Opération « Mayol en feu » pour la réception du Leinster
Opération « Mayol en feu » pour la réception du Leinster
Le mercredi 2 avril 2014 à 13:29 par David Demri
75 Commentaires
Publicité
À l’occasion de la réception du Leinster au Stade Mayol ce dimanche, Les Fils de Besagne lancent l’opération « Mayol en feu ».
Les Fils de Besagne appellent les supporters à venir en tribune tout de rouge et noir vêtu avec un maximum de drapeaux pour faire de Mayol, une véritable arène incandescente.
A l’entrée des joueurs, les Fils de Besagne proposeront en Quart de Virage, une animation tribune haute en couleur pour donner le ton et apporter notre soutien total à nos joueurs.
Parce que Mayol…Parce que Toulon!!!
Publicité
75 Commentaires
Et chantez autre chose que Toulonnais allez allez allez
Et ne regardez pas ceux qui chantent autre chose comme des malades mentaux.
Qu est ce que tu proposes de faire devant ta TV ?
Faut te le dire combien de fois que je suis abonné ? Ton obsession est complètement puérile. Je t’ai déjà même fixé des RDV devant le stade, mais Dav les supprime avant que tu ne les lises.
En attendant, c’est toi qui commente sur le blog pendant les matchs à domicile, donc tu ferais mieux de pas en rajouter.
Tiens je t’ai même fait une photo, qu’est ce t’as encore à dire ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26504520140402144128.jpg
Et ne supprime pas Dav, j’en ai marre qu’il me traque depuis des mois en disant que je ne suis pas au stade, maintenant je veux qu’il se sente bien bête, pour rester poli.
et bien voilà!!!,tu nous prouves que,malgré que tu soit passablement énervé, tu peux rester poli quand tu veux!!!
comme quoi tout arrive 😎 😎
Mon ami WUT tu as plus de succès sur ce blog que toute l’équipe du RCT.
Tu cherche un peu le succès, tu provoques moi je trouve ça plutôt sympa, ne rentre pas dans le jeu des critiques sois au dessus de tout ça.
Moi j’aime bien tes pertinentes remarques
A bientôt
GABRIEL
Tu l’as a piqué a qui cette carte?
Ou c’est un photo montage? 😛
Moi aussi je peux faire mon WUT pour dénigrer et tout remettre en cause :-* :rotfl:
(Juste une blague 😉 )
salut Wut, ta photo c’est un ticket restaurant trafiqué (je plaisante bien entendu) 😀
A quand une personne designe dans les tribunes avec haut parleur et tambour pour revenir a l ambiance d antant?
Tu dois te tromper de sport il n’y a jamais eu de personne désigné avec haut parleur à Mayol pour mettre l’ambiance à part pour lancer le Pilou.
Ou alors tu veux parler du Sporting…
Haut parleur non mais tambour oui…et le sporting desole jamais mis les pieds…mais faudrais aussi essaye d evolue car l ambiance est de plus en plus pourrie
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues… On n’est pas au foot et ce n’est pas au groupe de supporters de lancers des hymnes.
Mayol est libre et chaque supporters peut lancer un chant qui sera repris par sa tribune…. C’est ancestralement le cas depuis des décennies et je trouve cela très bien.
Mais je ne me fais pas de souci… Dimanche il y aura de l’ambiance comme à chaque grand match à Mayol.
:-* :yes: …Nous..au moins…en LAFONTAN…lançons nous nos..Figaros…les Nantis ou présumés tels avec qqs anciens joueurs donnons l’exemple.. :beer: .c’est déjà ça…Allez TOULON…
Ben justement le depart des chants ne se fait plus…quand je vois l ambiance au velodrome la sem derniere ou a mayol depuis des annees ben franchement ca craint…mise a part, l entree des joueurs 1h avant, le pilou qu y a t il depuis 3-4 ans? Ici ici c est mayol, toulonnais allez allez allez…et en galerant a faire chanter les « supporters » alors oui il y a des assos de supporter alors si c est pas a eu de reprendre les reines on y arriveras pas…parceque pour l instant 80% des assos ne servent qu a recup les abos et gerer quelques deplacement…je suis au regret de dire que l ambiance de clermont nous bouffe sans pb…
Bah tu vois tu parlais du haut parleur qui n’y était pas et des « ici ici c’est Mayol » qui n’y sont pas non plus…. Alors je ne comprends pas trop le propos.
