Juan Martin Fernandez Lobbe: « C’est le niveau d’un match international contre Toulouse »

Juan Martin Fernandez Lobbe: « C’est le niveau d’un match international contre Toulouse »

Le jeudi 27 mars 2014 à 12:44 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

ToulonRugby top 14entrainement des avants du RC Toulon au stade BergLobbeInterrogé par La Provence, le troisième ligne Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe a évoqué la réception du Stade-Toulousain au Vélodrome de Marseille ce samedi soir.

Ainsi, l’international Argentin explique que Toulouse est une équipe référence en France suite à ses nombreux titres gagnés, que ce soit en Top 14 ou en H-Cup. Selon lui, cette rencontre sera semblable à un test match. Extrait:

« En France et en Europe, c’est l’équipe qui fait tous les ans les phases finales. Elle a été sacrée championne d’Europe trois fois, et je ne sais plus combien de fois en France. C’est l’équipe qui est toujours là, c’est un peu la référence. On peut voir qu’il y a une belle histoire derrière ce match. Il y a beaucoup de souvenirs de matches qui ont été très importants entre les deux équipes, et c’est vrai que tu peux souvent voir dans la ville qu’il y a quelque chose de spécial, quand les matches Toulon – Toulouse arrivent. Surtout pour les supporters, quand on arrive à avoir une victoire contre Toulouse, c’est vraiment important. C’est un test match contre Toulouse, c’est le niveau d’un match international. »

Juan Martin Fernandez Lobbe se souvient de la demi-finale du Top 14 remportée contre Toulouse l’année dernière. Cela reste un grand souvenir. Extrait:

« Gagner une demi-finale c’est très important. Ça a été un match très compliqué et on a eu la chance de bien le commencer. Je pense que ça nous a permis de bien gérer le match. Ça reste un très bon souvenir. Gagner une demi-finale c’est toujours un très grand souvenir. »

Pour conclure, il affirme avoir beaucoup de respect pour le capitaine Toulousain actuellement blessé: Thierry Dusautoir. Extrait:

« J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Thierry Dusautoir. Il n’a pas été sacré meilleur joueur du monde pour rien. C’est un joueur qui est tout le temps à 100% et il fait son boulot pour l’équipe. C’est un très très bon joueur envers qui j’ai beaucoup de respect. »

 

Publicité

3 Commentaires

  1. RCT Yoda 27 mars 2014 at 13h- Répondre

    Toulouse a été 4 fois champion d’Europe J-M!

  2. Georges 27 mars 2014 at 17h- Répondre

    :-* …ous aussi…grand et éminent respect pour Fernandez et Dussautoir…énormes joueurs…ça nous change de ces diatribes entre Fachos et Gauchos..ici ou là…Allez TOULON…