Frédéric Michalak: « Si j’avais dû partir, je serais retourné à l’étranger »
Frédéric Michalak: « Si j’avais dû partir, je serais retourné à l’étranger »
Le mardi 11 mars 2014 à 14:00 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à La Provence, le demi-de-mêlée ou ouvreur Frédéric Michalak est revenu sur sa décision de prolonger sa carrière à Toulon d’une saison.
Il rappelle tout d’abord qu’il a signé à Toulon pour gagner des titres et relever des défis. Extrait:
« Comme tout joueur, j’ai envie d’être sur le terrain. Je suis venu à Toulon pour ça. Quand j’évoluais dans les rangs des Natal Sharks, je participais pratiquement à tous les matches. J’ai donc rejoint le RCT pour relever un vrai défi, celui de jouer, bien entendu, et de gagner des titres. Ça s’est bien passé lors de ma première saison ici, puisqu’on en a remporté un et même failli en décrocher deux. »
Blessé à l’épaule durant plusieurs mois, Frédéric Michalak a été stoppé dans son élan. De retour à la compétition cet automne, l’international Français a complètement raté son match contre le Stade-Français en novembre dernier (défaite 23 à 00). Il avoue avoir été défaillant lors de cette rencontre et pense être revenu à la compétition un peu trop tôt. Extrait:
« À mon retour, je le reconnais, j’ai été un peu défaillant. Mais je sais aussi qu’avec le temps, je vais m’améliorer. J’ai confiance. En tout cas, physiquement, je le répète, je me sens très bien. Forcément, quand j’ai effectué mon retour à la compétition, je n’étais pas encore à 100 % et donc ça s’est vu sur un match… C’est peut-être de ma faute, car j’ai dû revenir trop tôt. Mais bon, j’étais aussi dans les délais pour une reprise. En tout cas, ce genre de blessure s’accompagne d’une mauvaise douleur dans le bras, car au niveau neurologique, on la ressent en permanence, durant les premiers mois. Dorénavant, tout ça, c’est derrière moi. »
Concernant sa carrière internationale, Frédéric Michalak a bien l’intention de retrouver les Bleus très rapidement. Son principal objectif est de disputer la Coupe du Monde 2015 en Angleterre. Pour cela, il faudra qu’il gagne du temps de jeu avec le RCT. Extrait:
« Ça me fait vraiment râler de voir jouer les Bleus aujourd’hui et de ne pas être avec eux ! Mais si je joue peu en club, je ne peux pas m’exprimer et dans ces conditions, je ne peux pas être sélectionnable, c’est logique. »
Interrogé sur un éventuel départ du RCT, Frédéric Michalak avoue qu’il n’aurait pas signé dans un autre club du Top 14. Il aurait plutôt privilégié un nouveau départ à l’étranger. Extrait:
« Si j’avais dû partir, je serais retourné à l’étranger. Mais cela aurait été forcément un risque aussi. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site de La Provence.
Publicité
10 Commentaires
Je sens qu’il va nous faire une fin de saison de malade.
Hier, en tout cas, il était très en jambes ! J’le sens bien, je sais pas pourquoi (-:
Merci encore a cette tournée d été qui ne sert a rien hormis épuisé phisiquement les joueurs jusqu’à la blessure dans certains cas …
Allez Fred on croit en toi! Reviens fort!
Le problème pour Fred c’est surtout qu’il n’aurait jamais dû être sélectionné pour la tournée d’été
Michalak avait besoin de repos
Saint André le sélectionne alors qu’il venait tout juste de revenir de blessure
Et ça a pas loupé puisque la même blessure qu’il avait eu quelques mois auparavant lors du tournoi des 6 nations
Il a manque sa finale l an dernier car il etait usee mais cette annee il va revenir encore plus fort tant mieux s il prolonge en 9 ou 10 c est un grand joueur il faut lui faire confiance y va nous ramener le brennus cette annee
Ca fait plaisir ce que vous dites les gars… C’est un super mec en plus.. J’aimerai bien le revoir en super forme..!!
Tchoi… trop bon ton pseudo.. 😀 😀
Très contente qu’il reste. J’adore ce joueur 😀
Dans le reste de l’interview il précise qu’il évoluera plus à l’ouverture la saison prochaine d après les garanties du staff.
Cela signifie peut être la retraite de JW
Mauvaise nouvelle…
Pour moi, Michou n’est pas un bon 10.
Hors Sujet : SNCM propose désormais des A/R à 60 euros seulement pour aller à Barcelone du 18 au 20 avril. Possibilité d’emmener la voiture pour 20 euros de plus. Ça peut faire un week-end sympa et pas cher dans la capitale catalane, ça, en plus pour voir une victoire du RCT !!!
http://www.sncm.fr/sw/consumer.site.template.do?rub=/edito/toulon-barcelone/&lang=fr
Le deuxième on l’a pas décroché à cause de qui déjà ?? A oui à cause d’un joueur je me rappelle plus de son prénom mais c’est celui qui fait la pub Sofinco la 😉