Bryan Habana: « Je me mets une pression sur moi-même pour bien jouer »
Bryan Habana: « Je me mets une pression sur moi-même pour bien jouer »
Le vendredi 11 avril 2014 à 18:50 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d’avant match, l’ailier Toulonnais Bryan Habana a affirmé être très heureux de pouvoir enfin rejouer après quatre mois d’absence à cause d’une blessure à la cuisse.
Il explique souhaiter se battre pour retrouver une place au sein du groupe qui fonctionne bien en ce moment. Extrait:
« Ça fait longtemps, ça fait quatre mois. Je suis super heureux. Il y a beaucoup de compétition pour les places car elles sont chères. J’espère que je vais amener quelque chose à l’équipe, puis on approche des phases finales. Il faut que l’on montre ce qu’on peut faire. »
Bryan Habana avoue avoir été impressionné dimanche dernier lors du match contre le Leinster, autant sur l’ambiance que sur la prestation du RCT contre les Irlandais. Extrait:
« L’ambiance était superbe à Mayol. C’était un gros match. C’est vrai que ce n’était pas facile d’être sur le banc. Mais je me rends compte que depuis plusieurs matches, contre Toulouse et le Leinster, les joueurs font de bonnes performances individuellement et collectivement. Quand on voit les prestations de Danie Rossouw et de Steffon Armitage, ça montre la voie à tout le monde. »
Pour revenir à son meilleur niveau, l’ailier Springbok confirme qu’il travaille beaucoup. Il espère pouvoir apporter à l’équipe contre Bordeaux-Bègles, où il retrouvera d’ailleurs une place de titulaire. Extrait:
« Je travaille dur sur le terrain mais aussi en dehors. Je fais beaucoup d’efforts pour revenir à mon meilleur niveau. On peut tout faire en dehors du rugby, mais le mieux c’est d’y jouer pour être vraiment dans le bain. Je me mets une pression sur moi-même pour bien jouer. C’est cette pression qui m’a réussi dans ma carrière et j’espère que ça va continuer maintenant. »
Pour conclure, il évoque brièvement son face à face avec l’ailier Bordelais Talebula. Extrait:
« C’est un jeune joueur avec beaucoup de talent. Il a marqué quelques essais, ils étaient vraiment impressionnant. C’est lui qui met le danger dans l’équipe adverse. Ils ont aussi de bons arrières, il va falloir être très vigilant. En plus j’ai entendu parler qu’on a perdu 41 à 00 chez eux. On sait très bien que si on veut les battre, ce n’est pas avec un ou deux joueurs, mais collectivement. Il faut bien jouer ensemble si on veut contrer cette belle équipe. »
Publicité
11 Commentaires
allez l ami brian montre nous ce que tu sais faire on croit en toi allez toulon
Pour la pression si tu veux des conseils il y a pas mal de spécialistes ici qui savent bien gérer ce problème . La température , l’inclinaison du verre , les philosophes à Grégé , la tireuse . Méfi quand même car le soir à la nuit tombé il y a un mec bizarre qui tourne autour du stade pour voir si les guichets sont bien fermés . Habana, , c’est un nom , une légende , il ne lui reste plus qu’à devenir Toulonnais , aprés il pourra dire » Je suis venu , j’ai vu , et j’ai couru ». Puis , soudain ,, le trou noir j’ai été enseveli par des journaux que des genss jetaient des tribunes ;;;; là j’ai vu la Lumière Rouge et Noire ,,, j’étais devenu Toulonnais sans m’en rendre compte . …. ( arrête Oeil …pitain ..!!! – NON ,si je veux ..) Et après j’ai senti un bout de Bois et je l’ai levé devant la foule ….. TOULON , TOULON , TOULON ,comme une vague de fond scandée par des connaisseurs de Rugby j’entendais ce cri magique ,, Toulon,,, Toulon on est très fort , on est très fort… les gens pleuraient , se jetaient dans les bras Cic…dou , embrassait w.t ,… :ZZZ: bref fini les plans sur la comète , à vous maintenant Maestro . :dance: :dance: :dance:
ET Georges au bout d ‘ une course folle , après avoir lu son Figaro ………..et du haut de sa lafontanne ?……. envoya le petit sud af dans l’ en but ………….
OK Je sors ……….
:-* :yes: ..z’avais pas lu..l’oeil qui pétille..et du coup le » Guichetfermophile » de service lui met sa trente sixième verdure..il le mérite tant il faut mieux être..humourophile Figarophile..sur ce blog plutôt que ..sinistrophobe…epicétou.. :beer: :beer:…ALLEZ TOULON…
:-)) mais pour que @Wut embrassât @Cicoudu; le voilà bien le miracle !Vive le RCT.
:beer: ..Bonjour..@Valéria…perso..ce que j’ai bien aimé c’est » l’inclinaison du verre « .. :beer: :beer: :beer: …il y a de la philosophie là dedans..faut pas en perdre un brin de mousse…Bon match tout à l’heure…et ALLEZ TOULON…
:-* Toi @Georges, ai infailliblement observé que ta philosophie essentiellement Epicurienne et tournée bucoliquement vers les hédonistes de la :beer: :beer: ( l’homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien );tu as finalement raison , rien ne vaut un bon guichet fermé et une belle Victoire comme celle qu’on espère pour les nôtres en Terre Bordelaise; et si tout un chacun ici ou là pouvait inclure un peu d’humour dans ses propos que de la malsaine politique : ce serait divin !Vive le RCT !
Et vive georges et valéria Bravo a vous!!! :yes: :yes: :yes:
:-)) Super Oeil :-* , dommage que je ne puisse te verdir qu’une seule fois. :yes: :yes: :yes: :yes: :clap: :clap: :clap: :clap:
T’inquiète on s’en occupe on va le verdir OEIL 🙂
Bravo, tu as tape dans l’OEIL DU CYCLONE.lllll , tu t’es décarcasse contre « vent et marais » pour nous conter cette fabuleuse histoire. je te verdiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!