Mourad Boudjellal: « C’est un acharnement ! Heureusement que Bernard n’a tué personne ! »

Mourad Boudjellal: « C’est un acharnement ! Heureusement que Bernard n’a tué personne ! »

Le vendredi 21 mars 2014 à 19:28 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_150409Ce vendredi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a reçu par fax la décision de la commission d’appel concernant la sanction de 13 semaines infligée à Bernard Laporte. Ainsi, le manager Toulonnais a vu sa sanction s’alourdir de trois semaines supplémentaires puisque ce dernier est désormais interdit de vestiaire pendant 16 semaines.

Joint par La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a affirmé qu’il s’agissait d’une décision liberticide. Selon lui, le président de cette commission est « Highlander ». Extrait:

« Bernard ne pourra même pas communiquer avec ses entraîneurs adjoints par talkie-walkie pendant les matches et il ne sera donc pas en mesure de transmettre ses consignes ! C’est une décision liberticide ! Mais en même temps, je ne me faisais pas d’illusion avec des membres d’une commission qui sont juges et parties. Vous vous rendez compte ?! Le président de séance se vante d’être dans le rugby depuis 52 ans ! Cela vous informe sur son âge… Moi, je ne savais pas que cette commission était présidée par Highlander ! Je ne savais pas qu’il avait traversé les âges ! On lui doit donc le respect. En fait, comme la décision de la Commission d’appel tardait, je me demandais si les ennuis financiers actuels de la Fédération française expliquaient ce retard. Mais non, la bonne nouvelle, c’est qu’il y a toujours un fax à Marcoussis et que la FFR a encore assez d’argent pour s’acheter un timbre. Ouf ! »

Mourad Boudjellal ne comprend pas pourquoi un tel acharnement s’abat sur son manager Bernard Laporte, le sélectionneur Français qui a ramené deux grand chelem au XV de France. Extrait:

« Le monde amateur (le monde des instances nationales du rugby) ne pouvait prendre qu’une décision amateur. Cette commission voulait frapper fort sur un ancien sélectionneur qui a ramené deux Grands Chelems, c’est une grande gueule qui a réussi dans sa vie. En tout cas, j’espère que tous ces gens auront pris un plaisir physique en prenant cette décision. C’est un acharnement ! Heureusement que Bernard n’a tué personne ! Pour tout dire, les lois du rugby appartiennent à un autre siècle. Je comprends mieux pourquoi le rugby a XV a grandi au détriment du rugby à XIII sous le régime du Maréchal Pétain et de Laval. Il en reste peut-être de l’ADN aujourd’hui. »

Pour conclure, il affirme que Bernard Laporte ne souffre d’aucune lassitude suite à cette nouvelle sanction. Cette peine va rendre le RCT encore plus fort selon Mourad Boudjellal. Extrait:

« On a une particularité au RCTc’est que tous les coups nous rendent plus forts encore. De toute manière, au RCT, on dira toujours ce que l’on pense. Bernard est comme moi, plus on le frappe, plus ça l’excite ! Ce soir, au stade Michelin de Clermont, on va l’appeler Rocco ! »

Publicité

18 Commentaires

  1. Satanas 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Montre les crocs président , !!!!!!!!!!!!!!!

  2. anton 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Oui c’est une honte . honte pour ce sport. .mourrad n avait il pas parlé de conseil olympique. .et si la ministre mettait un peu son nez dans toutes ces magouilles..la seule réponse c est gagner faire le doublé

    • mad83 21 mars 2014 at 19h- Répondre

      La ministre je ne crois pas BL a ete dans le gouvernement sarko

  3. Jerome du Brésil 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Avant de faire le doublé,
    gagnons déjà ce soir …
    Allez toulon !!!

  4. STEPHANE 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    :pissedoff: :pissedoff: Et maintenant, le tag sur la gueule de Laporte et du RCT, c’est toujours un acte isolé, Prez ??… Plus de quartier, « Rebel Yell », chandelle et carte blanche, NDD !!… :pissedoff: :pissedoff:

  5. PHIL DE FIGA 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    La bête a abattre s ‘ appelle RCT !!!!!!

    Une honte .

