Pierre Mignoni: « Si on avait pris le bonus offensif… »

Pierre Mignoni: « Si on avait pris le bonus offensif… »

Le lundi 21 avril 2014 à 10:03 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

01mignoni616_182f2f48802d5a4668c41b6eb3ec1434Satisfait de la victoire contre l’USAP à Barcelone, l’entraîneur des arrières Varois, Pierre Mignoni regrette néanmoins le trop grand nombre d’essais encaissés.

Par ailleurs, il aurait été plus serein si ses joueurs avaient ramené le bonus offensif comme ils auraient pu très bien le faire avant un passage à vide. Extrait:

« Si on avait pris le bonus offensif comme nous en avions la possibilité à l’heure de jeu, cela nous aurait permis d’avoir la tête encore plus libre pour le dernier match. On a donc un peu de regret par rapport à ça. Sur le contenu, on a marqué des essais, on en a pris… Aujourd’hui, malgré nos exigences, on va leur pardonner quelques trucs mais il ne faudra pas qu’on se relâche comme ça contre le Munster, sinon on ne gagnera pas. On les excuse donc et maintenant on va bien se préparer jusqu’à dimanche. »

Publicité

11 Commentaires

  1. plouplou 21 avril 2014 at 10h- Répondre

    On va pas non plus faire un peu trop le difficile Pierrot, vu d’ou on revient depuis l’essai de Ratini.
    On devrait être en mesure de le gagner ce dernier match.

  2. jocolombe 21 avril 2014 at 10h- Répondre

    :hypnotized: :beatup: ca rigole pas pierrot!!
    un très bon entraîneur en devenir, ce monsieur!!

  3. starlette 21 avril 2014 at 10h- Répondre

    oui,tu as raison pierrot,on aurait pu ramener un point de plus de monjuic mais c’est peut être ça qui les a fait déjouer?
    et les arbitres ne nous ont pas été favorables!!
    deux essais de perpignan ne sont pas valables le premier de michel qui n’aplatit jamais,pour le deuxième, celui de l’ailier est entaché d’une double obstruction sur michalack(lopez le retient un peu et genty le fait tomber)le seul essai valable est celui de guirado entre les poteaux.
    alors que,dans le même registre,on nous refuse l’essai de smith qui est parfaitement valable!
    le score logique aurait été de 51/19 :chic: :chic:

    • Arno 21 avril 2014 at 10h- Répondre

      Pour moi l’essai de Smith n’y est pas non plus, il met clairement le pied en touche avant…

      • JCL 21 avril 2014 at 13h- Répondre

        heu … clairement…faut pas pousser non plus…Y a un gros doute surtout et l’arbitre a préféré donné l’avantage à la défense. Pour Armitage, là c’est clairement. Nuance !!!

  4. Sng83 21 avril 2014 at 10h- Répondre

    Il a raison, si on veut que Toulon fasse le (vrai) doublé (pas le pseudo toulousain) et entre dans l histoire du rugby européen, il reste 5 matchs (si tout va bien) et il faut être exigeant et avoir un œil critique sur tous ces points de détail qui te font gagner ou perdre une finale….souvenez vous comment on gagne la hcup l an dernier ( un coup de pied dans la boîte de James au lieu d envoyer du jeu et on perd) et comment on perd le bout de bois ( Bakkies se défait de l obstruction volontaire sur la mêlée et on prend pas l essai de pou poule )….et Pierrot comme ancien 9 d une équipe qui a perdu tant de finales d affilées sait de quoi il parle…..il faut mettre notre exigeance au plus haut point, et c est comme cela qu on réalisera l exploit….et imaginez la tronche de certains à la ligue, fédé, canal, autres clubs…..que du bonheur

  5. Jp083 21 avril 2014 at 10h- Répondre

    Ta raison pierrot, c est en voulant être exigeant que l on devient excellent. Ne pas oublier qu avant de revenir à toulon il jouait à Clermont d ou ses intentions de performances. Pierrot sait de quoi il parle c est aussi un ancien international et un futur grand manager. Aller pierrot et aller toulon. Parceque toulon vise et visera chaque année durant le phantasmagorique double qui nous ferai rentrer dans l histoire unique d un club unique et intouchable. Bon aller je m emballe un peu mais au fond on espère tous la même chose.

  6. Toulon83 21 avril 2014 at 10h- Répondre

    Faisons pas les difficiles.

    On m’aurait dit après Grenoble et Brive qu’on serait 1er du championnat à 1 journée de la fin avec un match à la maison à venir + demi de finale de Hcup au vélodrome j’aurais signé des 2 boules 😀

    • starlette 21 avril 2014 at 19h- Répondre

      moi je l’ai dis!! 😉 😉

  7. Juju 21 avril 2014 at 16h- Répondre

    Pierre Mignoni a raison d’être exigeant, c’est comme ça qu’on atteint l’excellence.
    Allez Toulon

  8. rico83 21 avril 2014 at 17h- Répondre

    je préfère qu’ils se déconcentrent ce samedi contre Perpignan plutôt que dimanche prochain.
    au moins ils en ont pris conscience, ça ne se reproduira pas !
    allez TOULON on attaque la ligne droite et le doublé !