Sébastien Tillous-Borde: « On a moins de puissance devant »
Sébastien Tillous-Borde: « On a moins de puissance devant »
Le lundi 31 mars 2014 à 9:53 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de Var-matin, le demi-de-mêlée Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde n’a pas caché que l’équipe souffre d’un manque de puissance par rapport à l’an dernier.
Avec les blessures de Bakkies Botha, Chris Masoe, Ali Williams ou encore Andrew Sheridan, le manque doit se faire sentir. Extrait:
« On ne va pas se le cacher, on a moins de puissance devant. L’an dernier, on était plus costaud physiquement. Avec les blessés, on doit s’adapter. On a besoin de jouer pour gagner alors on essaie de dynamiser, de se faire plaisir en jouant. On a la qualité pour faire du jeu et c’est bien qu’on le fasse. Maintenant, il faut être bien dans les têtes pour jouer, car sinon tu gamberges vite. »
Contre Toulouse, le demi-de-mêlée Toulonnais ne cache pas qu’il a été très compliqué de contrer les puissants avants Toulousains tels que Picamoles ou Tekori. Extrait:
« Pendant les 25 premières minutes, on a eu du mal à contrer la puissance de Tekori, Picamoles et toute la clique Toulousaine. Malgré une conquête déficiente, on ne s’est jamais affolé. On a réussi à sortir la tête de l’eau et à se remettre dans le match grâce à l’essai de Max. On a eu du déchet mais on a réussi à jouer et surtout à l’emporter. Maintenant, il va falloir être plus rigoureux et propre face au Leinster. »
Publicité
5 Commentaires
Ouais, enfin en touche c’est pas la puissance le problème…
mais au moins on a un point clair sur lequel travailler et progresser.
Dans le fermée franchement j’ai trouvé notre preta pas mal.
Et dans les rucks c’était correct 🙂
Bravo à l’équipe pour la combativité !
Allez Toulon :yes:
Je pense que Seb parle.ici de l’impact dans le jeu courant…
Quand tu vois les monstres de Toulouse avec des mecs comme Nyanga Picamoles qui avancent de 10 mn avec 3 mecs sur le dos cela fait peur.
Heureusement dans les rucks au grattage on a vraiment excellent avec Steffon bien sur mais basta Mika… :yes:
tout à fait dave,on sait varier notre jeu quand nous sommes en déficit de puissance devant avec les absences de botha,ali,castro.
contre clermont et toulouse,face à leur meilleure équipe,on à su jouer différemment et ça.. c’est nouveau au rct;-)
Mais sans Masoe Batho et Sheridan on manque tout de meme de puissance 🙁
Un manque de puissance ou un manque de hargne? On joue trop «gentil»…