La composition Toulonnaise pour défier Clermont
La composition Toulonnaise pour défier Clermont
Le jeudi 20 mars 2014 à 18:31 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
Ce jeudi après-midi, le staff Toulonnais a dévoilé la composition d’équipe qui défiera Clermont vendredi soir à Michelin dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.
Voici la composition du RCT:
1/ Xavier Chiocci
2/ Craig Burden
3/ Carl Hayman
4/ Jocelino Suta
5/ Ali Williams
6/ Juanne Smith
7/ Virgile Bruni
8/ Steffon Armitage
9/ Sébastien Tillous-Borde (.Cap)
10/ Frédéric Michalak
11/ Josua Tuisova
12/ Matt Giteau
13/ Rudi Wulf
14/ Alexis Palisson
15/ Delon Armitage
Les remplaçants:
16/ Benjamin Noirot
17/ Florian Fresia
18/ Danie Rossouw
19/ Pierrick Gunther
20/ Jonny Wilkinson
21/ Théo Belan
22/ Michael Claassens
23/ Levan Chilachava
Publicité
43 Commentaires
Bon je regarderai aps le match, ça servira à rien se rendre malade, si on prend un point ça sera pas mal :silly:
A mon avis, Bernard Laporte voudrait faire le même style de match que celui à Toulouse du 26 octobre. Défense, défense et contre à toute vitesse. Wilkinson rentre à la fin pour garder le score et bien jouer tactiquement. Pourvu qu’il ne se troue pas comme à Toulouse, il aurait du mal à s’en relever je pense. Les 10 kilos en moins de notre ligne de trois quarts par rapport aux 3/4 Clermontois m’inquiètent un peu. Si leur troisième ligne avance, leurs arrières arriveront lancés et on est mort. J’ai hâte de voir si on va jouer de la même manière qu’en finale de Hcup…
Il n’était pas prévu que Wilko rentre en fin de match à Toulouse; initialement il ne devait pas participer; il y a été car Mermoz a été malade et Michalak est sorti sur crainte de blessures. Ce serait effectivement gênant que Wilko rentre en fin de match et se troue car on a besoin d’un Wilko et d’un Michalak aussi en confiance. Si Michalak sort pas c’est qu’il aura bien joué et Wilko pourra rester serein sur le banc et peaufiner ses qualités de mentor. Wilko est rarement bon quand il rentre en cours de match (sauf contre Glasgow); pour lui, il est préférable qu’il rentre en début de match et cède sa place à la 60ème; sans doute car il grille trop de stress sur la touche et…il manque d’habitude en la matière.
Je peux me tromper mais je pense que c’est contre Exeter que Jonny est rentré et qu’il a mis un essai. Enfin peu importe 🙂 mais je suis assez d’accord il a l’air plus à l’aise quand il démarre le match
Très belle équipe quand même. Même si j’aurais préféré voir Manu titulaire.
Un coup est jouable, même face à l’équipe type de Clermont.
Sur le papier, on a vraiment l’impression qu’on a aucune chance
Aller, on table sur une surprise
Euh 3 à 0 pour toulon sous une pluie torrentielle…
je signe drop de michalak epicetou allez toulon
plutôt essai, c’est plus son style
Je vis à Clermont en ce moment (oui, pas de chance) et franchement pour la pluie torrentielle c’est mal parti, il ferait presque aussi beau qu’à Toulon aujourd’hui 😉
:yes: …épique..devrait être le duel CARLITO / DOMINGO…le Grand contre le Petit..on va voir si Monsieur GAUZERE à la hauteur de l’arbitrage du Sud ?:-) …épicétou…Allez TOULON…
GAUZERE était l’arbitre à BAYONNE. Je crois qu’il ne t’a pas déçu !
