Pierre Mignoni: « J’ai cru qu’on allait en prendre trente »
Pierre Mignoni: « J’ai cru qu’on allait en prendre trente »
Le dimanche 13 avril 2014 à 10:39 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
A l’issue de la victoire de ses joueurs à Bordeaux-Bègles, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni n’a pas caché avoir eu très peur en début de match, après le premier essai marqué par les locaux.
Selon lui, il est assez compliqué de passer de la Coupe d’Europe au Top 14, mais il ne veut trouver aucune excuse à ses joueurs. Extrait:
« J’ai cru qu’on allait en prendre trente. On était des fantômes. A la pause, on a dit aux joueurs que, en étant très moyens, on avait quand même eu des occasions. Alors on a appuyé là ou ça fait mal. Passer d’un quart de finale de Coupe d’Europe au Top 14 n’est pas forcément simple à gérer. Mais on n’a pas d’excuse. En tout cas, ce match est une belle alerte, mais aussi un tournant pour la qualification. »
La semaine prochaine contre Perpignan, c’est une solide équipe Varoise qui devrait être alignée afin de préparer correctement la demi-finale Européenne contre le Munster. Extrait:
« Pour notre déplacement à Barcelone contre Perpignan, la semaine prochaine, on va mettre une équipe solide. Ceux qui joueront auront intérêt à faire un grand match. »
Publicité
11 Commentaires
Pour les 2 premières places la route s’éclaircit et avons notre destin entre nos mains.! 😀
Bon discours , vu la perf de Montpellier hier , nous sommes pratiquement obligé de gagner les 2 derniers matchs pour e^tre dans les 2 !
il faudra aussi que MONTPELLIER gagne à CASTRES et s’ils jouent comme à Clermont , c’est loin d’être gagné pour Galthié
On a intérêt à gagner à Perpi !
Voila les 2 dernières journées :
Usap-RCT et RCT-SF
CO-MHR et MHR-RM92
RM92-ASM et ASM-USAP
Si on gagne à l’usap et que Montpellier perd à Castres, on sera devant eux si on gagne le SF à domicile, meilleur scénario.
Clermont est un peu en galère, car ils iront au racing avec une équipe remaniée à 1 semaine de la demi de Hcup
Montpellier peut vraiment finir premier si on ne prend pas de point à L’usap et qu’ils en prennent à Castres.
On peut aussi se retrouver 3ème si on perd à Perpi et que Clermont va gagner au Racing !
Passionnante cette fin de saison, les bonus offensifs laissés en route à domicile contre bayonne et perpignan peuvent faire la différence en fin de saison.
Assurément la défaite contre grenoble nous plombe, mais on avait qu’à se mettre à l’abris ce jour la !
Je mise sur la défaite des 3 premiers la prochaine journee et victoire des trois la derniere journee, ca se jouera sur les bd et bo…
Ca va etre tres chaud contre l’usap, ils sont loin d’etre sauvés !!!
Si l’on gagne à Perpignan c’est plié, on finira dans les 2 premiers.
La logique voudrait que les rencontres entre « gros » soient gagnées à domicile donc Montpellier et Clermont gagneront qu’un seul match sur les deux.
On devrait donc finir premier selon moi.
:tremble: P’tin au bout de trois minutes, j’ai cru revoir le spectre du match de l’an passé revenir sur la pelouse, ou celui de Brive cette année. Autant dire que je n’en battais pas large.
Epicez tout: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:
Quelle équipe y va nous aligner le Nanard ?
La plus forte du moment pour bien préparer la demi, dixit Pierrot, donc sûrement ;
Chiocci (Menini) – Burden (Noirot) – Hayman (Castro)
Sita – Rossow (Mikaukatze)
Smith – Armitage – JMFL (Bruni)
STB (Classens) – Wilko (Michalak)
Smith – Giteau – Mermoz (Basta) – Habana
Armitage
Giteau en 10 et basta mermoz .. Wilko préserver pour la demi
On ne sait pas où en est la blessure de Wilko;s’il peut jouer la demie, j’espère qu’il sera préservé. Car il vaut mieux jouer nos deux 10 majeurs comme pour le quart. Si Wilko manque de rythme; il peut jouer 60 minutes puis être remplacé par Giteau qui glissera en 10 pour la rentrée de Mermoz en joueur winner. Certains supporters accepteront mieux qu’il revienne qu’en demi sans hurler au scandale après le match de Michalak aujourd’hui.