Bernard Laporte dément pour Camille Lopez et Joe Rokocoko

Bernard Laporte dément pour Camille Lopez et Joe Rokocoko

Le mardi 15 avril 2014 à 10:47 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

bernard_laporte_referenceCe lundi, le Midi Olympique révélait que le Rugby Club Toulonnais était intéressé par l’ouvreur Catalan Camille Lopez afin de remplacer numériquement Jonny Wilkinson l’année prochaine. Par ailleurs, il était précisé que cette piste pourrait se concrétiser seulement si l’USAP venait à être relégué en Pro D2.

Par ailleurs, le bi-hebdomadaire expliquait qu’en cas de maintien de Perpignan en Top 14, le manager Toulonnais Bernard Laporte souhaiterait se rabattre sur le trois-quarts centre Bayonnais Joe Rokocoko. Cela permettrait ainsi à Matt Giteau de glisser à l’ouverture en compagnie de Frédéric Michalak.

Néanmoins, Bernard Laporte a tenu à démentir ces informations dans les colonnes de Var-matin. Quoi qu’il en soit, il y a rarement de fumée sans feu. Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Tom Price 15 avril 2014 at 10h- Répondre

    Et ça serait pas la première fois, on le connaît le loustique !!!!!!

  2. Lenorgan 15 avril 2014 at 11h- Répondre

    Ben si il dément rokohoko c’est pas grave, mais qu’il me confirme Lopez !!!!

  3. lolo1963 15 avril 2014 at 11h- Répondre

    Ouais ouais ça sent les transferts qui commencent .. vous me direz cette année ça n’a jamais arrêté 🙁

  4. Nicolas_TB 15 avril 2014 at 12h- Répondre

    Il n’y a jamais de fumée sans feu certes…. Mais au midol ça doit être de la fumée de Cannabis vu toutes les conneries qu’ils débitent 😮

    Bon en même temps à force de dire tout est n’importe quoi ils leur arrivent de donner une bonne information de temps en temps :p

  5. jak84 15 avril 2014 at 14h- Répondre

    Je serai étonné qu’il n’y ait eu aucun contact avec Lopez.
    Un jeune Jiff de ce niveau qui pourrait se retrouver libre en fin de saison si son club descend en proD2, c’est une faute professionnelle de son agent de ne pas prospecter un peu tous les clubs et se serait également une faute professionnelle pour un club de ne pas répondre (quitte a faire une offre qu’on croit trop petite pour fonctionner).
    C’est comme quand on s’excitait sur les offres faites à Giteau lorsqu’on attendait qu’il signe sa prolongation: quand un mec bon est libre, si on fait partie d’une cellule de recrutement, on DOIT prendre contact avec son agent.

    • Nicolas_TB 15 avril 2014 at 14h- Répondre

      Sur Lopez ce que tu dis est juste, mais à écouter le Midol il n’y aurait que Toulon qui l’aurait contacté. A croire qu’on est le seul club à pouvoir s’acheter des joueurs…

      Il y a peut être (sûrement ?) eu contact, est-ce que c’est allé jusqu’à une proposition de contrat, on verra bien.

      • treizeur 15 avril 2014 at 16h- Répondre

        Il me semble que Clermont aussi est sur le coup. Ils seraient même mieux placés que nous en l’occurrence.

        • jak84 15 avril 2014 at 17h- Répondre

          Ce serait logique.
          Lopez peut espérer jouer la coupe du monde, pour cela il doit jouer en top14 (c’est évident) et il vaut mieux également jouer en Hcup.
          L’idéal pour lui est donc de viser un club de haut de tableau, et de préférence un club où il n’y a pas d’ouvreurs prétendant à l’EDF.
          Du coup, le RCT ou le MHR sont des choix difficiles puisqu’il serait en compétition en club avec des joueurs qui visent également cette coupe du monde. A Clermont, il y a une équipe compétitive, des internationaux… et une succession de James à prendre.
          Cependant, ces choix sont toujours compliqués, et il y a pleins de paramètres (dont certains que nous ne connaissons pas) qui peuvent rentrer en compte et plus des questions sportives et financières.

          • DédéLePremier 16 avril 2014 at 07h

            Oui, mais il va allé à Castre, il va passer devant Tales sans difficulté, puis en EDF à la place de Talés !