Mayol a toujours répondu présent pour les grands matchs et répondra présent une fois de plus dimanche.
avant tu avais Meyrieu et sa trompette à Bonnus, mais son instrument a été déclaré personnae non grata par MB
La vraie histoire c’est qu’il n’a jamais payé sa place jusqu’au jour où le Boudje lui conseillé de payer sa place comme tout le monde.
Voila le pourquoi du comment nous le trouvons plus…
je n’ai pas eu la même version du fait, mais il est vrai que les Bonnusmens très collègues avec lui m’ont peut-être donné que leur version
Sauf que cette personne et sa trompette ne venait déjà plus alors que nous étions en Prod2 et que MB n’avait pas encore repris le club.
Je ne porte pas de jugement sur lui, il a sans doute sa bonne raison mais il faudrait là encore être précis et ne pas raconter d’histoires.
à la 1ere année de prise du club de MB il était encore présent
Et entre la descente du club et la remontée du RCT et alors que MB n’était pas encore là, il n’était déjà plus là.
ET SURTOUT PAS « ICI ICI C’EST TOULON »
Non ça on le fera à Nice 😀
Ce genre de slogan n’est pas le genre de Mayol …. Mais ça ceux qui vont au stade le savent déjà.
Ca fait des annees que je suis abonne bien avant le top14 et oui je l ai deja entendu…je t assure qu en finale nous l entendons… et pour le haut parleur je dis juste que peux etre un membre d un asso pourrais le faire pour refaire partir l ambiance d avant…si tu trouve que l ambiance est au rdv alors tant mieu pour toi…bien sur que dimanche il y aura une ambiance de dingue parceque c est un grand match…mais les reste de la saison que nous venons de finir au secours…
Dav peux tu faire qq chose pour la grosse en jean j en peu plus d elle merci d avance allez toulon
Un chant qui me manque et qui n’est plus repris malheureusement, c’est :
« Allez les rouge, allez les rouge, allez les rouge et noir »
Entendu furtivement contre biarritz en delangre 🙂
Grave…
Complètement d’accord, ce chant me manque cruellement!
Comprendrai jamais ces spectateurs qui disent que y’a de l’ambiance à mayol…
Demandez donc aux SUPPORTERS, FANATIQUES, TIMBRÉS, FADAS, FATIGUÉS DU CABOCHON, ce qu’était « l’Ambiance » de mayol !!!
« Ciel ciel protege nous toulon ollioules la seyne et la valette !!!
Ciel ciel protege nous ce bon pays où pousse les cailloux ! Ce bon pays que nous aimons tant tous!!! »
« Allez les rouge, allez les rouge, allez les rouge et noir »
« Olélé olala quand il faut y aller on est toujours là ! Olélé olala !!! »
Et les « arrrrghhh » sous les chandelles adverses que tout mayol rugissait et qui faisait faire en avant 1 fois sur 2 à l’adversaire vaillant tout d’un coup devenu tafiole en compote !
Revoltez vous j’en sais rien moi prennez 3 shots de rhum au piments trinidad moruga scorpion !!!
mon bon Ju, Mayol s’est embourgeoisé, avant ce temple était fréquenté par des fanatiques de ….rugby, les autres suivaient le sporting alors en 1ere division. Chemin faisant le football a disparu de la scène et le rugby s’est démocratisé avec le professionnalisme et les stars attirant de nombreux néo supporters, et Mayol est devenu ce qu’il est ( Meyrieu tu nous manques)
Peut-être pourrais-tu faire un article sur les paroles des chansons que j’ai cité et éventuellement d’autres?
Plutôt jeune supporter toulonnais (j’ai commencé l’année de la redescente en pro D2), et non présent à Toulon, je n’ai pas connu les rares fois où j’ai pu aller à Mayol toute cette ambiance dont tu parles, mais elle me fait envie et combien de fois devant ma télé j’ai pesté et déploré le peu de chants d’ambiance qui s’élevaient des tribunes. J’avoue adorer les ,chants de l’aviron bayonnais ou bien ceux de nos cousins celtes.
Si l’on pouvait tous ensembles se donner quelques chants, expressions qui viendraient motiver nos troupes, exprimer notre amour de Toulon, faire trembler l’adversaire, cela serait bien belle chose.