Donc en gros a la hauteur d un arbitrage du sud sa veux dire penaliser domingo, donc un clermontois, donc etre bon…ok…gross objectivité. Cela aurrai eté castro de sanctionné, il aurai été a la hauteur l arbitrage du sud….? Sans dec certains ici font preuve d une mauvaise fois et d une parano qui frise de ridicule. Et surtout quel manque de respect pour l adversaire de dire qu une defaite est forcément dut a l arbitre, et inversement que ceux qui arbitre quand ca gagne sont au niveau, eux… sans dec on dirai pour certain que le retour rapide du rct au sommet de l affiche apres tout ces années de disètte vous pousse a en vouloir toujours plus, quitte a manquer parfois (souvent?)de discernement et de recul
:reallypissed: :no: DOMINGO a été affreux avec l’EDF..ça c’est ressenti sans grands ambages,il y en a que leur MAUVAISE « fois »,c’est quelques « foi » les Jaunards qui en font « fois » tant dans leur écriture que dans leur discernement,plus facile à discerner les largesses Berdosiennes et ou Cardonaéenes que leur subliminale superbe à décrocher un titre….tous les cent ans …épicétou..ALLEZ TOULON…
:-* Bonjour @Georges;(les timides ne gagnent qu’un coup tous les cent ans)..Alain Labrunie qui écrivait cela,un illustre Auvergnat pure souche..un des plus Grands parmi les Grands!!
:kissing: ..Bonjour..notre jolie petite agrégée de philo..déjà finie semaine ?:-)..pas mal ce Labrunie..il avait aussi écrit » Conseil est bon,aide est meilleure « ..c’est vrai que ces Jaunards..sans les aides Berdosiennes et de l’autre Zavatta du sifflet..auraient été défaits…épicétou…ALLEZ TOULON..
Largesse Cardonaséene?? T as dut raté un épisode je pense…cardona a enfilé l asm bien plus que le rct, bizarement avec moins de tapage
quitte a s en prendre 40 meme si c’est loin d’etre fait vu que c’est pas sur ce match qu il faut tout jouer j’espère qu’on va voir un beau match des 2 equipes avec du jeu du combat apres rien n’est impossible pour le rct meme si ca va etre tres tres compliqué
Une grosse affiche !
La grosse équipe pour Clermont
Une équipe du RCT remaniée, mais reposée et disposée à jouer le contre
Un beau match en perspective
Quel que soit le résultat qu’il soit sans ambiguité et sans polémique…
Je pense qu’on ne gagnera pas, ce serait un exploit…
J’espère simplement qu’on offrira une belle opposition et qu’on sortira du terrain la tête haute.
Ce serait dommage de prendre une branlée.
Allez Toulon, jouons libéré!!!
désespérants vos commentaires!!!j’ai dû me tromper de site :reallypissed: :reallypissed:
Tout à fait d’accord avec Starlette; on a quand même une équipe compétitive!!! Moi je pense que le coup est jouable si on fait déjouer Clermont; c’est une équipe A’; proche de la A; c’est pas une équipe C.Un peu d’optimisme SVP.
Juste réaliste, t’es toujours trop optimiste, tu retiens jamais la leçon, tu crois toujours qu’on va gagner tous les matchs. On en reparlera après le match
:pissedoff: T’en fais pas @Starlette;sans doute quelques Jaunards introduits ici ou là; pas bien grave !!!!
Que des pessimistes starlette !!Allez Toulon!!!
Aaaaa MERCI Starlette… je commencais à avoir peur… personne n’y croit à cette équipe??? C’est grave les gars!!! Toujours à se pleindre quand GUNTHER NOIROT TUISOVA ne sont pas là, qu’il y trop de star, que le STAFF ne fait pas assez tourner, que les jeunes ne jouent jamais… etc… là ya des jeunes des mecs qu’on voient pas souvent ca tourne et vous êtes pas content!!! C’est grave quand même!!! Je trouve cette compo cohérente en vue des échéances futures, et on peut se la permettre grace à la victoire à Bayonne. Certe elle aura du mal à rivaliser face à cette quasi équipe type de Clermont sur ce match pas parceque les joueurs sont mauvais, mais faut être réaliste aussi personne ne gagne à michelin depuis presque 4 ans!!! Et puis dites moi qui n’a pas le niveau dans cette équipe??? Qui est une burne??? Pour moi personne!!! Sur ce bon match à tous quand même… et ALLEZ TOULON!!!
