Bernard Laporte constate une réaction de ses joueurs depuis Grenoble
Bernard Laporte constate une réaction de ses joueurs depuis Grenoble
Le lundi 14 avril 2014 à 10:13 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence suite à la victoire du RCT contre Bordeaux-Bègles, le manager Varois a avoué constater une belle réaction de ses joueurs suite à la défaite concédée à domicile contre Grenoble. Extrait:
« Depuis cette rencontre face à Grenoble, l’équipe a relevé la tête. Même si elle a eu des absences momentanées au cours de certains matches, ses prestations sont globalement intéressantes. Elle s’est toujours accrochée et n’a jamais rien lâché. »
Publicité
6 Commentaires
Je dirais plutôt depuis Brives !
Finalement il a fallu faire tourner l’effectif et par la force des choses se priver de joueurs que le staff avait du mal à mettre au repos: MASOE, BOTHA,WILLIAMS, SHERIDAN (j’ai l’impression que Fernandez Lobbe s’est flingué le coude en fin de match à Bègles)
On s’aperçoit aussi qu’on peut se passer de WILKO à l’ouverture.
Que des jeunes joueurs avec du temps de jeu supplémentaire s’imposent.
On aurait du commencer par là à l’automne, travailler plus sur le collectif plutôt que de compter sur les individualités et économiser les trentenaires.
Mais tant mieux si l’équipe commence à tourner pendant le money time.
Fort est de constater que depuis son « absence » forcée dans les vestiaires, l’équipe aligne comptablement des bons résultats.MIGNONI/DELMAS arrivent aussi a faire passer le message. La méthode musclée de BL aurait elle des limites….je me pose en toute objectivite la question.
Oui, enfin pour le discours musclé, je suis pas vraiment certain que cela soit devenu particulièrement plus soft avec Delmas comme gueulard en chef à la place de Laporte (au niveau décibels, cela doit vraiment se valoir).
Il faut pas oublier que la défaite contre Grenoble a aussi été une grosse claque pour les joueurs et qu’ils ont du largement se remettre en question après ce match …. le raccourci me semble bien facile … Surtout avec le bilan de Laporte depuis qu’il est ici …. Humble avis …
:reallypissed: :no: ..et pis aussi..les affres arbitrales de la pipasse du » Zavatta du sifflet.. » face aux Isérois..aura été un…mal pour un bien !!..épicétou…Allez TOULON….