Mourad Boudjellal: « Quand j’ai vu Habana se blesser en décembre, j’étais effondré »

Mourad Boudjellal: « Quand j’ai vu Habana se blesser en décembre, j’étais effondré »

Le samedi 29 mars 2014 à 11:14 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Bryan-Habana_rctDans les colonnes de La Provence, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié sur le retour à la compétition de l’ailier Bryan Habana.

En effet, le patron du RCT souhaite expliquer combien Bryan Habana a voulu se rendre utile durant son absence, suite à une déchirure musculaire. Extrait:

« Gilles Panzani s’était posé des questions. Dans l’incapacité de jouer, Bryan s’était alors mis à ranger les maillots trempés de ses coéquipiers à la fin des matches. Gilles, lui, s’inquiétait pour son boulot ! C’est vous dire le degré de modestie qui caractérise Bryan. Mais en définitif, c’est le trait commun de tous les grands joueurs: lorsqu’ils ne sont pas en mesure de jouer, ils ont sans arrêt besoin d’être utiles. Ils se demandent comment rendre service. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal avoue avoir très mal vécu la blessure de l’ailier Springbok. Cela lui a même gâché une grande partie de la saison selon ses dires. Extrait:

« Quand je l’ai vu à nouveau se blesser en décembre et que l’on m’a dit que sa saison était peut-être déjà terminée, j’étais effondré, car pour moi c’est un vrai rêve  de voir Bryan avec le maillot Toulonnais. Oui, c’est un rêve de gamin-président. Vous savez, à la Playstation, c’est un joueur que j’aurais récupéré tout de suite en transferts ! Du coup, ce jour-là, l’éventualité de ne plus le voir jouer avec le RCT cette saison m’a réellement touché. En tout cas, cette incertitude autour de Bryan, ces derniers moi, m’a sincèrement gâché une grande partie de cet exercice 2013 / 2014. Voir Habana évoluer dans les rangs Toulonnais est effectivement l’un des bonheurs de cette année. C’est mon cadeau. »

Le président Toulonnais raconte ensuite une anecdote concernant le recrutement de la star Sud-Africaine. Extrait:

« Ce dossier redevenait d’actualité chaque année. Et puis un jour, un agent m’a dit qu’il allait rejoindre Habana dans une ville pour y discuter de son avenir. Je lui ai lancé: « Mais pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt ? » Il m’a alors répondu: « Mais parce que tu n’en as pas besoin… » J’en n’ai pas cru mes oreilles: « Mais tu es fou ! », lui ai-je rétorqué. »

Pour Mourad Boudjellal, Bryan Habana est bien une star. Il a quelque chose que les autres ailiers n’ont et n’auront jamais. Extrait:

« Il y a des joueurs qui ont un truc en plus. Habana fait partie de ceux-là. C’est le genre de paramètre qui ne peut pas se définir. C’est comme ça. Il y a ainsi une magie qui s’opère autour d’un joueur. Justement, Habana c’est une star, car il a quelque chose en plus que les autres ailiers n’ont pas. Et ceci, ça ne se travaille pas. C’est inné. »

Pour conclure, il espère désormais que le retour de Bryan Habana sonne comme la révolte du RCT en cette fin de saison. Extrait:

« La saison a eu du mal à démarrer pour nous, en raison des blessés qui n’ont cessé de se succéder mais le retour de Bryan est peut-être annonciateur  de la lumière qui reviendrait, elle aussi, au sein de l’équipe. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Ringo Star 29 mars 2014 at 11h- Répondre

    pour un million par an j’te les range aussi les maillots !

    • seb83 29 mars 2014 at 11h- Répondre

      C’est clair

    • MaestriPasUnMaestro 29 mars 2014 at 14h- Répondre

      …et moi en plus je passe la serpillière dans le vestiaire et cure les chiottes.. avec le sourire! :giggle:

  2. Philippe de Cuers 29 mars 2014 at 11h- Répondre

    Remarque très pertinente et constructive Ringo : Wut sort de ce « pseudo » !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Wut 29 mars 2014 at 12h- Répondre

      J’y suis pas rentré, mais il a pas tord.

      • Olive 29 mars 2014 at 14h- Répondre

        Il l’a TORDU mais il n’a pas TORT !

  3. PHIL DE FIGA 29 mars 2014 at 13h- Répondre

    :reallypissed: :reallypissed:

  4. lolobat1963 29 mars 2014 at 13h- Répondre

    ARRETEZ moi j’y crois a BRYAN pas que dans la Kitchen ….(merde plus possible de mettre des émoticônes )
    Je ne connaissais pas l’anecdote des maillots …mais ça montre bien qu’il faut qu’il fasse quelques choses ….il va être a fond ..
    Pas trop quand même ..qu’il ne se casse pas autre chose .

  5. Nicolas_TB 29 mars 2014 at 13h- Répondre

    Si il a tort parce que même à moins d’un million, je ne suis pas sûr qu’il y en ait beaucoup que ferai ce genre de chose. L’important pour qu’une équipe fonctionne n’est pas tant ce qu’il se passe sur le terrain, que ce qu’il se passe en dehors.

  6. Rctoulonchampion 29 mars 2014 at 14h- Répondre

    Moi pour quesal je ramasse les maillots

  7. lolobat1963 29 mars 2014 at 14h- Répondre

    VIVA HABANA YOPA !!!!!

  8. Dam 29 mars 2014 at 14h- Répondre

    Putain. La jalousie française.

    Mais bougez vous le cul les gars !!!

    Allez les gagner les €.

    Ha oui c’est vrai. Faudrait avoir du talent et du courage.
    2 choses que vous n avez pas

  9. Jeje 29 mars 2014 at 14h- Répondre

    Je pense que c était sur le ton de l humour qu ils ont dis ça! Je l ai pensé en lisant l article avec le sourire en coin! Mais comme le dis. Nicolas TB , il l a fais le Bryan et c est ce genre de choses qui font qu un groupe vit bien! Tout le monde s y met et aide son coéquipier de sorte qu une émulation de crée