Un article pour recenser ces chants dont tu parles Ju, et éventuellement avec des liens d’enregistrements sonores pour les démocratiser à nous lecteurs de ce blog pourrait être une bonne chose, oui. On pourrait faire appel aux bonnes volontés pour rassembler tout cela.
Qu’en pense Dav ?
Me rappelle d’un RCT-Montauban en 2004, ambiance énorme, en Bonnus (à l’époque où c’était encore abordable – Pro D2), et deux gars qui gueulaient « allez Sapiac! » à côté de moi, un de mes meilleurs souvenirs à Mayol…
Tout ça pour dire que l’ambiance a changé, même si on continue d’adorer notre temple !
Moi perso je me demande si certains sont amnésiques ou s’ils n’ont pas la mémoire sélective ….
Le Mayol d’antan faisait le plein qu’à de très rares occaz … A savoir par exemple le Toulon/Brive de 86 ou le RCT/Bègles de 91…
Le reste du temps avec le système de poules qui avait lieu c’était des affluences à moins de 10000 et très souvent bien moins, où le commun des supporters ne se déplaçaient pas en nombre à Mayol pour voir des matchs contre le devenu « petit » Lourdes, contre Tyrosse ou Valence d’Agen…
Les grands matchs avec 18000 gonzes collés comme des sardines se comptent sur les doigts de la main et oui…
Le reste du temps c’était souvent Mayol morne plaine… Mais il est beau d’enjoliver la chose et de se construire un mythe pour conter « c’était mieux avaaaaant ».
Les matchs fabuleux et de légende avec l’ambiance qui va avec se comptent évidemment sur les doigts de la main,… Il fallait attendre les phases finales pour voir les drapeaux, couleurs et supporters véritablement de sorties en nombre.
Sinon on peut aussi regarder les finales des années 80 dans un Parc des princes à moitié vide qui fait de la peine … Et imaginer là encore que c’était la folie avec des gonzes qui ne trouvaient pas de billets et qui se montaient dessus.
Enfin bref, il appartient à chacun de mettre de l’ambiance, de venir avec drapeaux et couleurs au stade plutôt que de disserter sur le net.
oui peut être, mais c’était 8000 âmes qui adorions le rugby et mon meilleur souvenir fin des années 80 un Toulon/Agen qui était l’égal des matchs avec Clermont d’aujourd’hui. Ce jour là, on mettait une claque aux agenais devant ferrasse en tribune. à 30 à 0 l’ouvreur agenais tente et réussi une pénalité, après sa réussite tout Mayol l’a acclamé et ce dernier s’est mis alors à faire le tour de la pelouse sous les acclamations des supporters rouge et noir et devant l’arbitre mort de rire. Voilà c’était ça Mayol, et c’est avec ces petites anecdotes que Mayol a acquis sa légende d’aujourd’hui
:-* :yes: …Nous rappelons de ce match d’alors..on était environ 7000..alors que le footeux lorsqu’ils jouaient à Mayol frisaient les 14000…bon..pas la même époque qu’aujourd’hui..en plein amateurisme..comparaison de deux époques , et même encore plus lointaines que la mienne qui a connu et vécu l’époque Herreroéenne n’étant pas toujours raison !!!.. » Un beau soir l’avenir s’appelle le passé,alors on se retourne et on voit sa jeunesse ! « ..Aragon…Allez TOULON…
oui, mais moi je trouve trop rapide que tous les soirs l’avenir devienne le passé
C’est sur mais comme je te le dis les grandes ambiances étaient très rares …
J’ai aussi souvenir de Toulon / Agen oú les « Ferasse enc…. » Et « Berbizier enc… » Étaient de sortis … Avec des mammouths balancés sur la pelouse ou sur la tronche du Berbize ….
Si c’est cela une grosse ambiance ou des amoureux du rugby je veux bien que certains soient nostalgiques mais bon ça peut aussi ne pas être du goût d’autres qui seront traités peut être d’aseptisés mais qui auront sans doute gagné en intelligence …
Mayol a toujours alterné entre ambiance « normale » et de « folie »… C’est d’ailleurs comme cela aussi ailleurs…
Il y a aussi eu d’immense ambiance contre le Munster à Mayol ou lors de la première délocs au Vel contre le ST… Plus récemment à Nice contre Cardiff l’ambiance était également là…
Dimanche se sera le feu à n’en pas douter….
