Alexandre Menini: « Prouver que le RCT ne s’est pas trompé en me recrutant »
Alexandre Menini: « Prouver que le RCT ne s’est pas trompé en me recrutant »
Le mercredi 5 mars 2014 à 18:51 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le pilier du Biarritz Olympique, Alexandre Menini va rejoindre le Rugby Club Toulonnais dès lundi prochain puisqu’il a été engagé par le RCT en tant que joker médical d’Andrew Sheridan.
A l’occasion d’une interview exclusive accordée à La Provence, le pilier Basque évoque son arrivée à Toulon. Il avoue être très flatté par le fait qu’un club comme Toulon s’intéresse à lui. Par ailleurs, il tient à préciser qu’il n’est pas la pour remplacer le très grand joueur qu’est Andrew Sheridan, mais plutôt pour apporter ses qualités. Extrait:
« Personnellement, le fait de signer dans un club aussi prestigieux est un grand bond. Un tel club qui s’intéresse à vous, c’est très flatteur. Ça fait envie, bien sûr. Je vais essayer d’apporter ce dont je suis capable de faire. J’arrive sur la pointe des pieds en essayant de donner le meilleur de moi-même et de me fondre dans un groupe fantastique. J’essaye de ne pas trop me mettre de pression. Je ne viens pas pour remplacer Andrew Sheridan ! C’est une évidence. Je suis son joker médical. Remplacer un tel joueur, c’est forcément compliqué. Moi, je viens au RCT pour apporter mes qualités. Je ne suis pas Andrew Sheridan! »
Alexandre Menini ne cache pas que de débarquer en cours de saison dans une équipe composée d’autant de grands joueurs ne sera pas une chose aisée. Mais il compte bien montrer aux dirigeants Varois qu’ils ne se sont pas trompés en le recrutant. Extrait:
« Vous savez, j’ai une carrière un peu atypique. Alors, c’est sûr, et sans vouloir me dévaloriser, me retrouver au milieu de tous ces grands noms, ça peut faire bizarre aux yeux de certains observateurs. Je ne suis pas international, mais je vais prouver à tout le monde que le RCT ne s’est pas trompé en me recrutant. Je vais tout mettre en œuvre pour gagner ma place, car loin de l’idée de me dire que ma place est faite dans cette formidable équipe. »
Pour conclure, Alexandre Menini explique avoir vécu une situation bien compliquée à Biarritz où le club est actuellement scotché à la toute dernière place du Top 14. Par respect pour ses coéquipiers, il ne souhaite pas montrer une trop grande joie à l’heure de rejoindre le RCT. Extrait:
« Sportivement, c’était difficile. Justement, c’est la raison pour laquelle il n’y a pas d’effusion de ma part au moment de rejoindre Toulon. Je suis très heureux de venir jouer au RCT, mais je ne peux pas non plus me permettre d’en faire cas vis-à-vis des supporters du Biarritz Olympique. Ma joie, je la garde pour moi par respect pour le BO et pour tous ses fidèles inconditionnels. »
Retrouvez l’interview complète d’Alexandre Menini sur le site de La Provence.
Publicité
9 Commentaires
Excellent état d’esprit, humble, et détermine. Bonne chance « Alexandre le grand »
Si il est aussi bon joueur que diplomate c’est un bon!
Cui la j, ai dans l, idee qu, un ribes , ou autre penible trouverons a qui parler…..
Il est originaire de la Moselle (57) dans le secteur sidérurgique de Thionville là haut au nord est à ras du Luxembourg. Il y a pas mal de mineurs et métallos d’origine Italienne, qui fournissent les clubs de Lorraine.
Les meilleurs jeunes (cadets et juniors) font comme Parra ou Mermoz de ce comité Alsace Lorraine en partant en sports études au lycée de Villefranche sur Saône (et jouent au club de Bourgoin) ou bien comme lui au lycée Lakanal à Sceaux et jouent soit au PUC soit au RCF.
Jean bidal qui s’occupe maintenant de la section promo rugby de Hyères avant était responsable de la section sports études du Lycée Lakanal, et a du voir passer pas mal de gamins qui ont ensuite continué dans le rugby pro.
Oui !!!!
Très bonne entrée !!
cet état d’esprit est intéressant.
Bienvenue Alexandre!
J’espère que tout va bien se passer.
bienvenue à Toulon ! tu es bien parti pour avoir 15 000 nouveaux amis avant Pâques!
Il a une bonne tronche de pilar j’adore sa en plus il parle bien et il est humble bonne chance 😉
pour compléter le cv bien détailler de PatCracker il a fait c tous début a yutz petite ville de Moselle et j’ai u la grande chance être sont éducateur rugby j’en garde de très bon souvenir un petit jeunes très réglo qui aime ce qui fait et surtout qui vas aux bout de ce qui commence ,
bienvenue alex a Toulon