Mourad Boudjellal: « Petit à petit, on arrive à avoir un groupe très compétitif « 

Mourad Boudjellal: « Petit à petit, on arrive à avoir un groupe très compétitif « 

Le mardi 1 avril 2014 à 11:09 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

BOUDJELLALInterrogé par Var-matin à propos de la dernière ligne droite de la saison, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal a affirmé qu’en cas de victoire contre le Leinster, le RCT fera une impasse à l’extérieur, c’est à dire soit contre Bordeaux-Bègles, soit contre Perpignan. Extrait:

« Si on se qualifie pour la demi-finale de H-Cup, il faudra faire une impasse à l’extérieur et alors, il n’en restera que deux. Parmi les candidats aux barrages, on n’a pas le calendrier le plus favorable. Une défaite face à Toulouse nous aurait mis dans une situation très compliquée. Le résultat est là, qui plus est avec une pléiade de blessés. »

Pour l’heure, Mourad Boudjellal ne cache pas sa joie de voir l’infirmerie doucement se vider. Après Alexis Palisson, c’est au tour de Bryan Habana d’être rétabli. Doivent suivre Ali Williams, Bakkies Botha et peut-être Chris Masoe. Il espère que cela entraînera une concurrence saine au sein de son groupe. Extrait:

« Le positif est que des joueurs sont sortis du lot et que petit à petit, on arrive à avoir un groupe très compétitif de 30 à 32 joueurs. Ça rassure aussi car si on peut encore tenir trois semaines, le temps que tout le monde revienne, on sera compliqués à jouer. Entre ceux qui ont pris leur place et ne veulent pas la lâcher et ceux qui ont laissé leur place et qui veulent la récupérer, il va y avoir une saine concurrence et de la fraîcheur. »

Pour conclure, il rappelle que le RCT a réussi à battre le Stade-Toulousain en se privant de sept joueurs majeurs. Extrait:

« Rendez-vous compte, samedi on a joué sans Bruno, Sheridan, Botha, Williams, Masoe, Wilkinson, Giteau et Bastareaud a joué en ayant mal au dos. Quelle équipe peut gagner en étant privée de tels joueurs ? Nous, on l’a fait. »

Publicité

5 Commentaires

  1. binche 1 avril 2014 at 11h- Répondre

    « Rendez-vous compte, samedi on a joué sans Bruno, Sheridan, Botha, Williams, Masoe, Wilkinson, Giteau et Bastareaud a joué en ayant mal au dos. Quelle équipe peut gagner en étant privée de tels joueurs ? Nous, on l’a fait. »

    Toute les autres équipes en faite…

    Ok je sors

  2. Toulon83 1 avril 2014 at 12h- Répondre

    Impasse à Bordeaux pour tout donner et gagner à perpignan.

  3. Olive 1 avril 2014 at 15h- Répondre

    Un peu gonflé de parler de Bruno. Ou alors il faut en parler sur tous les matchs !

  4. piednoirérouge 1 avril 2014 at 17h- Répondre

    Pas très sympa ni très motivant pour ceux vont être alignés à Bordeaux ou contre l’usap de savoir qu’ils ont été mis là pour jouer une impasse.

    • Dav-D 1 avril 2014 at 17h- Répondre

      Tu préfères qu’on déclare forfait pour ne froisser aucun joueur ?

      Faire l’impasse = faire jouer des jeunes en manque de temps de jeu (Gunther, Orioli, Fresia, Mikautadze…) et faire reposer les cadres qui jouent beaucoup (Giteau, Steffon et Delon Armitage, Hayman, Burden…)