…Surtout je trouve plus logique d’envoyer une équipe de jeunes motivés que de griller l’équipe type sur un match où on a 4 chances sur 5 de se faire entuber à la dernière minute…
J avoue, ca devient grave ….
Belle compo, un peu légère sur les ailes qqun a dit ? Il se souvien pas que tuisova arreté a mis un cul a caminati lancé …. Et que ( jsui le premier a le critiqué ( c mon point de vu il est faible )) mais palisson defend pas mal aussi.wulf ne s echap pas et loupe rarement ces placages.
Jvois pas de quoi avoir plus peur que ça.
Une equipe avec des mort de faim, un mich qui doit confirmer les attentes du club et perso, tuisova wulf aussi, alexis la mm si il veut jouer la saison prochaine au stade. Un 8 sympa.
Moi j y crois
Oui, oui, moi j’y crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’avais dit que si on faisait la série de 4 victoires (qu’on a faite), on gagnait à Clermont.
On est revenu à la 1ère place, on est en confiance, on a rien à perdre…et puis j’en peux plus de Clermont. Et puis après le match, ça sera trop tard pour y croire.
C’est clair que je vais le regarder ce match ! Vu l’état d’esprit avec lequel on y va et l’habitude de Clermont de beaucoup jouer à domicile (et ailleurs), ce sera de toute manière un beau match.
Allez les gars, moi je crois en vous !
ce sont les clermontois qui vont être obligé de plaquer sur nos turn over!!!les clermontois ont peur de nous sinon ils auraient fait reposer leurs internationaux comme nous le faisons.l’envie de ceux qui ne sont pas souvent titulaires va faire la différence :chic:
Moi j’ai dit que c’était jouable, how 😀
J’ai déjà prévu la soirée pizzas/rosé 😀
On se fout de ce match et BL n a aucune intention de mivrer sa tactique a une equipe qu on a de fortes chances de recroiser en phase finale
Vous dites léger à l’Aile..? Ben je ne suis pas si sûr que ça. je crois qu’au contraire cette équipe à tout à prouver et rien à perdre.. J’aimerai bien qu’on la voit là ou on ne l’attends pas… qu’on envoie du jeu des relances de tous les coins du terrain.. qu’on leur foutent le bordel..! Nous avons les 3/4 pour ça.!
13 JIFF sur 23. Pas mal ,non? Bon après c’est sur que c’est une équipe très mixte qui risque de souffrir face à l’équipe type du moment à Clermont compte-tenu des blessés.
on va voir si le beau public clermontois va siffler Delon et surtout les commentaires de nos amis de canal qui suivrons.
Constat du 1 au 8, il n’y a rien d’inhabituel depuis les blessures de Sheridan et botha + le retour de Lobbé
donc des joueurs habitués a évolués ensemble quasiment l’équipe type des 3 derniers matchs
contre Oyonnax les mêmes – J SMITH (+ lobbé)
contre Bayonne les mêmes – Bruni (+ lobbé)
contre Castres les mêmes – Chiocci (rentrée à la 46′) – Haymann
ET + Tillous Borde, Giteau et D Armitage sont les habituels titulaires de leur poste
Ensuite mettre au repos « Wilko », Basta, Smith et Mitchell et faire jouer Palisson (retour blessure) Tuisova (à relancer) et Wulf (auteur d’une très belle rentrée contre Oyo), re-tester Michalack en 10
tout cela me parait cohérent au vue des matchs à venir
il y en a ici qui trouve toujours que BL ne fait pas assez tourner
ce match à l’EXTERIEUR contre Clermont est l’occasion de relancer des joueurs qui ont moins joués (Wulf, Tuisova) avant le retour d’Habanna
notamment
BON maintenant que risque le RCT a part créer la surprise compte tenu de l’invincibilité des Jaunards depuis 4 ans et demie à Michelin
ALLEZ ON Y CROIT !!!!!
je crains que notre 5 de devant soit un peu leger,felsina et rossouw auraient apporte plus de puissance,et surtout manu merite d y etre pour ces prestations passes,aux ailes,je crains que face a nalaga et sivitatu,palisson qui reprend juste et tuisova souffrent,un BD serait deja un tres bon resultat,je crains la deculottee,les 30 pions,apres la priorité est ailleurs, c est les matches contre toulouse et le leinster qu il faut gagner,là il faudra juste etre guerrier et accrocheur,le resultat est secondaire,meme au complet cela n aurait pas ete simple,mais là on est trop juste a certains postes
Mais arrêtez tous avec felsina sans déconner!!!
