Jocelino Suta: « On rêve également de décrocher le Bouclier de Brennus »

Jocelino Suta: « On rêve également de décrocher le Bouclier de Brennus »

Le jeudi 27 mars 2014 à 11:16 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

tmp_8578Avec les blessures de Bakkies Botha (bras) et Ali Williams (biceps), la deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais se voit fortement diminuée. Pour le choc contre Toulouse, le manager du RCT, Bernard Laporte devrait décider de titulariser une nouvelle fois Jocelino Suta, aux côtés du Sud-Africain Danie Rossouw.

Lors d’un entretien accordé à La Provence, le Wallisien avoue avoir un petit soucis à l’épaule, mais il n’a pas le choix, il doit jouer étant donné les absents à son poste. Extrait:

« J’ai quelques petits soucis à une épaule, mais la mini-trêve internationale m’a permis de me régénérer. De toute façon, on n’a pas trop le choix: il y a pas mal de blessés à mon poste et c’est un match très important. On sait que derrière, vu les résultats de Montpellier ou du Racing à l’extérieur, ça revient fort. Mais on est prêt pour aborder cette dernière ligne droite du mieux possible. »

Jocelino est clair dans son discours, le groupe Varois souhaite aussi bien jouer à fond la Coupe d’Europe que le championnat. Il rappelle que les supporters ont un petit penchant pour le Brennus. Extrait:

« Toulouse, c’est toujours un gros match. Puis le Leinster sera aussi un grand rendez-vous. On veut garder notre titre européen, mais on rêve également de décrocher le Bouclier de Brennus. Il y a une attente forte de la part des supporters mais aussi des joueurs. Les grands rendez-vous s’enchaînent, à nous de répondre présents. »

Pour conclure, il explique avoir joué toutes les rencontres délocalisées au Stade Vélodrome. Il avoue qu’il existe une ambiance très particulière dans ce stade, même s’il n’oublie pas que Mayol est le stade du RCT. Extrait:

« C’est vrai, je les ai tous joué. On le sait, quand on porte ce maillot, jouer à Mayol est toujours particulier. C’est un lieu magique. Mais plus on joue de matches à Marseille, plus on sent le public réceptif. On a la chance que les deux villes sont très proches et vu que le stade est beaucoup plus grand, cela permet à davantage de Toulonnais encore de venir nous voir jouer. Après, peu importe si le stade est encore en travaux. L’ambiance y est toujours fantastique. Les Marseillais aiment le rugby et ils ont toujours été présents pour nous soutenir. Compte tenu de l’affiche, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce match une belle fête du rugby. »

Publicité

1 Commentaire

  1. jak84 27 mars 2014 at 11h- Répondre

    Si avec toutes ces blessures, on ne voit pas jouer le jeune Mikautadze, c’est qu’on ne lui donnera jamais sa chance, c’est pas possible.