David Banquet: « Même si mon cœur est Toulonnais, je dirais 25 – 22 pour l’UBB »
David Banquet: « Même si mon cœur est Toulonnais, je dirais 25 – 22 pour l’UBB »
Le jeudi 10 avril 2014 à 18:04 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Sud-Ouest, l’ancien pilier Toulonnais David Banquet a évoqué le match de la 24ème journée du Top 14 entre le RCT et l’UBB.
Ainsi, l’actuel entraîneur de Libourne dit le plus grand bien du RCT, que ce soit à propos de l’équipe actuelle ou de la période lors de laquelle il évoluait avec le maillot Rouge et Noir. Interview:
Vous avez vu le match de HCup de Toulon. Que pensez-vous de cette équipe ?
« Toulon a deux équipes. Ceux qui n’ont pas joué dimanche dernier et qui seront sur la pelouse samedi voudront se montrer pour être de la demi-finale européenne. Donc même si ce match à Chaban n’est pas essentiel pour Toulon, les joueurs vont arriver énervés, ce sera un gros match. »
Serez-vous Toulonnais ou Girondin ?
« J’ai connu le CABBG un an, Toulon trois saisons, j’y ai gagné un titre de champion de France de Pro D2, j’y ai vécu des choses extraordinaires. Mon cœur est Toulonnais et puis j’ai épousé une Toulonnaise, j’y retourne tous les étés. Je discute avec Pierre Mignoni, Bernard Laporte. »
Vous gardez beaucoup de contacts là-bas ?
« Oui bien sûr. Laporte, Mignoni, Allou, le préparateur physique, Orioli, Palisson, Bruni, Chiocci et d’autres, il en reste pas mal quand même ! C’est par eux que j’ai eu la place pour aller au match ! »
Les Toulonnais ont-ils oublié le 41 – 00 de la saison passée ?
« Non, je ne le pense pas. C’était une sacrée déculottée ! Si ça se trouve, il y aura même sur le terrain des joueurs qui l’ont connu. Mais bon, ce match comporte moins d’enjeu pour Toulon que pour l’UBB. En tout cas ce sera un beau match, une belle fête, devant 30 000 spectateurs. »
Un pronostic ?
« Même si mon cœur est Toulonnais, je dirais 25 – 22 pour l’UBB, qui pourra garder espoir. »
Publicité
7 Commentaires
😎 Oh…pitin..notre Ami de la pile.. » rouletabille « ..nous remémorons un essai qu’il nous avait pointé à Mayol…comme un trois quart !!!…Allez TOULON…
Souvenir ému, en effet… quel essai… contre Clermont, pour ne rien gâcher et si ma mémoire est bonne… un pilier supersonique, le bonhomme 😉 :clap: :yes:
Nous aimions tous bcp ce joueur, et visiblement l’homme nous le rend bien aujourd’hui :yes: :rotfl:
Soutenu, pour ne pas dire porté, par Jerry Collins
Quel souvenir memorable!!!!!
Si Collins est pas là pour le propulser, il serait jamais allé au bout!!!!
Enorme!!!!!!!!
En tout cas j’aimerais bien que l’UBB se fasse une petite place dans les 6 pour la très belle saison qu’ils réalisent, et si ça pouvait bouter Castres hors des playoff ça me ravirais encore plus… Malheuresement ça passerais par une victoire contre nous !
que de bons souvenirs pour la banque ,avec lui il y avait encore des melees qui se relevaient mais pas pour discuter!!!!!!!!!!bon vent à lui, si seulement il pouvait se tromper et que le score soit dans l’autre sens, en tout cas avec le jeu que pratique l’ubb ,le club merite d’etre dans les 6
Même s’il pronostique une défaite, c’est déjà mieux que ce qu’on a fait l’an passé chez eux…