Ali Williams: « On est tous impatients de jouer les rencontres de gros calibre »

Ali Williams: « On est tous impatients de jouer les rencontres de gros calibre »

Le mercredi 19 mars 2014 à 10:25 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ali-Williams_w484Ce vendredi soir, le deuxième ligne Néo-Zélandais Ali Williams va découvrir le stade Marcel Michelin à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 et du choc contre Clermont.

Interrogé par Var-matin à propos des confrontations entre le RCT et l’ASM, il est au courant que celles-ci sont toujours très serrées et quelques fois controversées. Extrait:

« Contre cette équipe, j’ai appris qu’il y a souvent eu quelques controverses. La dernière en date remonte à l’année dernière quand Giteau avait été sanctionné pour une faute soi-disant intentionnelle en toute fin de match. J’espère pour ma part qu’il n’y aura pas de problème sur la question cette fois. Après l’arbitrage, c’est le même pour les deux équipes. »

A l’entrée de cette dernière ligne droite, Ali Williams tient à rappeler combien le groupe est impatient de jouer des matches de haut niveau et les phases finales. Extrait:

« Je ressens une excitation particulière. Mais les joueurs travaillent toute l’année pour en arriver là. A présent, le classement est tellement serré que tous les matches sont déterminants, à commencer par celui à venir en Auvergne. On est tous impatients de jouer les rencontres de gros calibre. L’ASM est une belle écurie comme elle le prouve depuis le début de la saison. »

Après quatre victoires consécutives en Top 14, Ali Williams espère que le groupe ne s’enflammera pas pour autant. Il sait que le chemin est encore long. Extrait:

« Le groupe semble arriver en forme au bon moment. On sait tous qu’on a de beaux challenges à relever. Ceci étant, il ne faut pas s’enflammer. On n’y est pas encore. On doit prendre les rencontres les unes après les autres en se montrant lucide et pragmatique. »

 

Publicité

5 Commentaires

  1. seb-83200 19 mars 2014 at 11h- Répondre

    Un King ce Williams! :yes:

    • Genty83 19 mars 2014 at 12h- Répondre

      Ouai Seb, super mec :yes:

      • seb-83200 19 mars 2014 at 16h- Répondre

        Ça roule mon ami? Choc en vu vendredi! J avoue ne pas trop y croire… Mais un peu quand même 🙂 ça ferait râler jauny ^^

  2. jeanmarc 19 mars 2014 at 13h- Répondre

    Surtout ne pas s’enflammer et rester Humble jusqu’au bout car il reste du boulot pour les joueurs…;

  3. lolobat1963 19 mars 2014 at 17h- Répondre

    Oui il faudra jouer jusqu’à la fin sans arrêt, prendre en exemple l’Irlande et l’Angleterre qui jusqu’au bout n’ont pas lâché le morceau .
    Si la préparation ainsi que l’analyse de jeu de Clermont ont été bien préparé nous avons toutes les chances de l’emporter 🙂