Boudjellal: « Si l’équipe marque et que Bernard lève le pouce, il est passible d’une sanction »
Boudjellal: « Si l’équipe marque et que Bernard lève le pouce, il est passible d’une sanction »
Le vendredi 28 mars 2014 à 14:10 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le président Toulonnais, Mourad Boudjellal ne décolère pas suite à la lourde sanction infligée à Bernard Laporte pour avoir critiqué l’arbitrage.
Ainsi, lors d’un entretien accordé à rugbynews.fr, le patron du RCT explique ne pas comprendre comment la Ligue peut empêcher Bernard Laporte d’exprimer son avis. Par ailleurs, il juge la sanction démesurée. Extrait:
« Moi, je défends certaines valeurs dans le rugby comme dans la vie. Bernard n’a jamais dit que M. Cardona était un escroc, qu’il était corrompu, ni qu’il s’est volontairement trompé pour nous faire perdre. Il a simplement dit qu’il était mauvais et je défends le droit de pouvoir donner son avis sur les compétences de quelqu’un. Je défends aussi le principe, surtout par les temps qui courent, de ne pas interdire à quelqu’un de parler. Ce sont des valeurs importantes dans notre pays et ces valeurs, dans le rugby comme ailleurs, il faudra y être très vigilant dans les années à venir… Parce que les mots ont un sens et interdire à quelqu’un de parler, ça a un sens. Après, si les gens n’ont aucune conscience politique, c’est leur problème. Moi, j’en ai une et je n’accepte pas qu’on interdise à Bernard Laporte de s’exprimer. Ça veut dire que si l’équipe marque un essai et que Bernard Laporte lève le pouce, il est passible d’une sanction. Si Bernard Laporte demande à Jacques Delmas comment va son fils, il est passible d’une sanction. Ce n’est pas acceptable. Ça peut peut-être exister en Corée du nord, mais pas en France. Ça, ce sont de vraies valeurs. S’il le faut, je serai Ali Baba contre les 40 voleurs (sic), mais je ne laisserai pas passer. »
Publicité
19 Commentaires
Le plus grave là dedans c’est que les sanctions aillent à l’encontre de tout entraîneur, ne pas le laisser exercer sa profession, c’est inadmissible.. Dans n’importe quel sport il y a toujours eu des désaccords entre staff et arbitre, mais d’interdire l’accès d’un stade et surtout de communiquer avec son staff et joueurs ça devrait être interdit comme type de sanction..
Par contre lui il a le droit de priver des gens d’un match à Beziers ?
T’es à fond derrière lui on dirait..! :laugh: :laugh: :laugh:
Quand tu es obligé, tu y vas(championnat) mais quand tu as des gens que tu n’aimes pas t’invite (ou ne t’invite pas ou encore te font comprendre que les étrangers c’est pas leur tasse de thé)… Tu y vas aussi.?
Moi, j’y vais …avec un maillot clique SOS racisme. La lutte contre des idées, ce n’est pas les cacher mais les combattre sur le terrain. Ne pas y aller serait une sorte de défaite, un abandon lâche pour un club qui ne mérite peut être pas cela.
Pourquoi tu as déja vu MB cacher ses idées..? Il y irait à Bésiers que tout le monde lui tomberait dessus et y compris ceux qui le critiquent aujourd’hui de ne pas y aller.. Alors pourquoi faire ce qu’on n’a pas envie de faire.. c’est sa façon de combatre ces idées et je pense de la quasi totalité des joueurs et des dirigeants…et ma foi je ne vois pas pourquoi ca serait pire que d’y aller..!!
Je pense que le comité olympique lèvera au minimum l’interdiction de communiquer… de toute manière c’est tout simplement incontrôlable par la fédé…
Je suis tres souvent voir toujour d accord avec mourad mes la depuis quelque temp je le comprend pas il parle de pas joueur le match amical si le fn passe si il fait sa il serai aussi con que se qui voulais pas venir a toulon quand le fn etait la. le fn ces pas le choix de tout le monde je trouve sa etre un peux limiter de punire tout le monde. PsRazzas besouin de parler de mon orthographe je ces deja que je suis tres nul
Puisqu’à juste titre on ne doit pas aborder ce sujet pour éviter tout dérapage et que la politique petit à petit »étouffe » le sport , je n’aborderai donc pas ce sujet , j’aurai demandé simplement l’avis à titre consultatif ce que pensait l’équipe , étrangers ou pas de ce match »amical ».Aprés tout c’est eux les premiers concernés ?,, comme le jet de bananes sur le terrain parce qu’il y avait un estonien ou un norvégien qui jouait, ce n’est pas si vieux que çà , et pas si loin non plus .Donc , là cela aurait été intéressant que cela soit un groupe qui se positionne et pas une personne ;.. à mon avis ;; mais comme je ne veux pas ouvrir de dérapages sur ce sujet , je ne préfère pas l’aborder .Ce que j’aime c’est le rugby , l’échange , le respect , le partage si c’est pour se foutre sur la gueule pour d’autres raisons extra- sportives cela serait dommage sur ce blog consacré au R.C.T . 🙂 :shy: :worship: :ZZZ:
Dans l’article où MB explique pourquoi il ne veut pas aller à Béziers il dit « On y serait allé avec les Wilkinson, Habana and cie.. »
Ce que je vois dans cette phrase c’est que Jonny devrait continuer à jouer l’an prochain 😉
Qu’on soit d accord ou pas avec lui, le problème est qu’à force de faire des decla fracassantes tous les jours, il devient inaudible ! Les gens n’y font meme plus attention ! Qu’il dose un peu et là peut etre que son message intéressera des gens, mais là il pisse dans un violon !
