Martin Castrogiovanni: « Jouer de tels matches à Toulon doit te donner encore plus d’énergie »
Martin Castrogiovanni: « Jouer de tels matches à Toulon doit te donner encore plus d’énergie »
Le jeudi 3 avril 2014 à 12:30 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin en marge du quart de finale Européen contre le Leinster, le pilier Toulonnais Martin Castrogiovanni se souvient du match de l’an dernier à Mayol, lorsqu’il évoluait encore avec Leicester.
Malgré la défaite des siens contre le RCT, Martin Castrogiovanni avoue avoir passé un agréable moment à Mayol. Extrait:
« Je me souviens de l’ambiance incroyable qu’il y avait eue. C’était un match difficile pour Leicester mais pour moi c’était quand même un joli moment car je me disais que la saison prochaine, je jouerais ici. C’était bien en fait. J’aimerais revivre un tel moment à nouveau dans les rangs du RCT avec ce public qui se déchaîne pour nous. Jouer de tels matches à Toulon et pour Toulon, doit te donner encore plus d’énergie. »
L’international Italien a affronté l’équipe Irlandaise à plusieurs reprises. Selon lui, le Leinster joue principalement la H-Cup, tandis que les clubs Français souhaitent se positionner également sur le championnat national. Extrait:
« Le Leinster est une très belle équipe qui fournit la moitié des internationaux à l’Irlande, les piliers, les centres, des troisième lignes… Après, ils se foutent de leur championnat car il n’y a pas de descente et peu de très gros matches à jouer. Ils peuvent donc se concentrer sur les matches qu’ils ont ciblés. C’est un énorme avantage. En France, c’est différent. Le championnat est très difficile car si tu ne vas pas bien, tu joues la saison suivante en Pro D2. »
Pour espérer l’emporter contre l’une des meilleures équipes européennes, Martin Castrogiovanni affirme qu’il faudra faire un match quasi parfait, avec de la puissance tout en évitant de réaliser des fautes. Extrait:
« Je me souviens de la finale de H-Cup perdue. On avait eu l’opportunité de l’emporter, mais on avait commis quelques erreurs dont ont su profiter les Irlandais. Si tu fais des erreurs ou si tu rends trop de ballons, ils te punissent. Si tu offres des espaces à un mec comme O’Driscoll, il les prendra. On devra donc faire un match parfait, sans trop faire de fautes, sinon on le paiera cash. Il faudra faire un match axé sur la puissance physique car le Leinster porte énormément le ballon et impose de nombreuses phases de jeu. On devra donc leur mettre la pression en défense. Quand on aura la balle, il ne faudra pas la rendre à l’arrière car il est très dangereux ballon en main. Il faudra jouer. »
Publicité
3 Commentaires
On va les destroncher epicetou
Motive tes troupes !
File leur tes tuyaux.
Faites un gros match et faites nous rêver.
« …sans trop faire de fautes, sinon on le paiera cash. »
C’est toi qui le dis, alors attention Martin . . .