Tu trouves pas gênant qu’un gars qui a fait de bonnes sorties ces derniers temps soit mit de côté comme ça pour un gars qui vient juste d’arriver ????
pas de blessure, reposé après deux semaines off et il dégage de la feuille et tu dis même pas, tiens, c’est étonnant ????
Clermont était bien venu nous taper avec une équipe remaniée! A nous de leur rendre la pareille 🙂
c’est quand même une équipe taillée pour envoyer les jambes … ça va aller très vite … je plains les gus de canal+ derrière leur caméra :laugh:
En ce qui me concerne, je trouve que c’est une très belle compo… pas loin, même, d’être la meilleure possible… si l’on tient compte du repos nécessaire pour certains joueurs (Bastareaud, Wilkinson, dans une moindre mesure Mermoz… la semaine prochaine, ce sera au tour d’autres joueurs, comme Bruni par exemple – qui même s’il n’a pas joué avec les Bleus, a accumulé beaucoup de temps de jeu avec le RCT) et surtout… si l’on se projette un peu sur ce qui nous attends dans les semaines qui viennent : réception de Toulouse, du Leinster en Hcup (1er match couperet de la saison) etc…
Nous nous devons d’aborder la dernière ligne droite du championnat et les phases finales de la coupe d’Europe dans les meilleures dispositions possibles (et en espérant que certains joueurs clés blessés puissent être de retour à temps : Fernandez-Lobbe ou encore Habana… Sheridan et Masoe étant eux définitivement « out »).
On reproche suffisament à Laporte un manque certain de rotation dans notre équipe, on ne va maintenant s’offusquer qu’ils mettent certains joueurs aux repos pour ce déplacement à Clermont, surtout vu le timing et si l’on prend le temps de penser, encore une fois, à ce qui nous attend dans les semaines qui viennent (et c’est pareil pour tous les « gros » du championnat).
Bref, en 1ère ligne, même si l’on pourrait peut-être regretter l’absence de Felsina (qui a su se montrer précieux en mêlée fermée), difficile de faire mieux : on connaît le potentiel de Chiocci, Burden est indiscutable, que dire de Hayman…
En 2nde ligne, en l’absence (prolongée) de Botha, on tire un peu la langue. Chilachava (auteur de quelques belles entrées en jeu cette saison) aurait peut-être pu être titularisé pour faire souffler Suta.
En 3ème ligne, là aussi, compte tenu des absences avec lesquelles on doit forcément jongler, difficile de faire mieux : Bruni est au top, Armitage très convaincant en 8 et Smith a su se réveler indispensable, ou presque. Rossouw est à sa place sur le banc, l’impact player par excellence (le RCT pourra s’appuyer sur sa puissance en fin de match, à toutes fins utiles…). Gunther est un cran en dessous vs. la saison dernière, à lui de saisir sa chance quand il rentrera.
Du côté de la charnière, Tillous-Borde revient de blessure, il est frais, alors pas de pb. Sa puissance et son profil de « 9ème avant » vont nous faire du bien. Claassens a tenu la baraque et a fait du (très) bon boulot (quand les avants étaient en mesure de le mettre dans de bonnes dispositions), mais il manque peut-être un peu de vice (?). Michalak lui aussi est plutôt frais, il a encore besoin de se relancer et d’accumuler de la confiance. Dont acte. Wilkinson a besoin de souffler et de s’économiser un peu… il n’y aura plus beaucoup de créneaux par la suite, et si Michalak n’est pas au mieux cette année, ce n’est pas non plus un perdreau de l’année… ça va aller 🙂
Au centre, on en présente plus Giteau. Et Wulf est en grande forme depuis quelques temps. Si l’équipe tient la route collectivement, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas du bon boulot…
Aux ailes, face à Nalaga ou Sivivatu, Palisson et Tuisova vont avoir fort à faire. Mais le 1er est frais comme un gardon (et va forcément avoir envie de s’illustrer, on connaît ses qualités offensives… il faut juste espérer qu’il ait tous ses repères en défense). Le 2nd a un gros potentiel, très rapide, très costaud, un peu fou fou, jeune… si il s’applique à défense, ça ira. Parce qu’offensivement parlant, il est plutôt solide, le garçon 🙂
Armitage, le dernier rempart à l’arrière : un des… sinon le meilleur… du championnat à son poste. Ni plus ni moins.
Alors voilà, c’est vrai, le RCT va se présenter au Michelin avec une équipe remaniée, mais pas une équipe de 2nde zone pour autant. Il ne s’agit pas là de parler d’une éventuelle victoire (même avec notre équipe type et même en la présence de certains de joueurs blessés, ce serait compliqué), mais je ne vois pas pourquoi nous devrions partir défaitistes et ne pas croire au potentiel du XV que nous alignerons ce soir.
Même notre banc est relativement interessant : Noirot est à sa place, n°2 derrière Burden et devant Orioli (blessé en ce moment, lui aussi…). Fresia encore un peu « léger » mais bon, il fait partie des jeunes joueurs sur lesquels le RCT mise, il faut bien qu’il joue… Rossouw « impact player »… Gunther, on connait ses qualités, il est frais et il fera le job quand il rentrera… Wilkinson et Claassens, aucun pb. Belan aura peut-être l’occasion de jouer quelques minutes, c’est très bien ! Enfin, Chilachava, s’est plutôt montré à son avantage lorsqu’il a joué cette saison, il a joué avec la Géorgie pendant le tournoi… je ne m’inquiète pas outre mesure en ce qui le concerne.
Voilà voilà… moi je me dis que cette équipe là du RCT, même remaniée, n’est pas si mal que ça sur le papier. La dynamique est positive depuis quelques semaines. Je ne vous pas pourquoi on prendrait la marée et une branlée face à Clermont. Je déchanterai peut-être au bout de quelques minutes ce soir, mais pour l’instant, je me dis que tout reste possible et je suis convaincu que nous allons assister à un beau match. Bref, allez Toulon !! 🙂
En ce qui me concerne, je trouve que c’est une très belle compo… pas loin, même, d’être la meilleure possible… si l’on tient compte du repos nécessaire pour certains joueurs (Bastareaud, Wilkinson, dans une moindre mesure Mermoz – la semaine prochaine, ce sera au tour d’autres joueurs, comme Bruni par exemple – qui même s’il n’a pas joué avec les Bleus, a accumulé beaucoup de temps de jeu avec le RCT) et surtout, si l’on se projette un peu sur ce qui nous attend dans les semaines qui viennent : réception de Toulouse, puis du Leinster en Hcup (1er match couperet de la saison) etc…
Nous nous devons d’aborder la dernière ligne droite du championnat et les phases finales dans les meilleures dispositions possibles (et en espérant que certains joueurs clés, aujourd’hui blessés, puissent être de retour à temps : Fernandez-Lobbe ou encore Habana… Sheridan et Masoe étant eux définitivement « out »).
On reproche suffisament à Laporte un manque certain de rotation dans notre équipe, on ne va maintenant s’offusquer qu’ils mettent certains joueurs aux repos pour ce déplacement à Clermont, surtout si l’on prend le temps de penser, encore une fois, à ce qui nous attend dans les semaines qui viennent (et c’est pareil pour tous les « gros » du championnat).
Bref, en 1ère ligne, même si l’on pourrait peut-être regretter l’absence de Felsina (qui a su se montrer précieux en mêlée fermée), difficile de faire mieux : on connaît le potentiel de Chiocci, Burden est indiscutable, que dire de Hayman…
En 2nde ligne, en l’absence (prolongée) de Botha, on tire un peu la langue. Chilachava (auteur de quelques belles entrées en jeu cette saison) aurait peut-être pu être titularisé pour faire souffler Suta.
En 3ème ligne, là aussi, compte tenu des absences avec lesquelles on doit forcément jongler, difficile de faire mieux : Bruni est au top, ou presque… Armitage très convaincant en 8 et Smith, lui, a su se réveler indispensable, ou presque. Rossouw est à sa place sur le banc = l’impact player par excellence (le RCT pourra s’appuyer sur sa puissance en fin de match, à toutes fins utiles…). Gunther est un cran en dessous vs. la saison dernière, à lui de saisir sa chance quand il rentrera.
Du côté de la charnière, Tillous-Borde revient de blessure, il est frais, alors pas de pb. Sa puissance et son profil de « 9ème avant » vont nous faire du bien. Claassens a tenu la baraque et a fait du (très) bon boulot (quand les avants étaient en mesure de le mettre dans de bonnes dispositions), mais il manque peut-être un peu de vice (?).
Michalak lui aussi est plutôt frais, il a encore besoin de se relancer et d’accumuler de la confiance. Dont acte. Wilkinson a besoin de souffler et de s’économiser un peu… il n’y aura plus beaucoup de créneaux par la suite, et si Michalak n’est pas au mieux cette année, ce n’est pas non plus un perdreau de l’année… ça va aller 🙂
Au centre, on ne présente plus Giteau. Wulf, lui, est en grande forme depuis quelques temps. Si l’équipe tient la route collectivement, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas du bon boulot… Aux ailes, face à Nalaga ou Sivivatu, Palisson et Tuisova vont avoir fort à faire.
Mais le 1er est frais comme un gardon (et va forcément avoir envie de s’illustrer, on connaît ses qualités offensives… il faut juste espérer qu’il ait tous ses repères en défense). Le 2nd a un gros potentiel, rapide, très costaud, un peu fou fou, jeune… si il s’applique en défense, ça ira. Parce qu’offensivement parlant, il est plutôt solide, le garçon 🙂
Armitage, le dernier rempart à l’arrière : un des… sinon le meilleur… du championnat à son poste. Ni plus ni moins.
Alors voilà, c’est vrai, le RCT va se présenter au Michelin avec une équipe remaniée, mais pas une équipe de 2nde zone pour autant… Il ne s’agit pas là de parler d’une éventuelle victoire (même avec notre équipe type et même en la présence de certains de joueurs blessés, ce serait compliqué), mais je ne vois pas pourquoi nous devrions partir défaitistes et ne pas croire au potentiel du XV que nous alignerons ce soir.
Même notre banc est relativement interessant : Noirot est à sa place, n°2 derrière Burden et devant Orioli (blessé en ce moment, lui aussi…). Fresia est encore un peu « léger » mais bon, il fait partie des jeunes joueurs sur lesquels le RCT mise, alors il faut bien qu’il joue… Rossouw = impact player (au sens propre comme au sens figuré 🙂 )… Gunther, on connait ses qualités, il est frais et il fera le job quand il rentrera… Wilkinson et Claassens, aucun pb. Belan aura peut-être l’occasion de jouer quelques minutes, et c’est très bien ! Enfin, Chilachava, s’est plutôt montré à son avantage lorsqu’il a joué cette saison, il a joué avec la Géorgie pendant le tournoi : je ne m’inquiète pas outre mesure en ce qui le concerne.
Voilà voilà… moi je me dis que cette équipe là du RCT, même remaniée, n’est pas si mal que ça sur le papier. La dynamique est positive depuis quelques semaines. Je ne vois pas pourquoi on prendrait la marée et une branlée face à Clermont. Ceci dit, je déchanterai peut-être au bout de quelques minutes ce soir… mais pour l’instant, je me dis que tout reste possible et je suis convaincu que nous allons assister à un beau match. Bref, allez Toulon !! 🙂