Perso je n’irai pas donner des leçons au supporters actuels en les opposants à ceux d’avant qui eux aussi, n’étaient pas toujours au stade, ne mettaient pas toujours de la couleur et de la voix.
non moi non plus je ne suis pas là pour dire que telle époque était mieux, mais j’en suis nostalgique et la plus grosse ambiance était incontestablement contre le Munster qui sera certainement battue ce weekend
pas totalement d’accord avec toi Laurent. j’ai vécu pendant de nombreuses années, tous les weekend à bonnus, l’ambiance que tu estimes enjolivée, et pas que pour les grands matches. Jubi qui lançait le Pilou, les tambours, les fadas qui lançaient les chants, et une tribune Bonnus en fusion. Ca ne veut pas dire pour autant qu’on était à guichets fermés, loin de là même, mais les personnes présentes faisaient + de bruits qu’un stade plein aujourd’hui. Et les chants cités + haut raisonnaient tout le long du match, malgré des scores pas souvent avantageux, doux euphémisme.
Je te parle de l’époque milieu des années 90 jusqu’aux dernières années de ProD2.
Et quand Stifleur propose que les groupes de supporters prennent l’initiative de taper dans des tambours et de lancer des chants, et que tu réponds « On n’est pas au foot et ce n’est pas au groupe de supporters de lancers des hymnes », je trouve ça un peu dommage…
Justement parlons en de la Pro D2 et des 3000 d’affluence.
L’ambiance faisait de la peine à voir.
On peut parler d’un Toulon/Tour ou d’autres …. Alors oui quand les résultats sont revenus et à de rares occaz, pour un RCT/Montauban ou RCT/Lou nous opposant à nos adversaires pour la montée subitement il y avait une grosse ambiance.
Je connais ce dont tu parles puisque je me trouvais aussi en Bonnus B à ce moment là…. Mais je me souviens aussi du reste qui était l’ambiance majeure et faiblarde que nous farcissions alors et ça faisait de la peine.
oui bien sûr, on était bien peu nombreux dans les tribunes… Mais au moins ceux présents chantaient, et les chants étaient variés ! Tout cela n’est plus, et il manque peu de chose pour le relancer, et ça passe justement par le lancement de chants de la part des groupes de supporters, à mon avis ! Ca entrainerait tout le monde, comme dans la plupart des clubs sportifs où l’ambiance est au rdv…
Je ne parle pas du nombre qui pour moi nombre=argent=recette, je parle du bruit, de l’ambiance, de la joie, des rires, des gens concernés, de la bonne humeur, qui dès qu’il y avait un con en tribune (souvent toulonnais et pas un supporteur adverse dailleur) on lui priait gentiment de fermer sa boite sinon il prennait un upercut! Maintenant tu peux plus faire ça car y’a plus de cons que de mecs bonnards! Preuve en est comme dit Wut dès qu’on chante les gens font les gros yeux l’air de dire il nous casse les couilles a chanter un truc pas connu…
Tout à fait Ju !!! Tu résumes très bien les choses. Je suis en Bonnus B à quelques mètres des fadas, et on entend même plus « C’est la guerre », tout fout le camp ! Par contre, les critiques sur les joueurs en veux-tu en voila, et sur les prix des déplacements, etc… Maintenant c’est la mode de la ola footballistique, et ceux qui la lancent sifflent copieusement ceux qui ne se lèvent pas… Bref tous ensemble dimanche pour soutenir nos guerriers, ils vont en avoir grand besoin !
On demande pas de faire comme au foot que je m en tape royalement au passage…on demande juste au groupe qui peuvent avoir al force de relance tout ces chants qui fesait vibrer…apres oui on peux reste comme on est et ne pas avance…chacun voit midi a sa porte
Venez dans ces groupes… Ce sont des bénévoles tout comme vous pourriez le devenir et aidez les à relancer ces chants ou à agir.
:-* :yes: …osmotiquement OK avec @ Fuser et @ Ju…chandelle et carte blanche…épicétou…Allez TOULON…
Ne pas oublié qu ils sont amis avec clermont qu ils ont soutenu a dublin.
Welcome in l enfer de Mayol
on va leur montrer ce qu est une ambiance latine.
Pas trop d’accord avec toi. j’étais a Dublin et ils étaient pour Toulon d’ailleurs a la fin du match en larmes de joie j’ai échangé mon drapeau rouge et noir contre une casquette bleue et blanche !!!
