Mourad Boudjellal: « Pour le moment, c’’est la saison des occasions perdues »

Mourad Boudjellal: « Pour le moment, c’’est la saison des occasions perdues »

Le mercredi 12 mars 2014 à 15:42 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

080808FPT02Lors d’un long entretien accordé à La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a donné son avis sur la saison actuelle de son équipe.

Selon lui, le RCT aurait pu être premier du Top 14 avec 7 ou 8 points d’avance sur le second. Extrait:

« Pour le moment, c’’est la saison des occasions perdues. On aurait pu gagner à Toulouse (13-12) et on ne devait jamais s’’incliner à la maison devant Grenoble (21-22), par exemple. Malgré ça, on est encore en course pour les phases finales. On est même premiers, mais on devrait l’’être avec un matelas de 7 ou 8 points d’’avance sur les autres. Ceci étant, en raisonnant de la sorte, je m’’aperçois qu’’on est vraiment devenus des enfants gâtés, car voici quelques années, je n’’aurais jamais tenu un tel discours en étant leaders. »

Pour sa part, le manager Bernard Laporte semble mitigé mais est conscient que le grand nombre de blessés n’ont pas permis de gagner en stabilité. Extrait:

« Effectivement, c’’est une saison bizarre. Dans le contenu, je nous mettrais la note de 6/10, car on a fait davantage de mauvais que de bons matches. Or, dans le même temps, et compte tenu des blessés, il a fallu reconstruire un paquet d’’avants, puisqu’’on a joué le plus souvent sans l’’intégralité du pack champion d’Europe. Pourtant, c’’est vrai, on est encore là. »

Publicité

9 Commentaires

  1. pierrot-de-nice 12 mars 2014 at 15h- Répondre

    C’est vrai qu’on à pas été bons et qu’on à eu des blessés, mais les autres aussi.. alors dire qu’on aurai pu avoir 7 ou 8 points de plus.. c’est un peu exagéré au regard du jeu qu’on à produit…Clermont aussi se sont fait voler au moins un match contre Grenoble….. et Toulouse 2 contre Montpellier et Castres.. sans compter qu’ils ont été aussi pénalisés par les doublons et blessés..!

    • I Am Spartacus 12 mars 2014 at 16h- Répondre

      Ce n’est pas une question de qualité de jeu mais de faits de match concrets qui auraient dû nous faire gagner contre Toulouse (Jonny à 3 balles de match dans les 10 dernières minutes), et à domicile contre Grenoble où nous avons 6 points d’avance et un avantage en cours à 1 minute de la fin ! Ça fait 6 points de plus que nous devrions avoir ! Je le répète, c’est pas parce qu’on joue mal qu’on doit nous enlever des victoires gagnées sur le terrain !!! Grenoble a été encore plus minable que nous à Mayol, ils gagnent sur ce qu’on appellera élégamment un vol qualifié… Mais tout le monde a trouvé ça génial en disant que c’était mérité car Toulon avait été nul… Sauf qu’on l’avait quand même gagné ce putain de match puisqu’on menait de 6 points avec un avantage en cours !!!! Donc arrêtons de parler de mérite et de beau jeu seulement quand il s’agit du RCT 😯

      • Genty83 12 mars 2014 at 17h- Répondre

        Je suis tout à fait d’accord avec Spartacus.
        Au delà de certaines mauvaises prestations si le RCT avait 66 points ce jour, ce ne serait pas du vol, loin de la.
        Ensuite le jeu, bon … À voir.

      • pierrot-de-nice 12 mars 2014 at 22h- Répondre

        Oui OK, c’est Toulon.. et il ont fait un match d’un autre monde contre OYONAX.
        Oui je sais Grenoble Cardona, mais tu crois qu’on à été bon ce jour là..?? je trouve que c’est déja pas mal qu’on est premier avec le jeu qu’on à pratiqué. Alors mériter d’avoir 8 points de plus que les autres.. je ne sais pas. Les autres aussi ont été malheureux et se sont volés des matchs..y compris Clermont et Toulouse…!!
        Je me souviens quand noud étions 7eme il y a pas si longtemps que ça les commentaires de certains n’est ce pas…. Ce que les supporters d’aujourd’hui disaient sur l’équipe, sur le staff, Delmas et cie et même sur JW.

  2. JIL 12 mars 2014 at 16h- Répondre

    Honnêtement ,au vu des bouillies de rugby proposées depuis le début du Top 14 tant à l’exté comme à Mayol et même avec le grand nombre de blessés ,cela n’aurait pas été mérité .Car le RCT n’a pas de projet de jeu

    • Dam 12 mars 2014 at 16h- Répondre

      Si on est si pourri.

      Que penser des 13 équipes qui sont derrière nous ?

  3. dk_snake 12 mars 2014 at 17h- Répondre

    c’est vrai qu’on a beaucoup critiqué le RCT car on joue mal, on perds des matchs qu’on devrait gagné, on gagne limite limite…
    Mais on retient le résultat!
    Pour l’instant on est premier, donc on limite les pots cassés!

    Alors oui, le classement est serré, mais je préfère etre premier aujourd’hui en jouant mal, que 7eme!
    On arrive à ce classement sans etre au top.

    Donc on ne peut que s’améliorer, et avec les matchs à enjeux qui arrivent la motivation sera de retour, et les blessés aussi!

    Faut quand meme penser, que Botha n’est plus là, Sheridan idem, à droite c’est pas le top, Masoe HS, Wilko qui est moins précis au pied, Habana pas là…
    Donc à 90% des joueurs clés sur le pré et dans le vestiaire!!

  4. lolodu83500 12 mars 2014 at 17h- Répondre

    C’est vrai que depuis le début du championnat on a pas été bon. Mais bon aucune équipe ne l’est mise à part Clermont qui fait peur.
    Le championnat peut se jouer sur un match mais on risque d’avoir du mal à jouer sur les deux tableaux.

  5. mick 12 mars 2014 at 19h- Répondre

    Peut-être, mais nous aurions pu ou dû perdre à Montpellier, ou seul une interception nous a permis d’arraché un bon match nul, nous aurions pu perdre à Biarritz, quand les biarrots sont revenus à un point à 13 minutes de la fin, on n’en mené pas large;;;et puis monsieur Minery nous a bien aidé…ce qui a valu bon nombres de suspensions au staff du BO, nous avons frisé la correctionnelle à domicile face à Bayonne ou nous avons eu beaucoup d’opportunisme (au moins) pour l’emporter, nous aurions dû nous incliner à domicile face au BO…et puis nous aurions pu perdre à EXETER ou à GLASGOW sans qu’il n’est rien à redire….comme le disez « JIL » un peu plus haut, il n’a pas de projet de jeu si ce n’est l’abnégation défensive, le jeu de contre et la botte de WILKINSON….d’ailleurs pour moi, BL a continuer le même travail que PSA avant lui, en étant à la fois un meilleur meneur d’homme que PSA et beaucoup plus malin…j’ai dit !