Jean-Marc Doussain ne veut faire aucun complexe contre Toulon

Jean-Marc Doussain ne veut faire aucun complexe contre Toulon

Le vendredi 28 mars 2014 à 10:01 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Jean-Marc-Doussain-passing-110410G300

Lors d’un entretien accordé au site officiel du Stade-Toulousain, le demi-de-mêlée Jean-Marc Doussain a expliqué ne vouloir faire aucun complexe face aux Toulonnais.

Pour autant, il est conscient que le RCT voudra montré un beau visage au Stade Vélodrome, à une semaine d’un quart de finale Européen à domicile. Extrait:

On observe que le Stade Toulousain tout comme le Rugby Club Toulonnais sont en progrès en cette fin de saison. C’est donc une rencontre qui promet beaucoup ?

Tout à fait. Tout le monde se prépare, chacun dans son coin. Toulon vient de perdre de justesse face à Clermont, les joueurs du RCT auront très certainement à coeur de se rattraper ce week-end, pour liminer cette frustration.

De notre côté, nous avons arraché un match nul. Ce n’était peut-être pas l’objectif de départ mais nous avons réussi à aller chercher des points. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur nous et essayer de mettre notre jeu en place.

Nous verrons bien s’il peut y avoir des ouvertures, mais ce sera très difficile car comme je l’ai déjà dit, le RCT voudra vraiment faire un gros match face à nous, au Vélodrome, et à une semaine de leur quart de finale à domicile. Nous allons tout faire pour rester dans l’optique dans laquelle nous sommes, en essayant de mieux défendre, tout cela pour bien préparer aussi notre quart de finale en Irlande. Ce sera un beau match, du moins je l’espère.

Est-ce que tu sens cette montée en puissance au sein du club, malgré quelques difficultés en conquête et un certain manque de régularité sur tout un match ?

Offensivement, on s’aperçoit que nous sommes capables de faire de bonnes choses en ce moment. Il serait donc bien d’être aussi constants en défense, car les matchs de phases finales se jouent aussi là-dessus, et notamment sur une grosse conquête.

Ce sont encore des points que nous devons régler pour être prêts pour ces derniers mois. Nous avons été un peu en difficulté sur la défense, mais le groupe  comprend de nombreux joueurs et entraîneurs d’expérience, qui n’aurons pas de mal à régler ces petits disfonctionnements. Je ne me fais pas trop de souci là-dessus, j’ai confiance.

Beaucoup de joueurs de renom forment l’équipe du RCT. Est-ce qu’il peut s’installer une sorte de complexe vis-à-vis de cette véritable armada toulonnaise ?

Nous n’allons pas nous laisser impressionner par cela. Si nous les regardons jouer, lesToulonnais vont très facilement nous devancer et nous écraser. Et ce n’est pas notre optique du tout !

C’est vrai que cette équipe de Toulon comprend beaucoup de joueurs de grand talent, d’expérience, mais nous avons aussi un beau groupe, avec ses propres qualités, et nous ne devons pas nous sentir complexés vis-à-vis de notre adversaire.

En vue du quart de finale de H Cup, il se peut que l’équipe qui a joué à Paris ne soit pas la même que celle qui jouera au Vélodrome. Est-ce que cela n’est pas un peu dangereux et vous priverait de certains repères ?

Tout le monde est de retour au club, donc les rotations d’effectif se font dès les entraînements. C’est une habitude que nous prenons.

Il est vrai, d’un côté, que cela peut être mieux pour les joueurs d’enchaîner les matchs, mais quand on voit les équipes que nous affrontons depuis la fin du tournoi, c’est du très haut niveau. Toutes ces grandes affiches sont compliquées à gérer. Il est dur de rester performant lors de trois rencontres d’une telle intensité et qui s’enchaînent aussi vite.

Le choix de faire tourner appartient au staff. Ce mode de fonctionnement existe depuis un certain au club. Mais il reste toujours des éléments sur lesquels le groupe peut s’appuyer. Le rôle des joueurs est tout simplement de donner le meilleur sur le terrain. Et même si l’équipe change match après match, la cohésion se fera de toute façon.

Outre le contenu du match, il faut aussi regarder la situation comptable du club. La victoire est toujours impérative pour rester dans les six premiers ?

Nous savons tout à fait que nous devrons batailler jusqu’au bout de la saison pour avoir une chance de figurer dans ce Top 6 et pour avoir la chance de jouer les phases finales.

C’est notre travail, nous allons le faire. Et nous ferons les comptes à la fin, mais prenons les matchs les uns après les autres, sans nous projeter trop loin dès maintenant.

Publicité

1 Commentaire

  1. Thierry 28 mars 2014 at 10h- Répondre

    C’est qui l’ARMADA TOULONNAISE ???? (CHILACHAVA; CHIOCCI; FRESIA; ORIOLI; MIKAUTADZE; BRUNI; GUNTHER; BELAN…..) Il faut arrêter avec ces qualificatifs de merde, parce’que eux ils n’ont pas d’armada ou de galactiques peut être !!!!!!!!!!!!!