Le sujet est sensible, les quartiers sont sensibles.
C est bizarre mais quand ma femme me dit que je suis un garçon sensible, j ai l impression que le mot n a pas le même sens.
M. le Président Boudjellal
S’il vous plait, laissez tomber car la sanction va se transformer en amende. Ce serait pire.
Demandez plutôt à Pierre Mignoni d’ouvrir sa gueule A FOND dans les vestiaires, ça suffira. Lui, il n’a jamais touché le bouclier et s’il y en a un qui le veut autant que vous (et que moi), normalement c’est lui car il est Toulonnais.
L’avis des mecs de Gailliac, finalement on s’en fout, non ?
David,mon commentaire pour la 4eme fois depuis hier n’est pas publié,alors qu’un certain Arno,à qui je venais de répondre,répand sur la toile des « saloperies »,envers notre President,suite à son boycot que je soutiens envers et contre tous.Je te demande,pour quelles raisons je suis censuré.J’en profite,pour dire à ce fameux Arno,que je suis un « affreux GAUCHOS »,et fier de l’etre(en PACA c’est une tare),et qu’il peut m’invectiver sur mon email:[email protected]’ai 66 ans,j’ai pratiqué pendant 40 ans un métier dangereux et ce n’est pas un « blanc bec »,qui va,planqué derrière son écran,déverser sa haine(comme le FN),sur des idées à l’opposé des siennes. VIVE NOTRE PRESIDENT,son STAFF,et surtout nos JOUEURS,étrangers ou pas(l’étranger a toujours été une richesse pour notre FRANCE,salie par l’extrème droite).NO PASARAN!!!!!!!!!
Tous les commentaires insultant ont été supprimés. Désormais, tous les commentaires faisant référence à de la politique seront supprimés.
Bonne soirée.
Ah bon !! tous les posts ou ceux qui te dérange ??
:yes: @Pierrot..laisse les hurler après Prez et autres…MOURAD s’est fait insulter sur nombre de terrains extérieurs de » sale Arabe » et cela depuis le départ de sa Présidence..il en a des probatoires irréfutables..tout ce dont il faut retenir , c’est le message de DAV au dessus..qui..enfin semble vouloir tenir compte qu’il faille SUPPRIMER tout post lié à la politique..ce qui n’avait pas été fait hier sur le blog… UN SEUL ENGAGEMENT notre Club. :beer: .tout le reste de la foutaise..épicétou…Allez TOULON…
😎 Tout propos politiquement homophobe devrait être,c’est vrai,interdit d’un blog Toulonnais qui ne devrait point être une vitrine politique !!
Merci Georges,TU ES UN SAGE!!!!Mais je pense que tu auras compris mon courroux.Jaime beaucoup ce PRESIDENT,et resterai fidèle à ses décisions,tout comme toi qui le défend depuis qu’il nous fait réver!Salut à toi GEORGES,j’aime les gens intelligents,donc je t’apprécie énormément,et tout ceci avec une sincérité totale.Amitiés rugbystiques et morales,un Occitan anti conformiste et fan de BRASSENS.
Hymne aux amis du RCT…
De tous ces « trop-dits », je suis las.
De cette hypocrisie, je veux faire cas.
Marre de tous ces gens qui ne font ici que semblant.
Je voudrais alors inventer une fameuse communauté.
Celle, bien sûr, de la sincérité.
Que tous les révoltés, amers et consternés,
Nous rejoignent, se battent à nos côtés.
Avec fierté, nous allons cultiver une sublimissime volonté.
Nous allons bien le dénoncer, ce manque certain d’honnêteté.
Et, sur la fange déverser nos commentaires enflammés.
Les Ercétiens, les vrais fondus
Que la controverse n’a pas rompu,
Mettez un frein aux fariboles
Et vibrez pour notre banderole.
Allez Toulon. :-* 😉