Les notes de Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud contre l’Ecosse

Les notes de Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud contre l’Ecosse

Le dimanche 9 mars 2014 à 11:11 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

1823807_3_4897_maxime-mermoz-et-mathieu-bastareaud-le-27_62a2b1f534f4624b2f363218675c259aCe samedi, les deux Toulonnais Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud ont formé la paire de centres du XV de France, à l’occasion du match contre l’Ecosse comptant pour la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Victorieux à l’arrache dans les dernières minutes de jeu grâce à une ultime pénalité, les Français n’ont pas brillé et ont énormément déçu encore une fois.

Dans son édition du jour, L’équipe donne une note à chacun des titulaires. Voici les notes des deux Toulonnais et les commentaires à leur égard. Extrait:

Maxime Mermoz: 4/10Une prestation trop neutre. Il a essayé de jouer sur les appuis et les décalages, sans créer de différence. S’il avait pu échapper au retour d’un défenseur écossais en début de match, celui-ci aurait sans doute pris une autre tournure. En défense, il a tenu la route.

Mathieu Bastareaud: 5,5/10On retient d’abord ses deux ballons récupérés dans les rucks, surtout celui à 5 mètres de l’embut, dans un temps fort écossais, et une énorme charge en deuxième période. En attaque, il a mis souvent les Bleus dans l’avancée, avec en plus des libérations rapides.

Les notes des autres titulaires: 

Brice Mach: 2/10
Jules Plisson: 3,5/10
Maxime Machenaud: 4/10
Maxime Mermoz: 4/10
Sébastien Vahaamahina: 4/10
Thomas Domingo: 4,5/10
Damien Chouly: 4,5/10
Nicolas Mas: 4,5/10
Pascal Papé: 4,5/10
Yoann Maestri: 5/10
Maxime Médard: 5/10
Mathieu Bastareaud: 5,5/10
Brice Dulin: 5,5/10
Alexandre Lapandry: 5,5/10
Yoann Huget: 6/10

Publicité

25 Commentaires

  1. -Wut- 9 mars 2014 at 11h- Répondre

    Huget 6, heureusement qu’il intercepte alors, sinon il serait not combien ?

    Mermoz se troue sur le 2ème essai écossais, seul gros point noir avec un ou deux en avant, après d’accord, trop neutre.

    Par contre, niveau talonneur, c’est la misère, et niveau charnière aussi, on va droit dans le mur pour 2015 😐

    Parra ou le Yach manque énormément à l’EDF

  2. Juju 9 mars 2014 at 11h- Répondre

    En dehors de la conquête, qui a été mauvaise, la troisième ligne a été très très discrète.
    Cette victoire est un vrai hold-up.

  3. Pgougne 9 mars 2014 at 11h- Répondre

    Sévere pour Mermoz…
    Vahaamahina, Chouly, Mas, Domingo, Papé, Maestri neutres aussi… March et la charnière nul !!! C’est du de voir les 3/4 avec tout ça…

    • San Nari 9 mars 2014 at 12h- Répondre

      Non pas sévère pour Mermoz. Il n’est pas 100% fautif (Plisson également) sur le 2eme essai ecossais mais il est en retard au plaquage. Autrement il a également perdu des ballons au sol en s’entêtant à partir tout seul sans soutien. Il voulait trop se montrer. Et quand on regarde les notes des autres joueurs, sa note est logique. Pas de chauvinisme.

  4. VIDAL 9 mars 2014 at 11h- Répondre

    Encore une belle boulette dans l’embut, deux joueurs qui ne se parlent et l’adversaire plus prompt et plus adroit, les jours se suivent et se ressemblent, et huget était déjà dans l’action du dernier match.Le 6/10 me semble exagéré!

