Bernard Laporte: « Philippe Saint-André se fout de notre gueule »

Bernard Laporte: « Philippe Saint-André se fout de notre gueule »

Le lundi 10 mars 2014 à 20:02 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

bernard_laporte_referenceInvité du Moscato Show de RMC Sport, le manager Toulonnais Bernard Laporte n’a pas mâché ses mots envers le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, suite à la courte victoire des Bleus contre l’Ecosse.

En effet, l’entraîneur du RCT ne comprend pas la communication de PSA. Il se demande comment ce-dernier peut dire que le match a été maîtrisé par ses joueurs. Extrait:

« Comment peut-on dire après ce match : « On a maitrisé la rencontre ». Il se fout de notre gueule. On n’a rien maitrisé du tout ! Soyons sérieux, on joue contre l’Ecosse. Quand j’ai entendu Philippe parler, j’avais l’impression d’entendre Jacques Brunel qui parle. Mais c’est l’entraineur de l’équipe d’Italie ! « On s’accroche, on va essayer de faire un grand match »… Oh, c’est l’équipe de France, il faut se réveiller ! »

Publicité

18 Commentaires

  1. Roberto 10 mars 2014 at 20h- Répondre

    Tout à fait d’accord. .mais d un bourricot on en fait pas un cheval de course…

  2. Gilles 10 mars 2014 at 20h- Répondre

    Est-il vraiment l’homme de la situation ??? La question se pose après chaque rencontre de « nos bleus » et la coupe du monde arrive à grand pas ……

  3. babouchette 10 mars 2014 at 20h- Répondre

    C est une brêle ! Comme je suis contente qu’il ne soit plus à toulon, j aime le rugby depuis tant d’années, j’ai toujours suivi l équipe de France et là il a réussi à ce que je regarde plus de match tant qu’il sera là, qu est ce que l on va prendre en coupe du monde l année prochaine ! Voilà c’est dit.

    • ongbak83 10 mars 2014 at 21h- Répondre

      il va gicler , c pas possible autrement! lievremont ils l ont viré pour moins que ça!finaliste de coupe du monde quand meme!

    • starlette 11 mars 2014 at 08h- Répondre

      babouchette,beaucoup pensent comme toi et sont arrivés à espérer une défaite de l’équipe de france pour que psa soit viré avant qu’il ne soit trop tard….mais non,une fois c’est fickou et samedi c’est huget qui le sauve par un petit miracle à 2 mn de la fin 😥 😥

  4. San Nari 10 mars 2014 at 22h- Répondre

    La victoire en Ecosse, véritable hold up immérité, est la pire chose pour l’équipe de France, elle donne encore un sursis supplémentaire à PSA.

  5. alainc 10 mars 2014 at 22h- Répondre

    On a déjà vu PSA à l’oeuvre pendant 1 an et demi, ne dites pas qu’on découvre! tout de m^me.
    Après le départ de Tana: équipiers perdus, se demandant ce qu’ils foutent sur le terrain, aucune stratégie, seulement de la volonté de bien faire et de la classe de la part de ces joueurs doués qui peuvent faire illusion car ce sont de vrais pros.
    Je suis près a parier que certaines mises au placard sont bel et bien des mots échangés avec le staff et non des applaudissements ou autres choses!, mais cela n’engage que mon imagination

  6. alex 10 mars 2014 at 23h- Répondre

    ce sont les joueurs qui sont bouffés en mêlé (plus Servat, beaucoup l’oublie, la tête de mêlé énorme), plaques ou pas …, font des passent dans les chaussettes ou derrière, c’est pas Saint-André.
    Les demi trop souvent sous pression.
    On remet la même ligne de 3/4 avec des avants boks, ils font un malheur simplement parce qu’ils jouent en avancent.
    Le rugby commence devant, sinon il n’y a rien, c’est très simple.
    Je suis pas fan de Saint-André mais quand même, les joueurs sont à la rue.

    • Neo Toulon 10 mars 2014 at 23h- Répondre

      Saint-André fait l’équipe, il se doit de faire jouer la concurrence et de les remobiliser en ces temps durs.
      Plus que sur les résultats, c’est sur son comportement et ses réactions d’avant/après match qu’il est critiqué.

  7. Philippe1963 11 mars 2014 at 06h- Répondre

    Et je le redis surtout qu il ne revienne pas ! :pissedoff: :reallypissed:

  8. JIL 11 mars 2014 at 07h- Répondre

    Mais p…in qu’il se taise !Qu’il s’occupe plutôt du RCT !On en a rien à secouer de l’EdF .Je sais bien c’est le Moscato Show , haut lieu de rencontre de grands « techniciens » .
    Mais il est vraiment plus facile de voir la paille dans l’oeil de PSA (dont je nesuis pas fan) que la poutre qu’on a dans le sien.

  9. starlette 11 mars 2014 at 08h- Répondre

    c’est mourad qui a raison,quand il dit que st andré n’encourage pas ses joueurs bien au contraire il les diminue.

