Alexis Palisson: « Je pense qu’on monte en puissance »

Alexis Palisson: « Je pense qu’on monte en puissance »

Le dimanche 23 mars 2014 à 12:21 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

889710-14912329-640-360Lors d’un entretien accordé à Var-matin, l’ailier Toulonnais Alexis Palisson est brièvement revenu sur sa blessure à l’œil en début de seconde période.

Ainsi, il explique qu’il préférait céder sa place car il ne voyait plus de l’œil gauche. Extrait:

« J’ai pris un gros choc avec Virgile Bruni, dès le début. Je rattrape Sivivatu et après je tape la tête. Dix minutes après j’ai commencé à voir trouble puis à ne plus rien voir sur le côté gauche. J’ai préféré sortir pour ne pas pénaliser l’équipe. Je n’y voyais plus et il valait mieux que je sorte. Je vois trouble, j’ai encore un peu mal à la tête mais ça va. »

De manière générale, Alexis Palisson avoue que l’équipe a laissé beaucoup d’énergie pour essayer de battre Clermont. Selon lui, le RCT aurait mérité le match nul. Extrait:

« D’un point de vue personnel, je suis très content d’avoir repris. Collectivement, on a laissé beaucoup d’énergie dans la bataille. Je pense qu’on aurait mérité de revenir au moins avec les deux points du match nul. On a senti qu’on les avait fait douter. On n’est pas loin. On a dit avant le match que Clermont était plus régulier que nous, mais je pense qu’on monte en puissance et c’est de bon augure pour la fin de la saison. On les a bousculés et on est assez fier de ce qu’on a entrepris. C’est pour ça que le résultat n’est pas à l’image de notre performance. »

Questionné sur son transfert à Toulouse, Alexis Palisson ne souhaite pas s’éterniser sur le sujet. Il va se donner à fond pour le RCT jusqu’à la fin de la saison. Extrait:

« Je suis Toulonnais jusqu’à la fin de la saison et j’espère encore en profiter. Si on me donne du temps de jeu, je serai à fond c’est sûr. On parlera de Toulouse la saison prochaine. »

Pour conclure, il explique être heureux d’avoir rejoué mais triste d’être sorti trop tôt. Extrait:

« Je suis très content, même si j’aurais préféré rester sur le terrain et réussir un bon coup. C’est un peu dommage. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Jeff 23 mars 2014 at 13h- Répondre

    de belles actions pour une reprise, mais c’est bon arrete avec ton temps de jeu maintenant tu deviens tres tres lourd, il ne se rend meme pas compte qu’il etait pratiquement tout le temps titulaire, mais que son manque de temps de jeu est du au fait qu’il est toujours blessé, encore une fois au bout de 20 MINUTES DE JEU IL S’ EST FAIT BOBO ET IL SORT, MAIS BON TEMPS MIEUX CA A PERMI AU JEUNE BELAN DE SE MONTRER

  2. Chris7583 23 mars 2014 at 13h- Répondre

    J’aime bien Palisson, je l’ai trouvé plutôt bon vendredi avant qu’il ne sorte ENCORE sur blessure mais qu’il arrête avec son temps de jeu car cela devient gonflant à force… Tais-toi, bosse, ne te RE-blesse pas et tu l’auras assurément ton temps de jeu…

  3. pierrot-de-nice 23 mars 2014 at 14h- Répondre

    Il ne dit rien de mal.. « si on me donne du temps de jeu je serais à fond ». ca veut juste dire que ce n’est pas parce qu’il à signé à Toulouse qu’il ne sera pas à fond pour Toulon et qu’il aurait préféré rester sur le terrain qu’avoir à sortir par rapport à son oeil.
    Rien de plus..!! On lui pose des questions.. il a le droit de répondre quand même non.?? Je l’ai trouvé bon pour une reprise..!

  4. Trompette 23 mars 2014 at 17h- Répondre

    C’est un peu le Jean Alesi du Top14, lui… à fond, à fond, à fond, graviers.

    • Laurent 23 mars 2014 at 17h- Répondre

      Ouais mais lui il est champion d’Europe et a joué une finale de coupe du monde.

      On reparlera très bientôt de ses performances.