Fabien Galthié: « Eric Escande arrive à maturité et il s’en va à Toulon »
Fabien Galthié: « Eric Escande arrive à maturité et il s’en va à Toulon »
Le mercredi 19 mars 2014 à 11:42 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le jeune demi-de-mêlée Montpelliérain, Eric Escande a signé en début de semaine un contrat de deux ans en faveur du Rugby Club Toulonnais.
Interrogé par RMC Sport, le manager du MHR, Fabien Galthié avoue être très déçu de voir partir l’un des joueurs qu’il a pris sous son aile pour le former. Selon lui, Eric Escande arrive à maturité et Montpellier ne pourra pas en profiter.
Pour autant, il ne lui en veut pas et trouve son choix courageux. Extrait:
« C’est vraiment quelque chose qui m’attriste énormément. C’est un gamin qui a vingt et un ans qu’on a pris dans le groupe lorsqu’il avait dix-huit ans. Ça fait trois ans que je travaille avec lui, que j’ai vraiment formé. Aujourd’hui, il a acquis une technique de demi de mêlée très bonne. Il arrive à maturité et il s’en va à Toulon. C’est le rugby professionnel. Comme je l’ai dit à Éric : tu n’as pas fait un mauvais choix, tu as fait un choix courageux. Le fait que je sois un peu triste et malheureux, c’est le fait qu’il y ait un peu d’affectif et puis le sentiment d’avoir formé un joueur et de ne pas pouvoir en profiter dans l’avenir. J’aurai toujours plaisir à le voir jouer. D’ailleurs, je le lui ai dit que j’espère qu’il réussira, mais je suis un peu triste. Je pense que c’est un joueur qu’il fallait conserver. Toulon a été plus persuasif que Montpellier. C’est vraiment dommage pour nous. »
Publicité
14 Commentaires
Je le comprends! Mais ça me rappelle Ivaldi !!
T’inquiète pas Galthier ! Tu va le retrouver ton jeune ! Quand Laporte va partir de Toulon tu seras le premier sur la liste des successeurs 😉
Il l’a mauvaise, mais il reste quand même sobre avec son futur ex joueur… Pas de décla fracassante… classe…
Pas le même style que Laporte avec Bruni…
Faut dire que MHR ->RCT est moins surprenant que RCT -> USAP…
Purée si il lui a jeté le même regard que sur la photo, pas étonnant qu’il soit parti :laugh:
Il doit être déçu mais il peut en vouloir au club qui n’a pas fait ce qu’il fallait pour le garder… Tant mieux pour nous ! Et souhaitons qu’il réussisse
un demi de mêlée qui a un bon coup de pied de déplacement,c’est tout ce qui nous manquais à toulon.
espérons qu’il sera aussi bon que michou dans la transformation du jeu,c’est une des lacunes de notre jeu depuis le départ de pierrot.
un dany care en puissance…espérons le ?:-) ?:-)
J’me souviens de son essai marqué contre je sais plus qui. Une chevauchée de 40m solo et en battant au moins 6 défenseurs !
Contre l’USAP, mais il me semble que le match était plié, peut être le bonus offensif en jeux ?
Contre l’USAP, oui, voilà.
Possible, mais l’exploit est quand même là :p
Bien sur que l’exploit est là. En précisant l’USAP ce n’était pas pour dévaloriser sa performance, c’était simplement pour être factuel.
Dans cette action, il y avait deux exploits :
– Sa percée entre les gros au sortir d’un regroupement houleux,
– Sa finition en cadrage débordement et raffut sur les 3/4 Perpignannés
Il n’avait qu’à pas prendre PELISSIE à GRENOBLE, et proposer à ESCANDE un contrat honnête. Entre être n°3 à MONTPEL et partir à égalité au RCT, c’est vite choisi.
ESCANDE a aussi vu l’ASM qui voulait juste prendre des nouvelles de sa famille,et pas plus de contact.
Donc l’hésitation n’a pas du être très longue.
Etre entrainé à la mêlée par P Mignoni et au pied par J.Wilkinson, c’est pas mal pour bien booster un début de carrière.
Pas de quoi faire un esclandre