  5. Sng83 9 mars 2014 at 12h- Répondre

    Wut, je trouve pas qu ils loupe tant que ça sur le second essai, c est vrai qu’il loupe le placage mais si tu regarde bien la percée se fait dans la zone du dix avec un magnifique écran sur plisson qui se laisse enfermer et bloquer avec bcp de naïveté je trouve……et s il y a arbitrage vidéo sur cette action, je pense qu il y a débat pour l accorder….après huget fait l interception qui nous permet de faire un hold up mais franchement, il survole pas le reste du match et fait même quelques relances vraiment hasardeuses en pensant qu il va percer sur les appuis alors qu il se fait coffrer comme il faut (par d écossais, qui sont pas réputés être de gros défenseurs mon plus) je pense que ce joueur à un bulbe bien dimensionné au regard de son comportement sur le terrain : pour moi sa note est surcotee….on a vraiment été lamentables en touche, 7 touches perdues d affilées, ça fait peur à ce niveau…..et quel manque d intelligence situation elle de la part de notre capitaine, quand tu es à l entrée des 22 adverses, que tu enfonces 3 fois d affiler le pack adverse et que l arbitre te refait faire la mêlée, si tu regardes un peu le super 15 cette situation est récurrente, tu te doutes bien que l arbitre sifflera jamais pénalité, donc au bout de 3 fois ton capitaine doit dire « bon les mecs c bon, on joue vite » t as deux grands côtés à jouer sur cette action, et t as même pas l ambition d envoyer du jeu sur cette action contre les écossais……bref, une vraie purge…

    • -Wut- 9 mars 2014 at 12h- Répondre

      Non mais justement il loupe le placage, ce que je voulais dire, car il est sur le mec, mais s’il le plaque correctement y a pas essai :yes:

    • San Nari 9 mars 2014 at 12h- Répondre

      Que ce soit en première ou deuxième mitemps, les seules occasions dangereuses sont venues de l’aile de Huget… on peut ne pas l’aimer mais faut rester objectifs. Si y’en a un qui ne mérite pas sa note, c’est Médard, totalement transparent une fois de plus.

      • Sng83 9 mars 2014 at 13h- Répondre

        Ouï, et les deux essais que tu prends, un contre les gallois et un hier suite à mésentente entre français il est dedans…..hier son 15 est prioritaire sur la chandelle dans nos 22, Dublin est face à l action, et il est quinze, l autre arrive sur le côté…mais comme précisé plus haut, comme huget a un gros bulbe, il ne prend même pas l information pour voir si son quinze est bien placé sur l’action….
        Au final il te met 3 essais dans le tournoi, chose qu il te fait bien remarquer d ailleurs face caméra, mais il t en coûte au moins deux en pensant qu’il va sauver seul la patrie et sans prendre l’information nécessaire sur le placement des coéquipiers….pour moi c est rédhibitoire à ce niveau….après c est vrai qu il y a eu tellement plus mauvais que lui hier, mais ça note est surévaluée je trouve par rapport à un Dublin ou basta

  6. Roberto 9 mars 2014 at 12h- Répondre

    On va droit dans le mur… à un peu plus d un an de la CdM , nous n avons même pas le semblant d une équipe type!!!! Alors que les autres nations paufinent leur équipe, nous on en est encore à faire des essais de joueurs….on est mal là…avec un selectionneur tel que PSA toujours à trouver des excuses en bois au lieu d assumer ses propres conneries!!! Comment a t on pu mettre une telle truffe a la tête de l equipe de France ???? Putain heureusement qu il c est cassé du RCT…pfffffff :no:

  7. chris de la seyne 9 mars 2014 at 13h- Répondre

    totalement d’accord avec Roberto!

  8. Denis 9 mars 2014 at 14h- Répondre

    Ils sont généreux avec Dulin et Vahaamahina ! Le premier relançait n’importe comment et n’importe ou, quand au second à sa décharge on ne peut pas le faire jouer à ce poste, c’est un non-sens ! trop d’erreurs de casting dans ce XV de France, et des joueurs à contre courant des canons internationaux actuels. J’ai hâte de voir l’équipe que PSA alignera contre les Irlandais…

  9. grumle 9 mars 2014 at 14h- Répondre

    Lapandry 5,5 ? Il a récupéré autant de ballons que Basta alors que c est tout ce qu on lui demande…
    j ai l impression d être parano mais je trouve les notes généreuses pour les clermontois….

    • -Wut- 9 mars 2014 at 14h- Répondre

      Y a pas de toulonnais, de toulousains, de castrais ou de clermontois, y a que des français en EDF, alors arrêtez avec votre parano à deux balles, on commence à se croire au foot.

    • Arnaud 9 mars 2014 at 15h- Répondre

      Mais qu’est ce que ça peut te foutre? Sans déc., c’est l’équipe de France. Lapandry a été un des meilleurs que ça te plaise ou non, qu’il soit clermontois, toulonais ou de de Mars.
      Pour nos toulonais, Mermoz a été effectivement transparent et Basta fait un match correcte mais à sa décharge oublit un put… de surnombre en 1ère mi-temps.

