Guilhem Guirado: « Contre Toulon ? C’est notre finale ! »

Guilhem Guirado: « Contre Toulon ? C’est notre finale ! »

Le mercredi 16 avril 2014 à 13:58 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

920-guirado_vsclermont_maxInterrogé par La Provence, le futur talonneur Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué le match à venir contre le RCT, ce samedi à Barcelone, dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

Ainsi, il rappelle qu’il est Perpignanais jusqu’en juin et que le match contre Toulon est très important pour maintenir le club Catalan en Top 14. Il s’agit même d’une véritable finale pour lui, avant de quitter le club. Extrait:

« Je suis Perpignanais, je suis CatalanSincèrement, à l’approche de ce match, je ne me pose pas un tas de questions. Mon contrat à l’Usap s’achève en juin. Je serai joueur du RCT la saison prochaine et seulement à ce moment-là. L’essentiel, pour moi, c’est la confrontation à venir. Elle est très importante. Il faudra absolument gagner pour maintenir l’Usap parmi l’élite. Atteindre cet objectif avant de partir, c’est mon rêve. J’y tiens énormément. Pour moi, ce serait une façon de rendre à ce club tout ce qu’il m’a donné. Si j’en suis là, c’est grâce à l’Usap. C’est ici que j’ai accompli mes gammes avant de passer professionnel. Il faudra tout donner pour ne pas avoir de regrets. C’est un match couperet pour nous, c’est notre finale !« 

Par ailleurs, il explique que, pour lui, Toulon est l’une des meilleures formations d’Europe. C’est pour cela que, pour espérer l’emporter samedi, il souhaite que Perpignan fasse son meilleur match de la saison. Extrait:

« À Bordeaux, le RC Toulon a été remarquable. J’ai entendu certains dire qu’il était passé à travers en première période, mais sa réaction a été impressionnante. C’est assurément l’une des meilleures formations d’Europe. Celle-ci est capable de gagner n’importe où. Samedi, on sera donc obligés de se sublimer et d’accomplir notre meilleur match de la saison. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Tom Price 16 avril 2014 at 14h- Répondre

    Aie, aie, aie, il est motivé le bougre !!!!!

  2. Greg83 16 avril 2014 at 14h- Répondre

    Si ce match était décisif pour l’obtention d’une place en HCup pour Toulon, arriverait-il à être aussi motivé?
    Ce doit être un sacré dilemme pour les joueurs dans ce genre de situation : sauver son futur ex-club de la relégation ou permettre à son futur club (et donc soi-même) de jouer la HCup…

  3. cicoudu83 16 avril 2014 at 14h- Répondre

    Il faudrait arréter de vouloir tout marchandé le gars il a raison car il est professionnel et il ne vaut pas laisser son club formateur aller en prod2 c’est quand meme légitime.

    C’est au rct de montrer de quoi il est capable on a pas à attendre aprés les autres sinon j’assimilerai ça aux matchs truqués du calcio c’est quand meme une honte !!!

  4. jak84 16 avril 2014 at 14h- Répondre

    Sur l’état d’esprit, Guirado a l’être un joueur exemplaire.
    (en tout cas je trouve que ces interview montrent toujours un excellent état d’esprit)
    Je suis certain qu’il sera adoré sur la rade.

    • treizeur 16 avril 2014 at 14h- Répondre

      J’aime bien l’état d’esprit qu’il montre. Il m’a l’air ultra-motivé pour à la fois nous montrer sa valeur et sauver son club de la relégation.
      En plus ce match nous permet de comparer avec nos talons actuels. Il me semble qu’il est bon lanceur.

  5. Escaravajal 16 avril 2014 at 15h- Répondre

    Il est CATALAN il n à cas le rester au lieu de CHANTER . Le RESPECT va des 2 CÔTÉS .