Frédéric Michalak: « J’ai envie de prendre du plaisir et de gagner des titres »
Frédéric Michalak: « J’ai envie de prendre du plaisir et de gagner des titres »
Le dimanche 30 mars 2014 à 12:30 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Frédéric Michalak n’avait plus marqué d’essai en Top 14 depuis 2009, soit près de quatre ans ! Avec cet essai au Stade Vélodrome de Marseille, non-seulement il permet de remettre son équipe en ordre de marche, mais en plus Frédéric Michalak acquiert de la confiance pour la suite de la saison.
Interrogé à l’issue de la rencontre, Frédéric Michalak souhaite désormais faire une bonne fin de saison et surtout gagner des titres. Extrait:
« Un essai en Top 14, ça faisait quatre ans que ça ne m’était plus arrivé ! Toulouse a bien commencé le match, mais on a su faire preuve de solidarité pour revenir. A titre personnel, c’est bon pour la confiance. J’ai envie de prendre du plaisir, de faire une bonne fin de saison et de gagner des titres. »
Propos recueillis par La Provence.
Au micro de Canal +, Frédéric Michalak a avoué que le niveau du match contre Toulouse s’apparente à un match international. Extrait:
« Dans l’intensité, c’est un match de niveau international, notamment par l’engagement des Toulousains. Ils ont de grosses individualités comme Picamoles ou Fritz qu’on n’a pas réussi à contenir sur le premier essai. On a eu du mal à sortir de leur camp, du mal à sortir de notre camp, j’ai fait un mauvais renvoi au 22 qui a failli nous coûter un contre. J’ai bien joué au pied, Beauxis aussi. C’était important pour la confiance, d’autant que Jonny était indisponible. A partir de maintenant, tout est éliminatoire… Il y a des hauts et des bas. On est heureux d’avoir gagné mais on a vu qu’on a peiné, on aimerait produire plus de jeu. On doit élever notre jeu pour recevoir le Leinster. On veut vraiment gagner chez nous. »
Publicité
11 Commentaires
Son dernier essais c’était pas contre nous au vélodrome déjà?
Si
En fait, non. C’était face à Castres.
J’étais extrêmement dubitatif quant au retour en forme de Frédéric Michalak après sa blessure, je le croyais incapable de revenir a un niveau acceptable pour le TOP14, depuis 2 match je me rends compte que je me suis lamentablement trompé.
Toutes mes félicitation a ce joueur qui sera décisif pour les matchs à venir …. en alternance avec Jonny, ou a la mélée si besoin. Son seul point faible est la défense sur l’homme qui reste à mon sens un peu friable, mais sa classe compense cela.
Avant sa (ses) blessure(s), Fred était très bon en défense … Y’a pas de raison que ça ne revienne pas comme le reste.
Par contre, je pense que Guy doit mesurer les progrès que Fred a fait dans la conduite du jeu, beaucoup moins de risque non mesuré, plus de recul, des choix gagnant. Progrès venant certainement de son 2ième passage aux Sharks et de son cotoyment de Jonny.
JBE merci de l’avoir fait fuir de Toulouse :evilgrin:
Wilko contre le Leinster avec STB car il faudra de la défense et puissance et Michel en 10 contre le sf !! Il est toujours bon contre les équipes joueuses
C’est Michalak qui plaque Tékori par derrière en se jetant dessus par derrière alors qu’il est lancé..
POur ceux qui pensent que Michalak n’est pas bon en défense ils se trompent lourdement..!
Sur l’aperçu du jeu et de sa défense qu’il à donné après ses blessures.. il faut avoir une luxation de l’épaule et une opération pour savoir l’apréhension que ca peut donner quand on est pas totalement remis y compris psychologiquement. Il semblerait que ca yé, il est reparti.. J’avais pleine confiance en ses moyens et je savais qu’il ne pouvait continueer comme ça.. A 30 ans on n’est pas fini… Surtout à Toulon..!!
Avant le match j’avais dit :
les clés du match ça sera :
– MICHALAK (si il passe à côté de son match on ne pourra pas gagner)
– l’alignement en touche
Michalak a été très bon et en touche on a limité les dégâts. Du coup petite victoire mais victoire quand même.
Tout les voyants sont au vert pour fred ( confiance du staff , prolongations de contrat , blessure bien guerris ) avec lui et wilko on peu avoir un beau printemps et la prochaine finale sera la bonne pour fred et effectivement a 30 ans il n est pas fini
Je vois bien réapparaitre la charnière Michalak Wilko pour les phases finales avec des titularisations alternées d’ici là. Ceci dit, contre le Leinster, les erreurs d’hier (notamment dans les 22) c’est rédhibitoire et la faute de Galan, le Leinster ne la fera pas.
Pour moi c’est la charniere qui a ete tres bonne avec une bonne longueur de passe de TB qui a permis a FM de se tenir assez loin de la troisieme ligne du ST…TB a aussi bien colle au ballon et a maintenu un bon tempo, qui plait a FM. TB-FM sont en fait tres complementaires. Bravo a tous les deux.
BRAVO et ALLEZ TOULON.