province, trois joueurs non-éligibles pour la sélection irlandaise, N.D.L.R.). Les Munstermen sont quasiment tous nés ici et se battent pour faire exister leur région sur la scène européenne. C’est une lutte identitaire. Ils sont à quatre-vingts minutes d’une finale et donneront tout.
Selon vous, le RCT est-elle une équipe typique du Top 14 ?
Si une équipe typique du Top 14 aligne trente-cinq internationaux, alors oui… Mais je crois plutôt que Toulon et Clermont jouent différemment de toutes les autres équipes du championnat de France. Le volume de jeu est, chez eux, très impressionnant.
Que direz-vous à votre jeune ouvreur Ian Keatley avant qu’il n’affronte Jonny Wilkinson ?
Que ce match ne se jouera pas entre deux hommes…
La blessure de votre flanker et habituel capitaine Peter O’Mahony est-elle un coup d’arrêt ?
Peter est un flanker de classe mondiale. Mais son remplaçant CJ Stander (24 ans, 1, 89 m et 114 kg) a fini le quart de finale comme homme du match. Et puis, les Toulousains ne se sont pas plaints quand ils ont perdu Dusautoir…
À quand datez-vous la résurrection du Munster au plus haut niveau ?
Notre victoire en quarts de finale sur le terrain des Harlequins (18-12), l’an passé, fut un déclic pour ce groupe. On annonçait alors les Quins vainqueurs de la H Cup. Ils devaient faire ça, ça et ça. Et puis ils n’ont rien fait du tout ! Ce qu’il s’est passé en demi-finale à Montpellier la saison dernière contre Clermont (16-10) nous a également prouvé que nous pouvions rivaliser avec la meilleure équipe d’Europe.
Un mot sur votre ailier Simon Zebo, un redoutable attaquant…
C’est l’artiste de notre ligne d’attaque. Il deviendra une star, bientôt, même s’il doit travailler davantage. Il fait le spectacle, c’est son côté français qui parle ! (le père de Simon Zebo est martiniquais).
Il faudra faire très attention à ce jeune ailier qui met le feu dès qu’il touche le moindre ballon !
Publicité
6 Commentaires
J ADORE ce joueur , excellent et si jeune !!!!!
et le pire son père est français !!!!
on verra s’il sera toujours artiste quand il aura pris Basta dans le buffet
Ceci dit la Martinique ,c’est pas trés loin de Toulon . Si il est bon et que l’air de la mer lui manque , après tout , un de plus un de moins ,et puis du Faron on voit le monde entier . Bon match et que le meilleur gagne , devise des supporteurs Toulonnais , même si déjà on connaît le vainqueur . :dance: :worship:
c’est pas très loin sur la mappemonde.
😀 :-* 😉 L’artiste Simon Zebo ?.. C’est pas Zibo que ça pour monter un château à Marseille !… Dans l’art du bâtissage, la RCT Incorporation vous propose bien mieux: Mr Bastareaud en boulet de démolition. Mr Giteau pour la touche artistique. Puis Messieurs Habana et Mitchell pour la finition. Mr Delon Armitage vous présentera la note, et avec le sourire en plus … :-* :rotfl: :rotfl: :beer: :beer: