Pierre Mignoni: « On va relancer des joueurs pour recréer une dynamique globale »
Pierre Mignoni: « On va relancer des joueurs pour recréer une dynamique globale »
Le jeudi 20 mars 2014 à 12:45 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin à la veille du choc face à Clermont, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni sait qu’il s’agira encore une fois d’un bon match. Extrait:
« Je pense que ce sont toujours de bons matches. Après on a créé des polémiques qui n’ont pas lieu d’être. A chaque fois, il y a deux belles équipes et il en sort un grand match. Il y a toujours eu des essais, des belles actions, et à la sortie, un match de haut niveau. »
Selon lui, les Clermontois vont forcément penser à la finale Européenne perdue à Dublin. Extrait:
« C’est évident qu’ils vont y penser. Mais nous, on s’en fout un peu. Chaque match est différent. Là, c’est le championnat domestique et ça va être intéressant de se mesurer à eux car ils sont très bien en ce moment. Ce sera intéressant pour se situer vraiment. »
Concernant la forme actuelle du RCT, Pierre Mignoni affirme que le groupe se porte bien mieux que durant cet hiver. Il espère que son équipe réalisera un grand match à Clermont et il est conscient que la tâche sera compliquée. Extrait:
« Je pense que ça va beaucoup mieux. On est beaucoup plus réguliers, mais c’est vrai que ce match va nous permettre de mieux nous situer. Est-ce qu’on va faire un grand match ? Je l’espère car on sera attendus. Ils sont invaincus depuis longtemps maintenant. On y va sans complexe pour faire un grand match. Tout joueur a envie de jouer ces matches-là. J’ai envie qu’on se mette un peu de pression positive car la tâche va être va être difficile. La pression doit permettre d’aller encore plus haut. C’est ça l’objectif. Après, gagné ou perdu, avec ou sans bonus, ce sera la conséquence de ce qu’on va y faire. Appliquons-nous à faire de bonnes choses, à entreprendre, jouons en grande équipe. »
Enfin, il avoue qu’il y aura une rotation d’effectif à Clermont étant donné les gros matches qui arrivent, avec la réception du Stade-Toulousain au Vélodrome de Marseille, et celle du Leinster à Mayol, en quart de final Européen. Extrait:
« Nous avons trois matches de très haut niveau en trois semaines. Clermont, Toulouse et le Leinster. Il faut donc relancer tout le monde. A un moment donné, il faut que nous fassions tourner. On va donc relancer des joueurs pour recréer une dynamique globale. »
Publicité
3 Commentaires
HS : je viens de voir sur le FB de Pierrick une forme d’officialisation du pret pour la saison prochaine à Lyon…
snif…
pas de polemiques!!!! discours aseptise irritant……..
Equipe remanier
Chiocci noirot chila
Suta mikau
Gunther rossouw bruni
Tb michoko
Tuisova giteau wulf palisson
Armitage
Ou belan titu wulf a l aile palisson derriere