David Attoub et Gonzalo Quesada déterminés à taper le RCT à Nice !
David Attoub et Gonzalo Quesada déterminés à taper le RCT à Nice !
Le dimanche 20 avril 2014 à 10:14 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Français l’a emporté à domicile contre Bordeaux-Bègles avec le point de bonus offensif. Grâce à cette victoire, les hommes de Gonzalo Quesada peuvent toujours espérer se qualifier pour les phases finales.
Pour cela, ils devront réaliser un résultat contre Toulon, le samedi 3 mai prochain à l’Allianz Riviera de Nice, à l’occasion de la dernière journée du Top 14.
Interrogé par L’équipe, le pilier David Attoub et le manager Gonzalo Quesada confirment qu’ils feront tout pour décrocher la victoire contre le RCT. Extrait:
David Attoub (pilier du Stade Français): «On devait se rassurer sur cette « der » à Jean-Bouin. On s’attendait à un gros match face à une équipe de Bordeaux-Bègles costaud, ils nous l’ont montré en fin de match pour essayer de nous priver du bonus offensif. On n’a pas notre destin entre les mains mais on va essayer d’aller à Toulon pour prendre des points et pouvoir espérer. Il faut se reposer et continuer à travailler avant le match décisif.»
Gonzalo Quesada (entraîneur du Stade Français): «On sortait d’une dynamique pas super positive et on avait un adversaire qui venait chercher une qualification donc je suis content qu’on ait rempli l’objectif de prendre le point de bonus, avec la manière par moment. On voulait tout lâcher pour cette dernière à Jean-Bouin. On va affronter l’équipe la plus en forme du moment (Toulon). Ça peut nous permettre d’arriver caché, de bien nous préparer. Ce qui nous attend, c’est monumental. On n’aura aucune pression et on jouera notre carte à fond. On n’est pas mort, c’est ce qu’il faut se dire. On aurait pu y aller sans enjeu, là on a un match rêvé.»
Pour sa part, si Toulon souhaite éviter un quart de finale et se voir directement qualifié pour les demi-finales du Top 14, il devra l’emporter, ou au minimum, faire un match nul. Le RCT est prévenu !
Publicité
17 Commentaires
On va bien vous recevoir du a votre rang.
Un match sans pression ??? Ils se font juste un peu « caca » dessus de ne pas finir dans le Top 6… Ne vous inquiétez pas, on n’a pas oublié le revers au match aller et on va vous recevoir comme il se doit… 😉
J’aime pas le rose :no:
On préfére les couleurs rouges et noires :rotfl: :rotfl: :rotfl:
On va les tordre les Pink Floyd….
On vient à Toulon pour gagner parce qu’on peut faire quelque chose à faire de monumental….mais on va arriver cachés »????
Ah bon ?
Ça c’est de la com !
😛 🙂 😛
et puis il n’a pas autre chose de mieux à se taper??quesada?? :rotfl: :rotfl: :rotfl:
:rotfl: Surtout s’ils viennent à Toulon, ils vont être surpris, le match est à Nice !
Même une victoire changerai quoi pour eux ? Toulouse va pas perdre a la maison contre Grenoble…et au goal average particulier , il reste derrière Toulouse .. Alors hop ! A l’année prochaine quesada …
Non mais il peuvent coiffer castres ! Ils jouent pas sans pression puisque s’ils nous battent, possible barrage, mais s’ils perdent ils peuvent finir 8e (victoire bonifiée probable pour ubb) !! Ce serait un camouflet pour un club qui a pas mal investi et passé l essentiel de la saison dans les 6 de ne pas y finir, mais de ne même pas pouvoir jouer la h cup !
Le championnat est vraiment très très DUR cette année ,, a NICE il y aura le 16éme homme pour motiver nos guerriers 😀
Etre nombreux a faire le déplacement est capital .. :-))
…Mouaaaaaaaaarf
N’oubliez pas qu’on a un cinglant 23-0 à faire oublier..
J’attends pas moins de nos joueurs qu’une réaction et un BO.
la condition physique est, avec l’envie,l’arme la plus redoutable dans notre sport et les stadistes sont au bout du rouleau physiquement parlant,le contraire de nous.
il y a,peut être,leur mêlée qui fait encore illusion mais pour le reste!!
ils sont tombés dans le piège du début de saison comme grenoble!
contrairement au métro,castres,montpellier,clermont,toulon qui savent que la saison est longue et arrivent en forme au bon moment de la saison.
:chic: :chic: :chic: :chic: :chic: :chic:
Méfions nous de celui qui va tenir le sifflet et de ses 3 assesseurs.
La ligue et la fédé sont capables de tout, même du pire.
Alors question pertinente = Aura t’on un triumvirat composé de Cardonna, Ruiz et Péchambert sur le terrain et autour ?
Tu oubli le sieur berdos. ..les quatre fantastiques… :rotfl:
Allez au bois de Boulogne si vous voulez vous tapée quelque chose:)