Guilhem Guirado: « C’était un choix important et il y a eu une longue réflexion »

Guilhem Guirado: « C’était un choix important et il y a eu une longue réflexion »

Le lundi 14 avril 2014 à 20:54 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

RUGBYU-FRA-TOP14-LA ROCHELLE-PERPIGNANDans les colonnes du Midi Olympique, le talonneur Catalan Guilhem Guirado est revenu sur sa décision de quitter l’USAP à l’issue de la saison pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Il affirme que ce choix n’a pas été facile à prendre. Son seul objectif, à l’heure actuelle est de maintenir le club en Top 14. Cela passera par un gros match à Barcelone… contre le RCT. Extrait:

« Il faut savoir prendre les décisions dans une carrière. Celle-ci a été complexe. C’était un choix important et il y a eu une longue réflexion. Ce moment a été très délicat à vivre, je ne veux pas revenir dessus. Je n’ai qu’une chose à l’esprit : maintenir l’Usap. Le club m’a tellement apporté et m’a offert des moments si forts, je dois le lui rendre. Je suis un joueur de passage. Certes, cela fait longtemps que je suis au club mais l’Usap a plus de cent ans et je suis minuscule par rapport à ce qu’est ce club et ce qu’il m’a apporté. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Genty83 15 avril 2014 at 01h- Répondre

    Il n’y a pas de question à se poser.
    Tu es un joueur de l’USAP, tu dois jouer ce match à 100% contre ton futur club, personne ne t’en voudra. Ton objectif c’est de maintenir ton club actuel en top14, l ‘an prochain sera une autre année.

  2. Tom Price 15 avril 2014 at 09h- Répondre

    Je crains notre futur joueur, pour sa capacité de transcender ses troupes nous fasse une  » RIBES » avec BRIVE.( 2.,première mi temps bêglaises réunies ). Ce match est encore plus capital pour eux……que pour nous. Le pire qu’il puisse nous arriver, c’est la 4 eme place ( réception d’un barrage) a condition bien sur de ne pas faire une « cagagne » face au stade Français. SURTOUT NE PAS PÉTER LES PLOMBS contre nos amis catalans ( évitons, carton rouge, pour les joutes finales).

  3. oeildepetugue 15 avril 2014 at 09h- Répondre

    D’après ses déclarations çà semble un bon mec , droit dans ses bottes , réglo avec son club . Que demande le peuple de Toulon , un bon mec , droit dans ses bottes , réglo avec son club . :worship:

  4. desongnis 15 avril 2014 at 16h- Répondre

    si Guilhem Guirado a des doutes il ne faut pas venir chez nous il préfère les catalan il faut rester chez eux

    • jak84 15 avril 2014 at 16h- Répondre

      Je ne comprends pas très bien comment vous arrivez à lire ce que vous indiquez dans cette interview.
      Pour ma part je trouve que c’est une très très bonne interview de type quittant son club formateur pour un nouveau défi. Il y a un profond respect pour son club et ses supporters, pas de rancune qui transparait.