:-* …Et pour le trompettiste…me rappelle de mon copain Jo FABRE qui en avait croisé UN après match sur le boul de Strasbourg à ma lointaine époque….épicétou…Allez TOULON….
salut Georges tu parles de Meyrieu ???
:-* :yes: …OUI..@Provence 83..les années 60…JO s’en était payé UN..son nom m’échappe ?:-) :rotfl: :rotfl: de supporter qui l’avait insulté tout le long du match…et qu’il avait retrouvé..incidemment..centre de Toulon…la suite certains vieux comme moi la connaissent…épicétou…Allez TOULON…PS : comme nos rangs étaient alors clairsemés en spectateurs..on pouvait facilement reconnaitre les siens….des Autres :pissedoff:
:-* :yes: ..et il y a mon copain JO..le talon de notre glorieuse époque qui vient de me bigophoner pour me dire..JO ..même officiant sur le pré Mayolesque alors on pouvait reconnaitre certains en Tribune…alors que maintenant…va traiter BAKKIES… « d’enculé » de ta travée..tant de monde..GUICHETS FERMES presque…que notre chasseur de sangliers…impossible de le reconnaitre…heureusement pour le gars :rotfl: :no: !!!!
dernièrement je suis tombé sur une photo du stade en 1963, punaise tu croirais à un stade du fin fond du Gers
Sinon les gars on s’en cague un peu du mythe du « C’était mieux avant »…
Dimanche foutons le feu à Mayol!!!!
Pour foutre le feu faudrait peut etre par RE-apprendre les chansons de BASE…
Puis, prendre 3-4 cuillere de miel, s’echauffer les cordes vocales et s’y mettre.
C’est aussi simple que ça…
Parce que les sifflets et « ouuuuuh » (y’en a tjrs eu certe) mais maintenant c’est pour tout et nimporte quoi!
J’espère donc que comme beaucoup d’autres tu feras ce que tu dis là et passera aux actes.
Promis pour ma part je suivrai tes conseils.
Ils nous appartient à tous de mettre cette ambiance … De la lancer.
Il nous appartient à chacun d’adopter une attitude positive et enthousiaste plutôt que de clamer en bourru c’était mieux avant … Et d’arriver en tribune alcooliser au dernier moment.
J’ai remarqué que souvent c’était ceux qui mettaient plus l’ambiance au comptoir du bar qui réclamaient plus d’ambiance à Mayol.
Comme tu dis, il faut réapprendre les chants. C’est en cela qu’on a besoin des clubs de supporter pour relancer l’ambiance. Comme vous dites si bien, les « nouveaux » supporter ne connaissent pas les vieux chants, ils reprennent ce qu’ils voient a la télé.
tu touches du doigt le souci effectivement : à ne plus les chanter, les supporters nouveaux venus, qui sont très motivés pour reprendre le « toulonnais, allez allez allez », seraient sûrement ravis de reprendre ces chants qu’ils ne connaissent sûrement pas ! et la, pour te répondre Laurent, ne me dis pas que les gens déjà en place dans les groupes de supporters ne peuvent pas les lancer !
Et au passage, je suis adhérent aux fils de Besagne 😉
Je suis adhérent comme toi et donc bénévole.
Au sein de ton groupe de supporter rien ne t’empêche donc d’agir et de lancer un chant en entraînant toute la tribune.
Mais je te le redis il y a 30 ans les « Toulon!!!! Toulon !!! » et « Allez les rouges et noirs » suffisaient pour foutre l’ambiance …. Il n’y a qu’à réentendre l’ambiance contre le Munster plus récemment pour voir qu’il n’y a pas besoin de chants compliqués ou anciens plus sophistiqués pour que ça prenne.
Il ne faut pas abuser non plus … Allez les rouges et noirs et Toulon !!! Toulon!!! Étaient jadis les deux plus gros chants lancés il y a 20 ou 30 ans en arrière …..
Ils peuvent être lancés à tout moment par n’importe qui et seront suivi par l’ensemble de la tribune …. C’est juste une question d’envie et sa chacun peu agir dans sa tribune.
La chanson de Toulon elle , n’a été lancée qu’à de rares occaz et ça n’a jamais dépassé 100 personnes … Tu auras beau tenter de faire apprendre les paroles les gens ne suivront pas plus que cela ….
Tu as qu’à voir combien chantent la Coupo Santo alors que les paroles sont affichées du écran géant et combien la connaissent.
Pour mettre l’ambiance il n’y a pas besoin d’apprendre des chansons compliquées.