      • grumle 9 mars 2014 at 16h- Répondre

        Ca me fout que ca me soule qu on assassine untel ou untel (Trin duc par le passé, Doussain, Papé,…) et que certains, souvent isdud de la même écurie s’en sorte toujours à bon compte. Domingo a pas vu le jour et Lapandry a plaqué et été au soutien…ouai du boulotde 3e ligne quoi. Aujourdhui on va encore bastonner Vahamaaina mais le minot est propulsé 3e ligne au niveau international alors qu il a fait 20mn et 10 entraînements au poste pendant que d’autres « confirmés » n’apportent que très peu mais tout va bien…écoutez tant mieux si vous êtes satisfaits, vousavez dû vous régaler hier…

        • Arnaud 9 mars 2014 at 16h- Répondre

          Ton anti-clermontois me gonfle, Domingo est un EXCELLENT pilier gauche, le meilleur de France, si t’as mieux donne moi un nom.
          Et puis prépare toi, Parra sera là le WE prochain. Je te conseille d’aller à la pêche, t’évitera que ton ulcère s’aggrave.
          Sans déc…

          • grumle 9 mars 2014 at 19h

            Il peut être excellent d’ordinaire ton ami Domingo mais hier je l’ai trouvé à la ramasse, contre la terrible mêlée écossaise. Et pour le coup Debaty (ah tiens un clermontois…) aurait mérité de rentrer plus tôt. D’ailleurs j’ai jamais dit qu’ils n’avaient pas leur place, juste que les notes étaient plus que clémentes par rapport à d’autre SUR LE MATCH D’HIER.
            Quant à Parra, au delà de ce qu’il apporte ou pas, je trouve gênant de le voir postuler et de la faible suspension dont il a hérité mais le hasard fait bien les choses ma foi. Quant à son apport il est indéniable !!! C’est dire le niveau de la concurrence par rapport aux standards internationaux…

  10. Pgougne 9 mars 2014 at 15h- Répondre

    Je suis d’accord que Mermoz peut etre impliqué sur le second essai mais sinon il fait un match correct par rapport à la prestation de l’équipe. Il fait pas pire que Médard complétement invisible, Dulin qui relance tout sans jamais donner d’air à l’equipe

  11. vicenzo 9 mars 2014 at 15h- Répondre

    Lapandry finit meilleur plaqueur avec une récupération de pénalité importante dans nos 30 mètres. Gros plaqueur et travailleur sur le pré. Le boulot des 3eme lignes en général sont souvent oubliés et c’est bien regrettable!

    • grumle 9 mars 2014 at 16h- Répondre

      Un 3e ligne meilleur plaqueur en voilà un événement…

      • Arnaud 9 mars 2014 at 17h- Répondre

        Pas de Parra,tu peux respirer.

  12. pierrot-de-nice 9 mars 2014 at 17h- Répondre

    en Tout cas Lapandry, il était au four et au moulin et il mérite bien sa note ainsi que Basta qui à été bien meilleurs que contre Galles.. comme le dit San nari.. Mermoz à peut-être voulu trop se montrer.. et trop envie de gagner sa place.. cela l’a desservi Il s’est souvent isolé. Après sur l’essai,, il y peut rien, leur action est superbe et n’importe qui se serait fait troué..!!
    Sinon, nous sommes complètement perdu sur le terrain.. mauvais dans les fondamentaux.. mauvais dans les lancer, mauvais en mêlée à la charnière. Dulin qui s’isole par manque de soutien, Medard qui oublie un 3 contre 1 qui devait aller au bout…je crois qu’il va falloir faire revenir les anciens pour la CdM et trancher pour PSA… Sinon quand je vois les 3/4 Anglais Irlandais ou Gallois taillés comme des 3eme ligne.. je me dis que ca va être très dûr pour nos petits Français..

  13. boom09 9 mars 2014 at 18h- Répondre

    et la seconde ligne ? ABSENTE ,et la permiere ligne qui débute le MATCH ? CATA ,après c’est difficile pour le reste !

  14. Polochon 9 mars 2014 at 19h- Répondre

    Au delà du collectif catastrophique, Dulin qui se foire deux fois dans l’enbut sous une chandelle en deux matchs et qui figure encore parmi les meilleures notes. C’est pas la base du poste d’assurer sous les ballons hauts ?