Frédéric Michalak: « J’ai juste envie de jouer et de m’éclater sur le terrain »

Frédéric Michalak: « J’ai juste envie de jouer et de m’éclater sur le terrain »

Le jeudi 20 mars 2014 à 20:07 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

382510_la-recrue-du-rct-frederic-michalak-lors-de-sa-presentation-le-14-aout-2012-a-toulonEn conférence de presse, l’ouvreur Toulonnais Frédéric Michalak est prêt à jouer un très gros match contre Clermont, vendredi soir, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14. Il sait combien les Auvergnats sont solides sur leur terrain. Extrait:

« C’est un beau match à jouer. On rencontre une formidable équipe qui, depuis le début de la saison, est au dessus de toutes les autres. On peut le voir, surtout à la maison car ils sont très redoutables. C’est un gros challenge qui nous attend. C’est une équipe qui ne fait pas de faux pas à domicile alors que nous on en fait un par an. »

Frédéric Michalak a ensuite évoqué sa situation actuelle. Désormais, il se sent bien physiquement et n’a qu’une seule envie: s’éclater et jouer. Extrait:

« Je suis dans de bonnes conditions physiques, après mentalement je suis bien aussi. Je pense que j’ai juste envie de jouer et de m’éclater sur le terrain. C’est ce qui me manque: avoir du temps de jeu. Maintenant qu’on m’en donne je vais essayer de m’appliquer et surtout de prendre du plaisir. »

Pour conclure, il avoue que de ne pas être en équipe de France est dur à vivre. Il espère retrouver sa place très prochainement. Extrait:

« Bien sûr qu’on préférerait y être. Mais c’est la loi du haut niveau, si tu ne t’exprimes pas en club, tu ne peux pas être forcément sélectionné au plus haut niveau. Si on est frustré, on n’avance pas dans la vie. Il faut au contraire se servir de tous ces moments pour se motiver, pour montrer d’autres choses et donner tort à certains, si c’est possible. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Openside 20 mars 2014 at 20h- Répondre

    Pour que Toulon ait de grandes chances de terminer dans les deux premiers, il faut qu’il termine avec 74 pts soit 3 victoires et 2 bonus.

  2. Tom Price 20 mars 2014 at 21h- Répondre

    Je le trouve un peu minimaliste dans ces commentaires. Dans un post, on peut en prendre 40, le suivant, je veux SIMPLEMENT m’éclater. Un peu d’ambition bougre !!! Si on y va pas avec de la hargne, et d’y faire quelque chose, c’est pas comme ça qu’il retrouvera sa place en équipe de France

  3. chris83 20 mars 2014 at 21h- Répondre

    HS

    Stéphane Munoz va participer à HONG KONG, les mercredi 26 et jeudi 27 mars avec l’équipe des Pyrénées Rugby Seven, une association, à un tournoi de rugby à 10

  4. lolo1963 21 mars 2014 at 07h- Répondre

    J ai juste envie que tes coups de pieds ou actions un peu olé olé ne surprennent pas tes coéquipiers si pas préparés .. et que cela résulte d’une perte de balle qui sur un contre nous coute un essai voir
    Plusieurs .
    Ton jeu ceci dit est parfait pour Clermont qui risque d etre surpris il n »en reste que cette équipe jouera jusqu’à la dernière minute a fond avec une belle composition .
    La victoire est possible avec aucun relâchement
    ALLEZ ON Y CROIT ….ALLEZ TOULON ..

  5. Jeff 21 mars 2014 at 07h- Répondre

    c’est une facon de montrer qu’ils n’ont pas la pression mais ca n’enleve rien au fait qu’ils y vont pour gagner je pense, vous savez aussi bien que moi qu’au rugby on ne peut pas tricher et faire semblant de jouer, ils vont s’envoyer. et le fait de dire qu’il veut s’eclater, ben rappelez vous quand on a commencer a jouer tous les entraineurs vous dises, amusez vous c’est l’essentiel pour bien jouer, ben la c’est pareilet je pense qu’il a raison, il ne faut pas qu’il lessaye de ressembler a utel ou tel personne, il faut juste qu »iil retrouve du plaisir sur le terrain et le jeu sera au rendez vous j’en suis sur.

  6. RCT Yoda 21 mars 2014 at 09h- Répondre

    Commence par faire de bon matches avec le RCT et pour l’EDF on verra…

  7. Seb' 21 mars 2014 at 09h- Répondre

    Je crois que mettre Michalak qui est plutôt « imprévisible » pourra perturber une équipe comme Clermont qui a l’habitude du « classique » de Jonny.
    Ce match de Fred peut vraiment être la bascule. J’espère qu’il sortira un grand match !