Mayol a toujours été insoumis et c’est très bien ainsi.
Les clubs de supporters sont là pour lancer l’ambiance avec de la couleur, des anims et pourquoi pas le tambour… Mais on n’est pas au foot avec une organisation en Koop.
Les chansons ont toujours été lancées même à la grande époque par des supporters anonymes … Les clubs de supporters n’existaient pas alors.
Que chacun arrête de se sentir assisté et ait envie de faire vivre Mayol, et ça prendra grâce à l’émotion… L’émotion n’a pas besoin d’être commandée ou organisée.
Ça reste l’affaire de chacun… Alors je ne sais pas vous mais chacun dimanche foutons le feu plutôt que d’attendre que l’on nous prenne par la main.
En même temps la Coupo Santo on l’a de moins en moins 😥
http://www.youtube.com/watch?v=fKYGM1FNjSk
et quelques sosies de laporte disséminés un peu partout dans le stade,histoire de faire parler les commentateurs!! :-*
des sosies de bernard j’en connais au moins deux,de sûr,cantelou et mon bof :rotfl: :rotfl:
Moi je propose de chanter » la toulonnaise » (au lieu de la marseillaise):
Allons enfants de l’ovaliiiiieeuuhhh
Le ROUGE et NOIR est arrivéééé !
Le muguet sur le cœur pour la viiieeuuhh
L’étendard flambant toulonnais
L’étendard flambant du RCT
Entendez-vous dans notre stade
Monter la clameur du Pilou ! (PILOU!)
Ils reviennent en champion d’Europe
Soulever le trophée à BESAGNE
Aux larmes toulonnais !!!!
Vivez le grand frisson
Chantons, chantons, à l’unisson
À MAYOL… Parce que TOULON !!!
(Bien évidemment chacun le chante quand il en a envie 😉 )
Trop bien
Laurent , pour info les haut parleurs et autres mégaphones sont interdits dans les stades , c’est la raison pour laquelle le pilou est lancé au micro .
Salut Patrick,
Je le sais très bien qu’ils sont interdits tout comme tout moyen d’amplification sonore ce qui reviendrait si on suivait le règlement à interdire le micro pour le Pilou… Là n’est pas le problème car on a su intégrer le micro pour lancer le pilou dans le protocole.
J’intervenais juste sur le fait que l’on me disait que jadis des hauts parleurs existaient hors Pîlou, pour lancer l’ambiance, arranguer les supporters ce qui en soit est faux.
Voilà mon propos.
Salut Patrick,
Je ne crois pas avoir dit le contraire. Je réponds juste sur le fait que Jadis il n’existaient pas de « hauts parleurs » pour mettre l’ambiance et haranguer la foule en dehors de l’épisode du Pilou-Pilou, l’espace de 5 saisons.
SURTOUT PLUS DE « OLA »
J allais au stade étant plus jeune et ne reconnais plus du tout l ambiance que l on y retrouvait !!! C est bizarre mais en fait j ai même l impression d être étranger a ce stade que je ne reconnais plus 🙁 et paradoxalement il n y a jamais eu autant de club de supporters ! Bizarre ou tout simplement nostalgie ?
Il y a eu aussi un match contre Romans avec Gallion capitaine où le RCT a joué en baisser de rideau du sporting.
Le stade s était vidé de moitié.
Je me souviens aussi de l interview de Berbizier après la demi finale de 85.
Il jouait à Lourdes.
« Quand tu rentres dans le stadium de Toulouse et que tu entends ces 2 syllabes lourdes: Tou..Lon, Tou…Lon, tu sais que tu as perdu le match ».
Et c est la où je veux en venir. On a la chance d avoir un nom de ville qui suffit pour exacerber les encouragements.
Si t habites Pau, tu n as pas cette chance.
Vas t en hurler Pau Pau.
surtout ne plains pas les Palois !! imagine les pauvres supporters gallois du club de la ville de « Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch » (cette ville existe vraiment) il te faut une mi-temps pour prononcer son nom et tu sais l’écrire à tes 18 ans
Dommage que les fils de Besagne ne se soient pas présentés à la réunion des clubs de supporteurs… Je pense que pour au moins des occasions comme celle-là tous les clubs doivent rassembler leurs moyens. Les clermontois y arrivent, serait on plus con qu’eux? Cent fois sur le métier…. on réssayera l’an prochain! 😉