  6. Corsair 21 mars 2014 at 20h- Répondre

    j’espère que les joueurs vont en prendre conscience…

  7. Jp083 21 mars 2014 at 20h- Répondre

    Mort de rire, je sais pas si c est préparé ou spontané, mais mourad fais moi plaisir écrit pour moscato. Aller bye et aller toulon.

  8. alainc 21 mars 2014 at 20h- Répondre

    Je ne comprends pas pourquoi cette sanction ne fait pas l’objet d’une plainte auprès des tribunaux puisque la FFR empêche BL d’assurer son boulot; BL est payé par le RCT pas la FFR?…!!!
    Le sport professionnel échappe donc aux lois du travail?, le vestiaire est bien le lieu du travail de l’entraineur?, le droit de parole est également bafoué puisqu’on l’empêche de communiquer?.
    Je ne comprends pas est-on dans le cadre du droit du travail quand on bosse dans un club de sport professionnel?

  9. PHIL DE FIGA 21 mars 2014 at 20h- Répondre

    ATTENTION Laporte , Delmas , Mignoni, Boudjellal ,

    TOUS sur écoute ………………

  10. adrien 21 mars 2014 at 20h- Répondre

    Tout en finesse, respect et nuances, le prez’, comme d’hab’… et comme on l’aime ! lol :yes:

  11. bibou83 21 mars 2014 at 20h- Répondre

    le jour du quart de finale à Mayol, il faudrait que les supporters accueillent la LNR , la FFR et l’IRB avec une banderole par exemple pour manifester notre mécontentement. ça ne changera rien mais on ne peut pas ne pas réagir.

    • adrien 21 mars 2014 at 20h- Répondre

      Ce jour-là il n’y aura que les représentants de l’ERC (personne de la Ligue ou la Fédé) sont pas fous, ils vont pas venir dans l’antre du loup…vieux, mais pas cons.

      • alainc 21 mars 2014 at 20h- Répondre

        Il suffit de les inviter a un gueuleton monstre avant le match…. et leur filer une gastro du tonnerre de Zeus (demander aux Sud’af: Remember une certaine CDM face aux Blacks) et bloquer les chiottes du Stade pendant le match :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

  12. Eric 21 mars 2014 at 20h- Répondre

    Et ensuite de les filer dans la rade
    eric pilou pilou
    treves de plaisaNTERIE une grande banderole en soutien
    bon match eric pilou pilou

  13. Macedonia 21 mars 2014 at 22h- Répondre

    Le recours qui reste est de demander l’arbitrage du Comité National Olympique. Dans un délai de quelques mois celui-ci rend un avis de conciliation donnant aux deux parties le conseil d’accepter une proposition qu’il peut faire. En matière disciplinaire il y a peu de chance que cet avis contredise la décision de la commission dite « compétente ».
    Par contre il faudrait s’interroger sur les règlements de cette fédération bananière. Ancien membre d’une commission de discipline de handball, les règles sont différentes et plus régulières :
    – un appel est, sauf avis motivé est suspensif.
    Ce qui est logique car on doit éviter de faire purger à quelqu’un une suspension supérieure à ce que déciderait la commission d’appel.
    – en appeĺ la sanction ne peut être supérieure à la sanction initiale sauf si l’organe concerné décide de faire lui aussi appel (on parle d’appel incident). Il n’a jamais été noté que la LNR ou la FFR avait fait cet appel incident.
    Les lois semblent dater d’un autre régime …

  14. piednoirerouge 21 mars 2014 at 23h- Répondre

    Désolé ,président,mais si tu ne te fais aucune illusion sur l’issue du verdict,pourquoi tu vas en appel? Si tu ne te fais aucune illusion, c’est que tu penses qu’on a aucune chance de voir la sanction allégée et que la seule éventualité c’est l’aggravation. Ce qui s’est malheureusement passé.

  15. pierrot-de-nice 22 mars 2014 at 03h- Répondre

    On s’en fout qu’elle soit allégée ou pas. ce qui compte c’est que ces gros guignols nous en veulent et la réponse il faudrait leur donner sur le terrain par le club des supporter par des banderoles à l’effigie de ces incapables .. du genre:
    « Pas d’entraineur merci la LNR » « Bravo la LNR » « On peut aussi jouer à 12 »

    l’heure de la révolte à sonnée..!