    « on a fait avec les moyen du bord » a-t-il déclaré en fin de match,
    belle dérobade pour enfoncer un peu plus les joueurs et pourtant c’est bien lui qui a renvoyé bruni à toulon pour pouvoir faire jouer Vahaamahina :no: :no: :no:

    • pierrot-de-nice 11 mars 2014 at 10h- Répondre

      Exact.. c’est la phrase qui m’a choquée ..!Bon ok il avait pas l’equipe type..mais quand même..Ce mec il passe son temps à se justifier et à se couvrir lui..!

  10. Gilles Technique 11 mars 2014 at 08h- Répondre

    je ne voudrais pas défendre PSA mais il faut bien admettre que les départs de: Servat, Nallet, Bonnaire, Dusautoir (celui de 2011), Imanol et bien ça change un pack.

    Du reste je disais la même chose à propos de Delmas quand il nous manquait: Sheridan, Bruno, Botha, lobbe et Masoe!!

    Il faut donc reconstruire un pack. La question que je pose avons-nous les joueurs pour?

    A la pile à droite, Mas est gazé et après Slimani il y a absolument degun!!
    Au talon à part Kayser, c’est moyennasse!! cependant, Je suis très indulgent avec Brice Mach, c’est le meilleur lanceur du championnat et il a complètement failli dans ce registre à part les trois premiers lancés!

    A la pile à gauche, on a un peu plus le choix, et il y a quelques jeunes qui montent!

    En deuxième ligne, Papé est en retrait, et Mama se démène comme un beau diable! Ensuite, il y a pas pléthore.

    En troisième ligne, c’est assurément là où nous avons le plus d’options. A part en huit où Picamoles est le taulier indiscutable, aux ailes personne n’est vraiment au dessus, il y un nivellement de valeurs. Un Lauret vaut un Bruni et vice et versa!

    La charnière, là c’est la catastrophe, comment peut-on aligner deux jeunes à ce poste? Si on met Plisson, il faut lui associer le Yach pour lui enlever la pression!

    Et là, je vous rejoins, PSA est entièrement responsable de la défaillance de notre charnière!

    Il pèche également dans le management et la communication: qui irait à la guerre avec PSA?
    Quand un Eric Champ vous harangue pour aller à la bataille, vous y allez ou il vous tue (au sens figuré bien sûr, quoique!) sur place!

    PSA, on dirait qu’il gère ses troupes comme un maître d’école aux méthodes surannées, en tendant la baguette d’une main et la carotte de l’autre.
    Il n’arrive absolument pas à les responsabiliser, et au contraire il leur fiche une trouille morbide sur le terrain qui est très palpable et pesante!

    PSA, c’est l’exemple à monter dans toutes les écoles de management sur: tout ce qu’il ne faut pas faire en dix leçons!

    Ma conclusion, Est-ce qu’un autre que PSA pourrait faire mieux, ma réponse est oui. A la question avons-nous les joueurs pour être champion du monde, ma réponse est non!

    Allez Virgile, Allez Mathieu, Allez Maxime, Allez les bleus.

    • starlette 11 mars 2014 at 09h- Répondre

      je suis complètement d’accord avec toi gilles quand tu dis que psa n’a pas trop le choix pour le cinq de devant mais alors,pourquoi?mettre vahaamahina?(qui est un futur titulaire en 2ème ligne)alors que nous avons une armée de flankers? ?:-) ?:-)
      je te rejoins aussi sur le choix des 9 associés à de jeunes 10 😉
      para n’est toujours pas dans les 30 alors qu’il est le seul 9 (et butteur)d’expérience.je suis aussi d’accord que le yach serait l’idéal mais il ne représente pas l’avenir en edf.pelissié et kockott frappent à la porte du xv de france :chic: :chic:

    • starlette 11 mars 2014 at 09h- Répondre

      je te verdi gilles 😉

  11. starlette 11 mars 2014 at 08h- Répondre

    psa associe mermoz à bastareau(parce qu’ils jouent toujours ensemble) mais pourquoi?,en suivant cette logique,n’associe t-il pas dulin à dumorat ou plisson à bonneval? NON,IL PANACHE…et que dire de slimani sur le banc alors que c’est notre meilleur droitier et je ne parlerais pas de nyanga qui a disparu au profit de vahaamahina :no: :no:
    n’importe quoi,il ne sait plus comment faire pour casser le jouet qu’on lui a mis entre les mains et pire encore ses deux adjoints,qui sont de vrais tacticiens,n’ont pas libre choix dans leur domaine de compétence :yes: :yes:

  12. RCT Yoda 11 mars 2014 at 09h- Répondre

    Belle analyse Gilles! Tout est dit, je te rejoins à 100%. +1000 aussi à starlette qui déplore d’avoir fait monter Vahaamahina en troisième latte alors que Bruni a été renvoyé chez lui (incompréhensible, hormis la polyvalence 2ème-3ème ligne de Vahaa… quoique, la troisième ligne ce n’est vraiment pas son poste).