Sylvain Deroeux: « C’est notre finale à nous et c’est toujours beau de disputer une finale »
Sylvain Deroeux: « C’est notre finale à nous et c’est toujours beau de disputer une finale »
Le vendredi 18 avril 2014 à 11:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, le directeur général de l’USAP, Sylvain Deroeux a évoqué le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais.
Ainsi, il explique que le club a tout fait pour que les joueurs soient concentrés sur une seule chose cette semaine: le match à Barcelone. Extrait:
« Ce n’est pas dans nos habitudes de contrôler la communication mais il a été demandé aux joueurs de ne pas s’exprimer dans le courant de la semaine. Tout le monde doit être focalisé sur un objectif: Barcelone. A un moment, si tu n’es pas capable de réunir ton groupe autour d’un but commun et de créer une bulle pour qu’elle aille vers le meilleur, tu es dans l’échec. Quand tu t’approches de la fin, tu dois faire attention à tout. Il y a quelques semaines, je leur ai dit: « Soyez des joueurs de rugby. Soyez des rugbymen avec ce que cela implique dans l’investissement, le respect du jeu et la défense du maillot. »
Selon le directeur général de l’USAP, l’équipe a retrouvé de l’envie depuis le stage à Barcelone. Extrait:
« Il manquait toujours quelque chose jusque-là. Ils n’étaient plus des joueurs de rugby. Depuis le stage de Barcelone, j’ai l’impression que nous avons à nouveau des joueurs de rugby. Qui plus est de l’USAP… J’ai l’impression que cette équipe est davantage en phase avec ce qui lui est demandé. »
Enfin, Sylvain Deroeux rappelle que ce match est une réelle finale pour l’USAP. Il espère que les joueurs prendront du plaisir à vivre de tels moments. Extrait:
« La magie de Montjuic n’est pas usurpée. Elle est même évidente. Dès le stage du mois de mars, ça s’était vu: tu sentais tout le monde très concentré. Ce stade remue les tripes de ceux qui y sont allés et les nouveaux seront emportés par les cadres et tout ce qu’il représente. Une fois dans ce stade, tout le monde, même les joueurs qui viennent de loin, se sent catalan. C’est notre finale à nous et c’est toujours beau de disputer une finale. Les joueurs doivent savourer ce genre de moments et on fera les comptes après. Le principal est qu’à 16h58, ce samedi, quand les gars se demanderont: « Avons-nous tout fait pour préparer au mieux ce match ? » la réponse soit oui. Si c’est le cas, tout se passera bien. »
Publicité
0 Commentaire