Mathieu Bastareaud: « On n’a pas récité une belle partition mais… »

Mathieu Bastareaud: « On n’a pas récité une belle partition mais… »

Le dimanche 9 mars 2014 à 9:30 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Avec-Bastareaud-et-Suta_article_hover_previewCe samedi après-midi, le XV de France s’est imposé en Ecosse de justesse sur le score de 19 à 17 grâce à une pénalité dans les dernières minutes de jeu.

Interrogé par RMC Sport à l’issue de cette victoire, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud a expliqué que cette victoire faisait beaucoup de bien pour le groupe. Néanmoins, il est conscient que cette prestation a encore énormément déçu. Extrait:

« Cette victoire a fait du bien pour tout le monde, pour tout le groupe. On n’a pas récité une belle partition mais seule la victoire compte. Maintenant, on a conscience qu’il va falloir élever notre niveau de jeu si on veut rivaliser avec l’Irlande. C’est un autre niveau. On a des choses à revoir mais on ne va retenir que le positif. Toute victoire est positive même si la manière n’y était pas. Gardons en tête qu’il y a eu des bonnes choses. Maintenant il reste un match contre l’une des meilleures équipes du tournoi. Il va falloir aller dans le même sens et tous élever notre niveau de jeu. »

Mathieu Bastareaud a réalisé un bon match et a permis aux Bleus d’avancer sur les impacts. Il a par ailleurs été très bon au sol.

Publicité

12 Commentaires

  1. Arnaud 9 mars 2014 at 09h- Répondre

    Non Mathieu, il ne faut pas retenir que le positif. Le niveau de jeu est indigent, vs l’Irlande on va prendre une raclée et je l’espère, ça ne peut plus durer, les 2 guignols (St-André et Lagisquet) doivent dégager.
    Avez-vous vu les irlandais hier? Ça déménage, il va falloir être excrément fort début avril. Depuis les tirages, je le dis on est tombé sur le plus mauvais tirage.

    • Sir wilko 9 mars 2014 at 09h- Répondre

      Entierement d accord sauf sur un point, le tirage.

      Le plus mauvais tirage vu le niveau de jeu de l equipe c est de jouer l Angleterre le PdG et l Irlande. Chez nous ou la bas c est pareil.

      Le niveau de jeu est lamentable, heuresement que l Ecosse ne sait pas jouer un 4 contre 1…

      Bastareaud a ete enorme hier, il a arrete deux occasions a lui tout seul. Pour Mermoz, cetait pus complique, mais quand on n a pas la balle et qu on n a aucune combinaison en attaque…..

      • Lenorgan 9 mars 2014 at 09h- Répondre

        Il parle pour la coupe du monde je pense

        • TousEnsemble 9 mars 2014 at 10h- Répondre

          « Excrément fort » ? Ben, m… alors …

    • VIDAL 9 mars 2014 at 10h- Répondre

      Excrément ???

  2. lolobat1963 9 mars 2014 at 09h- Répondre

    Sérieusement (il y a beaucoup de travail) même partir presque de zéro
    un ou deux automatismes qui ont fonctionnés et C’EST TOUT …
    Le reste NUL …perte de balles sur les touches .. au sol .. mésententes .. jeux individuels de certains joueurs .. j’en passe et des meilleures :pissedoff:
    MERMOZ et BASTA ont fait un très bon match malgré un en avant de maxime et Basta qui se laisse avoir sur l’essai Ecossais .
    On a bien vu Mermoz interpeller Huget lors d’une réception hasardeuse et une relance nulle ..
    PSA doit je ne dirais pas revoir sa copie. terme au combien stupide mais changer complètement sa façon de voir le rugby .car sinon le match contre l’Irlande risque de finir avant d’avoir commencer .

  3. starlette 9 mars 2014 at 09h- Répondre

    tant que ce système de rémunération ne sera pas remis en cause les joueurs français ne joueront qu’à 80%. :chic: 😥
    ce sont,quand même,les clubs qui sont leurs employeurs et pratiquement tous les clubs concernés ont 5 gros matchs à disputer en suivant. ?:-)

    ils ne veulent pas prendre de risques et leurs stafs les y encourage…. et c’est normal non? 😥

  4. ipac83 9 mars 2014 at 10h- Répondre

    Je retiendrais le magnifique sauvetage de Bastareaud à 5 mètres de notre ligne => un arrachage à la Stefon Armitage qui sauve la braque.

  5. Mayol/canalhistorique 9 mars 2014 at 10h- Répondre

    …vivement la reprise du Top 14, et qu’on passe à autre chose….

  6. Pgougne 9 mars 2014 at 10h- Répondre

    Ce match mérite même pas qu’on en parle…
    Faut maintenant attendre la larme de PSA contre la système et ses nouvelles « inventions » pour la composition du XV contre l’Irlande… Tant il met Basta en gratteur à la Armitage en 3eme ligne…

  7. jj83 9 mars 2014 at 10h- Répondre

    Bastareaud en 3° ligne ne serait pas plus ridicule que le grand Vaamahina qui a cherché tout le match où il devait se trouver . Quand à la larme de St André , elle a déjà coulée « on a fait avec les moyens du bord » on ne peut être plus explicite . Donnez moi des bons joueurs et ,en forme et vous verrez de quoi je suis capable ,mais pour le moment ……….

  8. JIL 9 mars 2014 at 11h- Répondre

    Quand on lit que PSA arrive à retenir les 3 victoires plus le fait de jouer la Finale du tournoi et donc être convaincu que l’EdF mérite d’être sacrée meilleure équipe d’Europe ,faut se pincer .Ce monsieur en est ridicule .Surtout au sortir d’un match digne de la ProD2(sans être méchant pour notre ProD2)