Bernard Laporte: « Il a fallu rebâtir un pack avec de nouveaux éléments »
Bernard Laporte: « Il a fallu rebâtir un pack avec de nouveaux éléments »
Le lundi 3 mars 2014 à 11:26 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le manager Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs contre Oyonnax et la belle série que réalise actuellement le RCT, avec quatre victoires d’affilée en Top 14.
Il tient à rappeler en premier lieu que de nombreux blessés, chez les avants, ont contraint le staff Toulonnais a reformer un pack avec des éléments qui n’étaient pas titulaires à l’origine. Extrait:
« Il faut d’abord souligner les remaniements forcés qui ont dû être opérés au niveau du paquet d’avants. Dans ce secteur de jeu, l’ensemble des titulaires sacrés champions d’Europe en 2013 nous ont manqué à une période de la saison, ou nous font encore défaut. Il a donc fallu composer avec des joueurs qui n’étaient pas des titulaires et qui le sont devenus. Certains arrivant de Pro D2, ont dû élever leur niveau de jeu. On le voit, il a fallu rebâtir un pack avec de nouveaux éléments. Et bien, malgré une saison tumultueuse, on est premiers à cinq journées de la fin et on disputera également un quart de finale de H-Cup à la maison. Pourtant, rien n’a été simple. »
Par ailleurs, Bernard Laporte se remémore la défaite contre Grenoble à domicile et avoue que son équipe n’aurait jamais dû perdre ce match. Mais cette défaite a permis aux joueurs de se remobilisés davantage. Extrait:
« On n’a pas eu de chance à certains moments. Prenez notre match face à Grenoble, eh bien on ne doit jamais le perdre. On ne va pas y revenir dessus, car cela nous a suffisamment coûté cher: au RCT et à moi. Mais ce qui nous est arrivé ce jour-là est impensable. Ce match, en effet, on l’avait gagné et avec ce succès on aurait trois points de plus au classement, aujourd’hui. Après ça, il a dont fallu se remobiliser et batailler davantage encore. Mes joueurs ont réussi dans cette entreprise et c’est la raison pour laquelle je suis extrêmement fier d’eux. Je le dis et j’insiste là-dessus: tout le mérite leur revient. »
Pour conclure, il affirme savoir que mathématiquement rien n’est encore fait. Dès la semaine prochaine, après une semaine de vacances, le RCT se penchera sur les prochaines échéances. Extrait:
« Toulon revient, mais rien n’est fait. On savoure notre réussite actuelle, or, après cette semaine de vacances, on va se remettre immédiatement au boulot, car seuls le travail et l’humilité payent. »
Publicité
13 Commentaires
Tu es fier de ces joueurs Bernie. Dans les moment difficiles que nous traversons moi aussi je suis fier d’eux….mais sache aussi que je suis fier que tu sois l’entraineur de nos superbes joueurs.
Bonnes vacances à tous et revenez encore plus forts!
» Certains arrivant de PRO D2 ont dû élever leur niveau de jeu » ?:-) . Il parle de qui (s) là ? ( Oeil , tu connais l’expression faire l’âne pour avoir du foin ?). :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :worship:
Felsina 😉
Pourquoi il y a un ‘s’ ?
Au final ,est-ce une mauvaise chose ?
Dans la mesure où avec l’absence des « gros » il a fallu abandonner le jeu « buldozzer » restrictif (si cher à Bernie) qui faisait caguer tout le monde :spectateurs et joueurs (certains ?) on voit le RCT s’orienter vers un autre jeu avec prise de risque et initiatives indiv parce qu’il y a aussi des garçons capables de s’dapter dans ce créneau là et de quelle manière.
Nul t y comprends rien
Très bon commentaire , je pense la même chose que toi! Je te verdis jil !
Le RCT a été champion d’Europe avec Sir Andrew Sheridan, l’USAP avait été champion de France avec ce pilier anglais dont j’ai oublié le nom, je pense qu’il faudrait engager un pilier anglais, un bon beef bien épais
Arm le pilier anglais de l’usap c’était perry Freshwater.
Et puis le rêve ce serait que le rct se penche sur Dan Cole le pilier de l’angleterre mais aprés la coupe car ils ne sont pas sélectionné pour la coupe du monde s’ils quittent le pays !!!
tu veux que castro s’en aille??
En parlant du paquet d’avants, j’ai un scoop (site internet de FR3 Corse) concernant son entraineur:
Justice
Jacques Delmas, nouveau président de la Chambre régionale des comptes de Corse
Jacques Delmas succède à Jean-Louis Heuga qui a été nommé en Bretagne. L’installation officielle du nouveau président de la Chambre régionale des comptes de Corse s’est déroulé ce lundi matin 3 mars.
Super GAG, non!!! Vive les homonymies 🙂 🙂 🙂
tu plaisantes j’espère mataf,il faut être juge pour être nommé président de la cour des comptes d’une région!