Mourad Boudjellal détaille les gains financiers d’un quart de finale européen à Mayol
Mourad Boudjellal détaille les gains financiers d’un quart de finale européen à Mayol
Le dimanche 6 avril 2014 à 11:52 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Lors d’une interview accordée à Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur l’aspect financier de la réception de ce quart de finale européen.
Ainsi, il explique que le RCT fera un bénéfice de l’ordre de 500 000 euros. Si cette rencontre avait été délocalisée au Vélodrome, le club aurait pu empocher jusqu’à 1,3 million d’euros. Extrait:
« Ce quart de finale à Mayol était l’un des objectifs cette année. Cela pourrait même être le dernier match de la saison, ici. On a fait le choix de jouer à Toulon et offrir ainsi cette rencontre, la plus importante de l’histoire du club à ce jour à Mayol, à nos supporters. En jouant à Toulon, on peut tabler sur un billet de bénéfice de l’ordre de 500 000 à 550 000 euros pour un chiffre d’affaire avoisinant près de 700 000 euros. Si on avait décidé de délocaliser la rencontre, on percevait alors non plus 50% mais 65% de la recette. Concrètement, si on avait opté pour le Vélodrome, on aurait gagné entre 1,2 et 1,3 million d’euros. »
Il évoque également les prestations qui se dérouleront au Palais Neptune. Extrait:
« On a droit à 100% des hospitalités. Concrètement, nous mettons en place un package stade et repas pour l’occasion. Ainsi, au Palais Neptune, des centaines de convives sont attendues, dix grands chefs seront sur place. On va pouvoir manger étoilé. »
Concernant les droits télé, Mourad Boudjellal détaille. Extrait:
« A chaque tour, l’ERC reverse à la LNR trois millions d’euros par club qualifié. Ces sommes sont réparties entre l’ensemble des clubs du Top 14. »
Pour conclure, il explique que ce quart de finale fait également travailler toute la ville, et notamment les taxis, restaurants et bars. Extrait:
« Je sais que c’est une bonne opération qui doit se chiffrer à quelques millions d’euros. Ce week-end, il ne doit plus y avoir de chambres d’hôtel disponibles. Les taxis, les restaurants travaillent particulièrement. Quant aux brasseurs, si on gagne, ils font un joli chiffre d’affaires. De plus, un village H-Cup avec diverses activités a été monté sur la place Besagne. S’il y a donc des retombées économiques directes, elles existent également de façon indirecte puisque les télés retransmettent la rencontre. La ville de Toulon sera vue, pour l’occasion, dans le monde entier. »
Publicité
12 Commentaires
« A chaque tour, l’ERC reverse à la LNR trois millions d’euros par club qualifié. Ces sommes sont réparties entre l’ensemble des clubs du Top 14. »
Ok, donc en passant les tours on file indirectement des sous à des clubs comme biarritz perpi etc
Quel foutage de gueule, on joue la Hcup à fond, et financièrement on en retire même pas tout le bénéf :reallypissed:
Je m attendais pas que cette réflexion vienne de vous … Moi je suis pour la solidarité entre clubs donc tant mieux ! Mais pas contre je comprends encore moins l intérêt des hautes instances a faire tomber Toulon alors que cela rapporte de l argent a tous. Plus precisemment il se tire une balle dans le pieds quand la FFR demande que la sanction de BL soit élargie a la Hcup et encore plus quand on voit que le CNOSF s est empressé de rendre son verdict alors qu il aurait pu le faire lundi. Drôle de calcul, soit ils sont trop cons soit j y comprends rien et c est moi qui le suis ….
Ca fait combien d’années que vous jouez la HCup ? Pour le coup, je pense que Biarritz vous a refilé plus de sous que l’inverse.
Çà vous gênait moins à l’époque ?
A l’époque on était en pro d2 et on en profitait pas, concernant le BO ça ne me dérange pas. Par contre filer de la thune à un club comme le CO qui se moque de représenter le top14 et qui nous pine en finale parce qu’ils sont plus frais ça me gave un peu voire beaucoup !
Tout à fait d’accord. Pendant des années on a profité de ce système, ce n’est pas pour s’en plaindre maintenant !
Sauf que quand Biarritz se qualifiait pour jouer les 😀 demis ou finales,nous étions PRO D2 .Et depuis qu’on est remonté, on a joué la H CUP 50 % du temps. Donc finalement ,on n’est pas beaucoup redevable envers les autres. 😀
C’est comme la Sécu ou les assurances, c’est lorsque l’on en a besoin que l’on voit leur pertinence.
@ Polochon
Ce système ne nous a quasiment jamais profite car nous étions en Pro d2…
Faire travailler tout TOULON, faut pas déconner non plus, je suis commerçant, et les matchs auraient plutôt tendance à vider mon magasin ! Faire travailler les taxis et les hôtels surement, pour le reste, les bars et restos du port travaillent, tous les autres non !!!!!!
« « On a droit à 100% des hospitalités. Concrètement, nous mettons en place un package stade et repas pour l’occasion. Ainsi, au Palais Neptune, des centaines de convives sont attendues, dix grands chefs seront sur place. On va pouvoir manger étoilé. »
Les gros porcs dégoulinant de graisse en provenance de la FFR/LNR vont se jeter sur les petits fours ou autre toast de foie gras tout frais payés pendant que le peuple aura payé de sa poche, voici un exemple parmi tant d’autres de la dictature du rugby français =D
Il me semble qu' »hospitalités » s’adresse aux partenaires, ceux qui paient, tout au long de la saison, la place environ 2 fois plus cher que les individuels. Si quelqu’un peut confirmer ou infirmer ?
Ce qui m’étonne c’est que le club laisse partir entre 550.000 et 800.000 euros en ne délocalisant pas la rencontre.
C’était mission impossible contre le Leinster au Vel, à Mayol ça va être dur mais pas impossible.