Aubin Hueber explique pourquoi il n’entraînera pas Tarbes
Aubin Hueber explique pourquoi il n’entraînera pas Tarbes
Le lundi 24 mars 2014 à 16:50 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Annoncé comme futur entraîneur des avants de Tarbes, l’ancien entraîneur – joueur du Rugby Club Toulonnais, Aubin Hueber a finalement annoncé qu’il ne rejoindra pas le club de Pro D2 la saison prochaine.
Dans les colonnes du Midi Olympique, Aubin Hueber explique pourquoi il n’a finalement pas pu s’engager en faveur de Tarbes. Extrait:
Alors que Tarbes avait officialisé votre arrivée la saison prochaine à la tête de l’équipe première, vous avez fait machine arrière. Pour quelles raisons ?
Je n’ai tout simplement pas pu me libérer professionnellement. Je suis salarié à plein temps de la Ligue de l’enseignement. Je ne pouvais prendre un congé sans soldes qu’à partir du mois de décembre. Du coup, cela ne pouvait pas le faire avec le TPR.
Vous devez être très déçu…
Ce projet était intéressant car il me permettait de remettre le pied à l’étrier trois ans après ma dernière expérience avec Toulon. J’avais trouvé un accord avec Tarbes pour deux ans plus une année supplémentaire en option. Cet accord verbal était suspendu à mon obtention d’un congé sans soldes. Malheureusement, je n’ai pas pu pour la période requise.
Pourquoi alors ne pas devenir entraîneur professionnel ?
Je garde les pieds sur terre. Je sais que dans le milieu du rugby pro, tout est très furtif. Je préfère donc conserver une activité professionnelle pour ne pas vivre le stress de certains d’être en permanence à la recherche d’un club. Ce boulot à la Ligue de l’enseignement me permet de garder un certain équilibre. Je préfère aussi partir sur des projets de trois ans car je trouve qu’après, on a tendance à s’user assez vite.
Publicité
3 Commentaires
et çà consiste en quoi l’enseignement à la ligue ?
Très bonne question ‘?
Emploi fictif trouvé par sa femme qui boss au conseil general. Qui elle n a pas pu muter